La collection Essie Retro Revival arrive en Belgique !

Elle a déjà fait beaucoup parler d'elle outre-Atlantique et la voici enfin qui arrive chez nous : La collection Retro revival de Essie sera dans les rayons d'ici quelques jours !  Quelles sont les teintes qui ont été choisies pour renaître ?  Aujourd'hui je vous dit tout :D ! (Genre comme si on avait pas été totalement spoilées par les blogueuses américaines ^^).
It has already done a lot of attention across the Atlantic and finally here it comes with us : The Retro revival collection by Essie will be on the shelves in a few days! What are the colors that were chosen to be reborn? Today I tell you everything: D! (As if we had not been fully spoiled by American bloggers ^^).

Essie retro revival starry starry night stars nail art
 
Bon déjà pourquoi ?  Pourquoi cette collection de renaissance ?  Et bien parce que cette année Essie (la marque, pas la créatrice ^^) fête ses 35 ans et que ça valait la peine de marquer le coup !  La collection a comme ligne directrice l'esprit Las Vegas, la ville où tout a commencé pour la marque, glamour et bling bling, bonjour :D.
First of all, why this collection of renaissance? Well, because this year Essie (the brand, not the designer ^^) celebrates 35 years and that it was worth to mark the occasion! The collection has as a guideline the spirit of Las Vegas, the city where it all began for the brand, glamor and bling bling, hello :D.
 
Comme chaque collection limitée de chez Essie, la Retro Revival se compose de 6 teintes :
As every limited collection from Essie, Retro Revival consists of 6 colors :

Starry starry night (1997) :  La star de la collection !  Il s'agit d'un marine profond gorgé de petites paillettes hexagonales argentées.  Alors lui je l'aime vraiment beaucoup !  C'est un vernis comme on en voit peu chez Essie, avec un vrai travail de texture et d'effet.  Il est opaque en deux couches et il s'applique aussi facilement qu'un crème classique !
Starry starry night (1997) : The star of the collection ! This is a deep navy bursting with small silver hexagonal glitters. So I really like it a lot! It's a polish as only a few exist in Essie, with a real work of texture and effect. It is opaque in two layers and applied as easily as a classic cream !
 
Life of the party (2002) : Il paraît un peu prune sur la photo échantillon mais il s'agit en fait d'un bordeaux intense au fini satiné et métallique.  Pour peu qu'on aime ce genre de teinte il est très chouette, classe, féminin.  Lui aussi est opaque en deux couches.
Life of the party (2002) : It seems a little plum on the sample picture but it's actually an intense burgundy satin with a metallic finish. If you like that kind of color it is very cool, classy, feminine. It also is opaque in two layers.
 
Bikini with a Martini (2006) :  Est un rose bonbon nacré qui aurait été parfaitement assorti à mon training en toile de parachute de 1989 ^^.  Bon tu l'as compris celui-ci ne m'emballe pas, ce n'est pas le genre de couleur qui me plaît mais tout est question de goût.  Par contre il a un "défaut" technique : malgré 3 couches il est à peine opaque -_-".
Bikini with a Martini (2006) : Is a pearly pink that would have been perfectly matched to my training pants in 1989 ^^. Well you realized it does not make me crazy, it's not the kind of color that I like but it's all about taste. As against it has an undeniable flaw: despite 3 layers it is barely opaque -_- ".
 
sequin sash (2005) : Est un Jelly beige-or parsemé de particules holographiques dorées.  Là on est carrément dans le super transparent, on ne peut pas obtenir une vraie opacité avec celui-ci.  Il faut soit le porter comme couche de finition pour pimper un vernis crème, soit en une couche pour une manucure discrète.
sequin sash (2005) : Is a beige-gold Jelly dotted with holographic golden particles. Here we are totaly in the super transparent, we can not get a real opacity with it. You either wear it as topcoat to pimp a cream varnish or in one layer for a discreet manicure.
 
birthday suit (1981) :  est de loin la teinte la moins fun de la collection, un simple petit rose pâle Jelly, conçu pour donner un effet soigné et naturel, pas opaque.  La marque compte assez bien de vernis similaires et, bien que ça soit toujours sympa d'en posséder un, je ne vois pas l'intérêt de l'inclure dans cette collection composée de finis recherchés.
birthday suit (1981) :  is by far the least friendly color of the collection, a simple little pale pink Jelly, designed to give a neat and natural look, not opaque. The brand has pretty much similar varnish and although it is always nice to have one, I do not see the point to include it in this collection consisting of worked finishes.
 
cabana boy (2005) : est un gris clair satiné, opaque en 2 couches.  Celui-ci je l'aime bien parce que les faux blancs c'est la vie ^^.  Et puis aussi parce que j'aime quand je peux obtenir en deux couches la couleur que je vois dans la bouteille ;D.
cabana boy (2005) : is a satin light gray, opaque in 2 coats. This one I like it because the fake whites are life ^^. And also because I love when I can get in two layers the color I see in the bottle ;D.

Essie retro revival starry starry night stars nail art
 
Mon avis global sur la collection est mitigé.  Starry starry night est vraiment canon, Life of the party est très intéressant en terme de fini (il me fait penser à A England Perceval en plus sombre) mais les quatre autres me déçoivent un peu je doit bien l'avouer.  Les couleurs sont un peu fades, l'opacité n'est pas au rendez-vous, ... je ne les trouvent pas moches mais certainement pas wahou et j'aurais espéré un peu plus d'étoiles dans les yeux pour cette collection si "exceptionnelle".
My overall opinion on the collection is mixed. Starry starry night is really hot, Life of the party is very interesting in terms of finite (it reminds me of A England Perceval but darker) but the other four disappoint me a bit I must admit. The colors are a bit bland, opacity is not at the rendezvous ... I do not find them ugly but certainly not wow and I would have expected a little more stars in my eyes for this collection so "exceptional".

Essie retro revival starry starry night stars nail art
 
Je suis exigeante hein ? ^^.  C'est vrai.  Mais s'il y en a bien un qui comble mes attentes c'est Starry starry night !  Je lui ai fait un petit nailart tout simple (mais qui lui va forcément trop bien vu son nom ^^) avec les jolies étoiles holographiques qui se sont glissées dans mon dernier colis de chez Kate - The nailista shop.  En photo on ne le voit pas mais elles shiftent du bleu au rouge à l'argent ... un vrai festival, c'est trop beau, je vous les conseille !
I'm demanding huh ? ^^. That is true. But if there is only one that fills my expectations it's Starry starry night ! I gave it a simple nailart with pretty holographic stars that have crept in my last parcel from Kate - The nailista shop. Pictured is not seen but they vary from blue to red to silver ... a real festival, it's too good !
 
Essie retro revival starry starry night stars nail art

Essie retro revival starry starry night stars nail art

Essie retro revival starry starry night stars nail art
 
Un petit conseil en passant : surveiller mon compte instagram, il se pourrait qu'il s'y passe des choses intéressantes dans les prochains jours ;D
 
PR Sample

Commentaires

  1. Rooo ! Je n'ai pas encore reçu la collection vu que je suis en vacances (il faut vite que je rentre... ou pas haha) mais de lire tout ça je suis un peu triste. J'ai quand même hâte de poser Starry Night qui à l'air vraiment dingue. Et Cabana Boy m'intrigue bien :D !
    Plein de bisous, j'ai hâte de voir tes autres swatchs quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, t'as cité les deux plus beaux ^^ la collection est sympa quand même mais elle m'aurait plus emballé genre juste avant les fêtes tu vois ? là j'ai vraiment envie de printemps et ces teintes ne me font pas rêver du coup.

      Supprimer
  2. J'avoue que cette collection ne me dit rien, même pas le starry starry night :(
    (enfin bon pour le coup, ça me fera faire des économies :p). On a l'impression de revoir des vieux vernis de grand mère pour toutes les couleurs rosatres... je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'elle vient à contre-saison et du coup ça enlève de son charme (oui et puis il y a bikini with a martini ... pas moyen ^^)

      Supprimer
  3. les vernis sont dans l'esprit de l'époque où ils sont sortis, du discret pas spécialement opaque, rien à voir avec ce qui se fait de nos jours donc un peu logique que notre "génération" d'accros soit un peu déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, et puis il y a aussi que si tu traines par ici tu fait partie (comme moi) d'une tranche d'addict peu représentative de la majorité des acheteuses ^^

      Supprimer
  4. je craque totalement pour starry night !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clairement la star de la collec et ce n'est pas pour rien :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire