mardi 27 septembre 2016

Essie cabana boy et Sequin sash // Mode art deco

Tu sais que parfois ça m'arrive d'oublier des trucs dans mes dossiers photos ?  Ben oui, la vie trépidante d'une maman qui bosse, qui blogue et qui scoubidou-bidou-waaaaa, ça te fait perdre de vue certains trucs parfois. Mais je te rassure, les enfants sont toujours là, bien en vie et bien en vue eux, c'est l'essentiel non ? ^^.

essie cabana boy + sequin sash glitter gradient + gatsby stamping nail art

Tout ça pour te dire que cette mani j'ai dû la faire genre en février/mars et qu'elle croupi dans un coin depuis.  Je ne la trouve pas vilaine pourtant !  Elle était censée apparaître dans le cadre de la présentation de la collection retro revival de Essie puisqu'il s'agit d'un gradient entre le doux gris de Cabana boy et le doré-pailleté subtil de Sequin sash.  J'aime bien l'effet très discret de la transition entre ces deux teintes élégantes.  Sequin sash, par contre, tout seul je ne l'aime pas, il est ultraaaaaaa sheer et je trouve qu'il donne un côté jaune chelou à l'ongle, tu vois le genre.
 
Bref, c'était aussi ma première utilisation d'un truc qui m'a franchement changé la life et dont je ne vous ai en fait jamais parlé : le tampon de stamping transparent !  Tu vas dire que maintenant c'est complètement passé dans les mœurs mais s'il y en a dans les rangs du fonds qui n'en ont jamais entendu parler je vais quand même expliquer ;D.
 
En fait l'idée de base c'est que le caoutchouc est transparent et l'arrière ouvert de sorte que tu puisses voir ton motif de stamping à travers pour bien le centrer sur ton ongle ... C'est comme une longue vue donc, sauf qu'on ne veux pas voir les étoiles mais voir si on va mettre son dessin bien au centre de l'ongle et pas à 3/4 en dehors et en diagonale (toi même tu sait ^^).

essie cabana boy + sequin sash glitter gradient + gatsby stamping nail art

Mon kit tampon et scraper vient de chez Née jolie et il fonctionne franchement pas mal.  Je doit dire que lorsque je doit en choisir un c'est immédiatement vers lui que se porte ma main à présent.  Il a deux petits défauts à mon goût : il "n'attrape" pas bien certains vernis et il fait effet loupe.  L'effet loupe est gênant parce que du coup j'ai du mal à estimer à quelle distance de l'ongle je suis réellement.  Est-ce que ça fait ça avec tout les tampons transparents ?  J'en appelle à votre savoir parce que je serais bien intéressée si vous en aviez un qui ne grossit pas à me conseiller.
 
N'empêche, ce motif de stamping en particulier, je ne l'aurais jamais risqué sans ce genre de tampon parce qu'il aurait inévitablement fini de travers alors que là il est droit et centré.  Donc oui, c'est un accessoire vraiment très utile et non un gadget.
 
Ouhlala, bon ben j'ai fait une tartine, je crois que les odeurs de peinture dans mon bureau me donne des ailes au clavier ^^.  Bonne soirée :-*

essie cabana boy + sequin sash glitter gradient + gatsby stamping nail art

Sachez que vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% hors soldes en utilisant le code PAILLETTEX10 sur toute la boutique Née jolie :).
Know that you can enjoy a discount of 10% off sales using the code PAILLETTEX10 the entire store Néejolie. fr :).
http://www.neejolie.fr/?ref=2552
 
PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Aaaah, c'est vraiment canoooooon ! *-*
    Je te copiterai sûrement pour les fêtes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. séparément ces deux petits ne m'inspire pas mais ensemble ils font une belle équipe ! j'ai hâte de voir ça ;)

      Supprimer
  2. C'est joliiii ! ça aurait été dommage de le laisser dans un coin !

    Les tampons transparents, c'est trop de la balle (paye ton expression de vieux :p) ! Celui de née jolie, le hyper basique (violet, rose ou blanc) est très bien ,je le trouve même mieux que celui que j'ai acheté chez le doux nuage.

    Pour éviter l'effet loupe, il faut prendre les "jumbo", XL ou autre appelation pour dire que le tampon est hyper large. car ceux si n'ont pas de "manchon" et donc tu n'a pas d'effet loupe. Je n'en ai pas encore acheté (faut juste que je me décide où le prendre) genre celui là : http://uberchicbeauty.com/products/xl-clear-stamper-head-holder.html

    Moi aussi, je suis sous l'eau avec la rentrée, mais bon, les enfants passent d'abord :) (et le boulot aussi hein quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai acheté !! Celui-là exactement :D je l'ai pris chez hypnotic polish avec deux trois autres bricoles, c'est mon annif le 11, je me suis fait un beau cadeau chez hypnotic et chez moyou :D

      résultat = bonheur ultime ! il m'a fallu 5 minutes pour le prendre en main mais après c'est juste énorme comme c'est facile de placer le motif !

      pour te dire j'ai fait du stamping sur les ongles de chloé (7 ans) et j'ai réussi à centrer parfaitement une couronne de 3mm par 4 :D c'est de la folaaaaaiiiiiiiiiieeeeeeee !^^

      donc bon, merci pour le conseil :p

      Supprimer
    2. Trop fort ^_^
      Je viens de voir ta photo sur instagram, j'avais pas capté que hypnotic polish vendait la marque uberchic. Carrément plus simple que de commander aux us, je me retiens encore (car j'ai encore plein de vernis inutilisé) mais sur novembre, je me ferai peut être une petite commande.

      Ta fille devait être trop fière de ses ongles <3

      Supprimer
    3. ben oui, c'est pas les mêmes délais et fdp ;D oui, très fière, mais elle voudrait déjà que je lui fasse des ongles d'halloween ^^

      Supprimer

Blogging tips