Yves Rocher Sos retouche // Blended gradient (selon le tuto de Souchka)

Salut par ici !  Aujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau produit de chez Yves Rocher : le vernis Sos retouche

Yves Rocher sos retouches blended gradient nailart inspired by souchka

Yves Rocher est une marque que je n'avais plus portée depuis longtemps, déçue que j'avais été de l'opacité de certains vernis.  Mais pour le coup j'ai été de bonne surprise en bonne surprise ... en commencant par la magnifique box conçue par Souchka et Amélia Nymphéa qui accompagnait ce petit produit !

Yves Rocher sos retouches
 
Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà vu le contenu de cette box fleurie et parfumée.  Pauline et Amélia n'ont pas fait les choses à moitié, c'était plein de petits trésors : soins mains, savon et bougie parfumée (qui m'a rendue accros aux Yankee candle, j'en ai acheté une panoplie et ça sent bon chez moi tout les soirs maintenant ^^), stylo correcteur, ... et bien sur un kit de vernis et soins pour le nailart et le fameux Sos retouche !

Yves Rocher sos retouches

Késako Sos Retouche ?  Il s'agit en fait d'un vernis transparent ayant l'étonnante capacité de réparer les petits accrocs, traces de draps, de clés, de tasse, ... toutes ces petites avaries qui peuvent gâcher notre manucure fraîche et nous faire pousser des cris de rage et de désespoir ^^.

Yves Rocher sos retouches

J'ai fait un petit test et en effet ça marche pas mal du tout !  Le Sos retouche fait en quelque sorte "fondre" le vernis et permet de retravailler la matière comme si elle venait d'être posée ou presque !  Par contre, gaffe a bien nettoyer le pinceau (sur une surface non pelucheuse ;) ) car un peu de couleur se dépose dessus et risque d'être transférée dans le produit du flacon (devine qui a son flacon tout glauque ? C'esttttt moiiiiiii ^^) !

Dans la petite boîte au trésor il y avait également une fiche tutoriel nailart créée par Souchka avec, notamment, une idée de pur génie pour détourner ce petit Sos retouche !  C'est pas pour me vanter mais honnêtement l'expérience fait que je n'ai que très rarement des accrocs donc autant utiliser ce produit de manière polyvalente -ö-.

Yves Rocher sos retouches blended gradient nailart inspired by souchka

Souchka a donc eu l'idée d'utiliser le sos retouche pour créer des gradients "mélangés".  On pose 2 couches de la couleur la plus claire, on laisse sécher, voilà la base.  Ensuite on va poser une deuxième couleur (ici le vert) sur la moitié de l'ongle et immédiatement utiliser le sos retouche pour mélanger les 2 couleurs.  J'adore l'effet que ça donne, à mi-chemin entre le gradient à l'éponge et le saran wrap, vraiment particulier !

Yves Rocher sos retouches blended gradient nailart inspired by souchka

Côté création je n'ai aucun mérite, j'ai utilisé le tuto de Souchka ainsi que ses couleurs (jaune yuzu et menthe à l'eau).  Mon seul apport est le petit motif géométrique blanc et les studs ^^.  J'ai été super étonnée des textures de ces deux vernis, faciles à travailler, opaques en 2 couches, ils m'ont réconciliée avec la marque !

Yves Rocher sos retouches blended gradient nailart inspired by souchka

En bref Sos retouche est un très chouette petit produit qui tient ses promesses et qui convient aussi bien aux maladroites qu'aux fans de nailart ;D.  Il est vendu 9.9€ en magasin ou sur le site de la marque, ce n'est pas très bon marché, mais Yves Rocher fait très souvent des promos et il est actuellement à -50% ;D.

Yves Rocher sos retouches blended gradient nailart inspired by souchka
 
 
PR Sample

Commentaires

  1. pas mal vu ! moi aussi, ça fait bien longtemps que je n'achète plus rien chez Yves Rocher, ne serait-ce que pour le principe que si tu achètes ton produit plein prix ben c'est du vol (et que plutôt que de faire des réduc tout le temps, ils ont qu'à baisser les prix, je supporte plus ces pratiques....).
    Orly avait sorti un problème du même genre que je n'ai jamais eu l'occasion de tester (impossible de me souvenir du nom et je ne l'ai pas retrouvé sur le net - sans le nom ça n'aide pas !). J'aime bien le rendu du dégradé comme ça, avec du rouge / orange / jaune, ça peut faire un effet de flamme bien sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, super idée la flamme !! on peut faire des dégradé très floraux aussi, pour imiter comme la couleur se réparti sur les pétales d'un iris par exemple ! moi Yves rocher c'est plutôt le manque de qualité qui a fini par me rebuter mais il semblerait qu'ils aient nettement amélioré la qualité de leurs vernis en 5 ans !

      Supprimer
  2. Hello !
    Très belle box ! :) Et merci pour la découverte je vais aller me le prendre c'est exactement le produit qu'il me faut, j'ai souvent tendance à abîmer mes vernis :) Et le résultat du gradient est vraiment topissime ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Tu me donneras tes impressions à l'utilisation !!! et surtout essuie bien ton pinceau, ne fait pas la même erreur que moi ^^

      Supprimer
  3. vraiment très joli nail art :)
    faudra que je retourne faire un tour chez Yves rocher (où j'ai pas mis les pieds depuis une éternité) car je vais pas mal d'accros...
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont l'air d'avoir revu leur gamme et leur comm, y a progrès ^^ donne moi tes impressions si tu l'achètes ;)

      Supprimer
  4. Je n'en entends que du bien de ce SOS retouches ! Pas mal l'idée du dégradé avec ce petit je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'idée de Souchka est géniale !! quand j'ai vu ce tuto sur la fiche je suis tombée des nues, je n'aurais jamais pensé à m'en servir comme ça ! Elle est tellement créative ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire