jeudi 30 avril 2015

Il était un vernis Hydrangea // Fleurs sauvages

Salut ! Aujourd'hui je vais vous présenter Hydrangea de Il était un vernis, un petit précieux qui m'a interpellé dès les premiers visuels.
Hi ! Today I will introduce Hydrangea of Il était un vernis, a little precious which intrigued me from the first visual.

Il était un vernis Hydrangea wild flowers
Hydrangea est un vernis bleu clair, légèrement argenté, doté d'une texture holo velours.  Ce qu'il m'a rappelé par sa couleur ce sont les myosotis qui bordait la voie ferrée et qui annonçait le retour du printemps lorsque je me rendait en train à l'unif il y a looooongtemps ^^.  #remembertime
Hydrangea is a clear blue nail polish, slightly silvery, with a holo velvet texture. It reminded me by its color the forget-me-not that bordered the railroad and which announcing the return of spring when I made the road to university in train a loooooong time ago ^^. #remembertime

Il était un vernis Hydrangea wild flowers

J'ai déjà eu un bleu ciel holo, un enchanted polish qui se nomme Ballerina sprinkles, mais sous la plupart des angles il ressemblait plus à un argenté.  Avec Hydrangea ce n'est pas le cas, il est clair mais il est bien bleu sous toutes les coutures ^^.
I already had a blue holo, an Enchanted polish which is called Ballerina sprinkles, but under most angles it looked more like a silver. With Hydrangea this is not the case, it is a light color but it is blue in all seams ^^.

Il était un vernis Hydrangea wild flowers

Pour moi il appelait un nailart frais, un peu campagnard je dirais même, un panier de fleurs.  Je l'ai donc posé en lignes verticales sur du blanc réalisées au pinceau liner et de quelques petites fleurs inspirées d'une virtuose du genre, Just1nail (si vous ne la connaissez pas je vous conseille vivement cette nailartiste de talent !).  Les fleurs ont été réalisées au pinceau fin avec des vernis Faby, marque que je découvre et dont je vous parlerai bientôt.
For me it called a fresh nailart, a little countryside I would say, a basket of flowers. So I put it in vertical lines on white made with the liner brush and some small flowers inspired by a virtuoso of the genre, Just1nail (if you do not know her I highly recommend this talented nail girl !). The flowers were made with fine brush and some Faby varnish, a brand I discover and whose I will soon talk about with you.

Il était un vernis Hydrangea wild flowers

Alors ?  Ca ne donne pas envie de courir dans le champs et de se rouler dans les fleurs sauvages tout ça ? ^^
So what ?  Do you now want to run in the fields and roll in the wildflowers with all this ? ^^


Il était un vernis Hydrangea wild flowers

Il était un vernis Hydrangea wild flowers

Retrouvez la collection Végétal et tout leurs petits copains sur iletaitunvernis.com !  N'oubliez pas que toutes les collections sont limitées dans le temps ;).
Find the Vegetal collection and all its cronies on iletaitunvernis.com ! Remember that all collections are limited in time ;). 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 avril 2015

Il était un vernis Lunaria // or floral

Bonjour !  Aujourd'hui on reparle de la collection Végétal de Il était un vernis avec le petit doré de la bande : Lunaria.
Hello ! Today we'll talk about Vegetal collection of Il était un vernis with the little gold of the band : Lunaria.

Il était un vernis Lunaria et Dahlia stamping Moyou London pro collection flower
Celui-ci ce n'est pas mon préféré, autant le dire franchement.  Un or holo, un peu cuivré, dans le flacon j'adore mais sur mes ongles pas trop, je trouve que ça ne va pas avec ma carnation tout simplement.  Sur une peau mate par contre je suis sûre que ce serait superbe mais avec ma couleur lavabo .. Non ^^.  Ou peut-être en été quand mes mains seront bronzées.
This is not my favorite, it's better to say it frankly.  A holo gold, with some copper hint, in the bottle I love but on my nails not too much, I just think it does not go with my skin tone. On a dark skin by cons I'm sure it would be great but with my color sink .. ^^ No. Or maybe in the summer when my hands will be tanned.


Il était un vernis Lunaria et Dahlia stamping Moyou London pro collection flower
Du coup j'ai préféré le présenter accompagné d un de ses congénères dont la couleur me convient mieux, Paeonia.  Celui-ci est un rose corail vraiment élégant, presque rouille sous certains angles, tout en délicatesse, dont j'aime beaucoup la teinte.
So I preferred to show it accompanied by one of its fellow creatures whose color suits me better, Paeonia. This is a really stylish coral pink, almost rust from certain angles, very delicate, I love the color.

Il était un vernis Lunaria et Dahlia stamping Moyou London pro collection flower
Tout deux ont cette texture holo velours magnifique dont Bé et Steph ont le secret, facile à poser et qui sèche vite.  J'ai remarqué que sur cette collection le retrait est un peu plus laborieux par contre, j'ignore pourquoi, plus riches en micro paillettes certainement, mais ça reste raisonnable.
They both have this gorgeous holo velvet texture whose Bé and Steph have the secret, easy to apply and dries quickly. I have noticed with this collection that withdrawal is somewhat more laborious by cons, I do not know why, richer in micro glitter certainly, but it's still reasonable.

Il était un vernis Lunaria et Dahlia stamping Moyou London pro collection flower
J'ai donc fait un gradient tout doux avec ces deux petits.  Je l'ai surmonté d'un stamping floral blanc réalisé avec une plaque Moyou London Pro collection et un vernis pour stamping Konad.
So I've made a soft gradient with these two little ones. I topped it with a white floral stamping made with a Moyou London Pro collection plate and a Konad stamping nail polish.


Il était un vernis Lunaria et Dahlia stamping Moyou London pro collection flower
Le résultat est chaud, du soleil sur les mains, et ça fait plaisir en ce début de printemps !
The result is warm, the sun on the hands, and it's nice at the beginning of spring !

Il était un vernis Lunaria et Dahlia stamping Moyou London pro collection flower
Retrouvez la collection Végétal et tout leurs petits copains sur iletaitunvernis.com !  N'oubliez pas que toutes les collections sont limitées dans le temps ;).
Find the Vegetal collection and all its cronies on iletaitunvernis.com ! Remember that all collections are limited in time ;).
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 avril 2015

LM Cosmetic Veloura // Un peu de mat

Un peu de mat et de simplicité aussi, ça fait pas de mal de temps en temps :).  Aujourd'hui je vous montre LM Cosmetic Veloura, un petit prune sombre faisant partie de la collection de vernis mats "Les satins".
A little matte ... and simplicity too, it doesn't hurt from time to time :). Today I show you LM Cosmetic Veloura, a dark plum, which is part of the collection of matte varnishes "Les Satins".

LM cosmetic Veloura flower stamping with born pretty store plate

C'est une jolie couleur, ni trop sombre ni trop rose, avec un fini satiné et très doux.  Je ne suis pas familière des finis mats et je m'attendais à avoir des difficultés à la pose mais sa texture permet un vernissage impeccable, sans traces de pinceaux.  Le séchage est rapide, ce qui m'arrangeait bien vu que je ne pouvais pas utiliser de top coat accélérateur ^^.
It's a nice color, not too black or too pink, with a very soft satin finish. I'm not familiar with matte nail polishes and I expected to have difficulty with laying but its texture allows flawless painting without brush strokes. Drying is quick, which suited me saw that I could not use a fast drying top coat ^^.

LM cosmetic Veloura flower stamping with born pretty store plate

Je l'ai habillé d'un stamping floral réalisé avec un vernis Konad blanc et une plaque provenant de la boutique Née Jolie, référence BP17, ainsi que de quelques petits pois fait au dotting tool sur le petit doigt et le majeur.  J'aime beaucoup le côté naïf de ce motif.
I decorated it in a floral stamping made with a white Konad polish and a plate from the Née Jolie shop, reference BP17, and a few dots done with dotting tool on the little finger and middle finger. I love the naive side of this pattern.

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt :) .
So much for today, see you soon :).


LM cosmetic Veloura flower stamping with born pretty store plate

LM cosmetic Veloura flower stamping with born pretty store plate

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 avril 2015

Gel touch, le crash test

Bonjour ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial : le crash test du starter kit Gel touch, vendu en exclusivité chez Di pour la Belgique et qui permet de transformer n importe quel vernis (ou nailart) en vernis gel à la tenue prolongée.  Nous accueillons aussi une invitée spéciale qui a gentiment prêté ses mains pour l'occasion, ma maman ^^.
Hello ! Today we meet in a rather special item : the crash test of the Gel touch starter kit, sold exclusively at Di for Belgium and for transforming any varnish (or nailart) to a long-lasting gel. We also welcome a special guest who kindly lent her hands for the occasion, my mom ^^.


Di gel touch review

La promesse ?  Gel touch transforme n'importe quel vernis en gel en 60 secondes, fini glossy, tenue jusqu'à 10 jours et retrait facile à l'acétone.  Le starter kit contient un flacon de Gel touch transparent, une lampe led et des lingettes dégraissantes, il est vendu au prix de 49,99€ et le flacon seul à 14,99€.  Voilà pour les faits ^^.
The promise ? Gel touch turns any nail polish into gel in 60 seconds, glossy finish, lasting up to 10 days and easy removal with acetone. The starter kit contains a bottle of transparent Gel touch, a LED lamp and degreasing wipes, this pack is priced at € 49.99 and € 14.99 for the bottle only. Those are the facts ^^.
Comment ça fonctionne ?  C est très simple d'utilisation.  On commence par poser le vernis de son choix, de n'importe quelle marque et on le laisse sécher complètement, compter 30 minutes pour être sûre.  Pour cette "expérience" j'ai utilisé Happy wife, happy life de la collection Essie bridal 2015.
How does it works ?  That's very easy to use. We begin by laying the polish of our choice, of any brand and we allow it to dry completely, 30 minutes to be sure. For this "experience" I used Happy wife, happy life of Essie bridal collection 2015.

Ensuite on applique le gel touch comme un top coat, la texture est épaisse mais s'applique très facilement. 
Then we apply the gel touch as a top coat, the texture is thick but is easy to apply.

Pour finir on doit passer la main sous la lampe 30 secondes.  Personnellement j ai mis 60 secondes parce que ça me semblait encore "gluant" après 30.  La lampe est très bien pensée a ce niveau car on peu choisir une durée de 10, 30 ou 60 secondes directement avec le bouton de commande, pas besoin d' avoir le chrono sous la main ^^.  Il fait compter 2x 60 secondes par main car la lampe est très étroite donc on passe une fois le pouce seul et une fois les 4 autres doigts.
Finally we put hand under the lamp 30 seconds. Personally I counted 60 seconds because it still seemed "sticky" after 30. The lamp is very well thought out for this point because you can choose a period of 10, 30 or 60 seconds directly with the control button, no need to have the clock in the hand ^^. We need 2x 60 seconds by hand because the lamp is very narrow so we put once the thumb alone and once the other 4 fingers.
Di gel touch review

Quand tout cela est fait le produit est encore un peu collant.  Il suffit alors de passer une lingette dégraissante pour enlever le résidu.  Et voilà, c'est parti pour 10 jours !
When all this is done the product is still a little sticky.  Then we only need to use a degreasing wipe to remove the residue. And here we go for 10 days !

Di gel touch review

Di gel touch review

Mon avis ?  J'aime bien le concept, c'est sympa.  Ce n'est pas très encombrant, c'est facile à utiliser, pas salissant.  Et surtout, ça marche vraiment, c'est ça l'important !  Voici le résultat après exactement 10 jours sur ma maman :
My opinion ? I like the concept, it's nice. It is not very bulky, it is easy to use, not messy. Above all, it really works, that's the important thing ! Here is the result after exactly 10 days on my mom :


Di gel touch review

Di gel touch review

Les bords un peu usés, certes, un ou deux petits éclats (elle s'est battue avec son coffre de voiture ^^) mais globalement c'est encore assez présentable pour un vernis qui a 10 jours.  En général, vu son style de vie actif et ses ongles mous, son vernis est dans cet état dans les 3 jours de la pose donc je crois qu'on peut dire que ce produit fait son boulot plutôt bien.
The edges are a little worn, certainly, one or two small chips (she fought with her car trunk ^^) but overall it is still quite presentable for a varnish which has 10 days. In general, given her active lifestyle and her soft nails, the polish is in this state 3 days after the pose, so I think we can say that this product does its job pretty well.

Personnellement je n'en aurai pas une grande utilité vu que je change très souvent de vernis (sauf pour les vacances !) mais ma mère par contre me poursuit pour que je lui refasse les ongles ^^.
Personally it's not so usefull for me as I very often change my nail polish (except for the holidays !) But by cons my mother is pursuing me so that I redo her nails ^^.

D'ailleurs oui, le retrait, parlons-en !  Ca c'est bien passé, le vernis c'est enlevé en plaque puis elle a ôté ce qui restait au dissolvant, sans trop de difficultés.  Ses ongles ne semblent pas avoir souffert mais il faudrait voir l'effet d'une utilisation régulière.
Indeed yes, withdrawal, let's talk !  It was well, the varnish was removed in plates then she has removed what was left with remover, without too much difficulty. Her nails do not seem to have suffered but it would need to see the effect of regular use.


En bref, si votre but c'est de tenir votre vernis le plus longtemps possible sans devoir passer par la case pose professionnelle ou acheter des vernis spéciaux alors foncez, ça fonctionne très bien ;D.
In short, if your goal is to keep your nail polish as long as possible without having to go to the institute or buy some special varnishes so go, it works very well ;D.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 avril 2015

Essie Picked perfect // Mix and match

Oui, comme tu peux le voir sur la vignette de cet article on ne peut pas faire plus "mix and match" ^^.   Voici donc Essie Picked perfect en déclinaison variée ;D.
Yes, as you can see the thumbnail of this article i can not do more "mix and match" ^^. Here Essie Picked perfect in varied declination :D.

essie picked perfect mix and match printed nails

Ce petit camel de la collection de printemps, Picked perfect, je ne savais pas trop quoi en faire.  Seule certitude : il fallait l'associer a Blossom Dandy !  Mint et camel, c'est pile dans l'air du temps, il n'y a qu'a voir toutes les collections de vêtements et de sacs qui associe le cuir et ce vert frais :).  Celui-ci, même s'il est un peu tristoune à la base, a tout à fait sa place dans la collection printanière tant il s'inscrit dans cette tendance.
This small camel of spring collection, Picked perfect, I did not know what to do with. The only certainty was that i had to associate it with Blossom Dandy ! Mint and camel, it's right in tune with the times, there is only to see all collections of clothes and bags that mixes leather and fresh green :). This one, although it is a bit bland at the base, is absolutely at its place in the spring collection as it is part of this trend.

essie picked perfect mix and match printed nails

Vu que je n'arrivais pas à me décider sur le moyen de les concilier j'en ai choisi 5 différents ^^.  Sur le petit doigt des pois - sur l'annulaire un stamping floral Moyou London Pro collection - sur le majeur ... un truc étrange réalisé au pinceau sans vraie technique ^^ - sur l'index des chevrons fait avec des nail vynils - sur le pouce que j'ai oublié de photographier (boulet je suis :D) des petits coeurs faits au pinceau.
As I could not make up my mind on the way to reconcile both, I chose 5 different ^^. On the little finger i made dots - on the ring finger a floral stamping with a Moyou London Pro collection plate - on the middle finger ... a strange thing done in with a brush and no particular technic ^^ - on theindex i made chevrons with nail vynils - on thumb, that I forgot to photograph (ball I am :D) little hearts made with a brush.

essie picked perfect mix and match printed nails

Ca a beau être un assemblage théoriquement hasardeux j'adore ce que ça rend ensemble : un joyeux pêle-mêle plutôt harmonieux :D.
Although it is a theoretically hasardous assembly, I love how it turned out : a happy jumble with a good harmony :D.


essie picked perfect mix and match printed nails

essie picked perfect mix and match printed nails

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 avril 2015

Il était un vernis Dahlia // Rising star

Bonjour, bonjour !  On se réveille ce dimanche matin avec une petite beauté bleue : Dahlia de Il était un vernis :).  Avec lui c'est la collection printanière "Vegetal" de la marque que je commence à vous présentez.  
Hello Hello ! We wake up this Sunday morning with a little blue beauty : Dahlia of Il était un vernis :).  With this one it's the spring collection "Vegetal" of the brand that I begin to introduce yourself.

il était un vernis dahlia star tape mani

Il s'agit d'un bleu à la teinte complexe qui, bien qu'ayant une base indéniablement cobalt à mes yeux, a tendance à aller vers un mauve bleuté profond ... couleur crocus (oui, je sais, il s'appelle Dahlia ^^). 
Bien que je soit incapable de décrire sa couleur je peut par contre vous dire avec certitude qu'il a une texture holo velours très facile à poser, il est opaque en deux couches et il sèche très rapidement.
This one is a complex blue, although undeniably it has a base cobalt to me, it tends to move towards a deep bluish purple ... a crocus color (yes, I know, it is called Dahlia ^^).  Although I am unable to describe its color, I can for cons tell you with certainty that it has a holo velvet texture very easy to pose, it is opaque in two coats and dries very quickly.

il était un vernis dahlia star tape mani

Bon ... il est affublé d'un nailart à la wonder woman, oui ^^.  En réalité j'avais prévu de l'associer a de jolis water decals floraux mais c'était vraiment ... affreux (voir pire ^^) !  Alors je les ai vite retirés et j'ai improvisé.  J'ai utilisé des stickers triangles fins Stick-me! de chez My kingdom for glitters pour réaliser l'étrange motif de l'annulaire et j'ai complété avec des studs étoiles de chez Born pretty store.
Well ... i dressed it in a wonder woman kind of way, yes ^^. Actually I planned to associateit with pretty floral water decals but it was really awful ... (see worse ^^) !  So I quickly removed it and I improvised. I used thin triangles Stick-me! stickers from the shop My kingdom for glitters to realize the strange pattern of the ring finger and I completed the mani with star studs from Born pretty store.

Rien de bien compliqué mais Dahlia est là alors c'est joli quand même ^^.
Nothing complicated but Dahlia is there then this is nice anyway ^^.
il était un vernis dahlia star tape mani

il était un vernis dahlia star tape mani

il était un vernis dahlia star tape mani

il était un vernis dahlia star tape mani

Retrouvez toute les merveilles de la marque sur www.iletaitunvernis.com !
Find all the wonders of the brand on www.iletaitunvernis.com !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 avril 2015

A England The blessed damozel // Magie noire

Bonjour !  Aujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau né d'une marque que je vénère : The blessed damozel de A England qui vient compléter la série des "Heavenly quotes".
Hello !  Today I'll tell you about a newborn from a brand I revere : The blessed damozel of A England that complements the series "Heavenly quotes".
 
A england the blessed damozel and merlin striped nailart

Il s'agit d'un vernis ultra-laqué, presque miroir, variant du prune presque noir à un violet intense.  Il est quasiment opaque en une couche mais il vaut mieux en mettre deux.  La texture est fluide et il se pose sans traces de pinceau.  Une perle pour les amateurs de vernis sombre et mystérieux.
This is an ultra-lacquered varnish, almost mirror, ranging from almost black deep plum to a vibrant violet. It is almost opaque in one coat but it is better to put two. The texture is smooth and there is no brush strokes. A gem for lovers of dark and mysterious colors.

A england the blessed damozel and merlin striped nailart

Adina a choisi d'associer à la sortie de cette pépite deux versions "reborn" d'anciennes références : Elaine et Merlin.  Du coup j'ai décidé que les fines paillettes argent de Merlin seraient de la partie pour le nailart :).
Adina has chosen to partner the release of this nugget with two "reborn" of previous references : Elaine and Merlin. So I decided that the small silver glitter of Merlin would be part of the game for the nailart :).

Vu que The blessed damozel tire une grande partie de sa magie dans son fini miroir/métallisé incroyable, je ne voulais pas le cacher sous un nailart compliqué.  J'ai donc opté pour la simplicité avec une base de The blessed damozel sur tout les ongles et deux lignes verticales, une réalisée à l'acrylique blanche et l'autre avec Merlin.
As The blessed damozel draws much of its magic in its amazing mirror finish / Metallic, I did not want to hide it under a complicated nailart. So I opted for simplicity with a base of The blessed damozel over all nails and two vertical lines, one made with white acrylic and the other with Merlin.

A england the blessed damozel and merlin striped nailart

Je trouve que ça met d'autant plus en valeur le color shift de ce nouveau venu car, oui, c'est bien lui qu'on retrouve à gauche des lignes !  Ce n'est pas un autre vernis mais bien le côté sombre de The blessed damozel.
I think it makes the color shift of the newcomer more viewable because, yes, that's it we find on the left of the lines ! This is not another nail polish but the dark side of The blessed damozel.

Vous pouvez retrouver les vernis A England partout dans le monde (international stockists) et chez The Nailista Shop pour la Belgique !
You can find A England nail polish all over the world (International stockists) and at The Nailista Shop for Belgium !

A England: Official Site – Facebook – Twitter – Instagram

A england the blessed damozel and merlin striped nailart

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 avril 2015

Manucurist Or Antique Effet n°3 // Sweet romance

Salut !  Aujourd'hui un petit nailart frais et romantique avec un nouveau venu dans la famille Manucurist : Or antique.
Hi ! Today a fresh and romantic nailart with a new addition to the Manucurist family : Or Antique.

Manucurist or antique effet n°3 romantic stripes

Il s'agit d'un or chaud mais pas trop jaune non plus, opaque en deux couches.  Il se pose assez bien et sans traces de pinceau ce qui est bien pour une teinte métallisée, sa texture est fort fluide et son fini satiné.
It is warm gold but not too yellow, opaque in two layers. It poses quite well and makes no brush marks what is good for a metallic color, texture is very fluid and has a satin finish.


Manucurist or antique effet n°3 romantic stripes

Le doré ce n'est pas réservé aux manucures de fêtes, ça peut aussi sublimer les pastels printaniers !  Pour ce nailart j'ai posé en base Manucurist Or antique sur le pouce et l'annulaire, Essie Blanc sur les autres.  Ensuite j'ai utilisé OPI Mod about you pour créer des zones rose pastel en base d'ongle.  Quand tout a été bien sec j'ai utilisé des nail vynils straight de différentes largeurs et Manucurist Or antique pour réaliser les bandes dorées.
The gold is not reserved for festive manicures, it can also sublimate spring pastels ! For the nailart I used as base Manucurist Or Antique on the thumb and ring finger, Essie Blanc on the others. Then I used OPI Mod about you to create pastel pink zones at the bottom of nails. When everything was well dried I used straight nail vynils of different widths and Manucurist Or Antique to realize the golden bands.

Et j'ai juste adoré le côté frais et doux de cette manucure !
And I just loved the fresh and sweet side of this manicure !


Manucurist or antique effet n°3 romantic stripes

Manucurist or antique effet n°3 romantic stripes

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 12 avril 2015

Essie Petal pushers x Blossom dandy // Wild wild fresh


Collection printemps Essie, round 3 !  Aujourd'hui on parle du gris de la famille, Petal pushers.
Essie Spring Collection, Round 3 ! Today we talk about gray of the family, Petal pushers.

Essie petal pushers and blossom dandy cheetah print and chevron

Il s'agit d'un gris moyen, légèrement bleuté et bien opaque puisqu'il peut, comme vous le constater, fonctionner pour le stamping.  Il est assez joli et je le vois bien associé à Flowerista dans une mani graphique pour cet automne ... mais honnêtement pour moi du gris moyen dans une collection de printemps c'est un peu comme une vache sur la plage : tu te demandes ce que ça fait là ^^.  Je l'aime bien mais il est à contre saison.
This is a medium gray, slightly bluish and well opaque as it can, as you see, run for stamping. It is quite nice and I can see it associated with Flowerista in a graphic mani for this fall ... but honestly for me a medium gray in a spring collection is a bit like a cow on the beach : you wonder what it doing there ^^. I like it but it is against season.

Essie petal pushers and blossom dandy cheetah print and chevron

Je me suis donc dit que si on l'avait placé dans cette collection c'était pour être utilisé en "touches", pour complimenter les autres teintes.  Dans ce cadre là, ok, il fait bien son job et je trouve qu'il se marie à ravir avec le mint Blossom Dandy.
So I think to myself that if they placed it in this collection, that was to be used in small touch to compliment the other colors. In this framework, ok, it does its job and I find it marries very well with the mint Blossom Dandy.

Essie petal pushers and blossom dandy cheetah print and chevron

Pour ce nailart j'ai utilisé en base Blossom Dandy sur le pouce et le petit doigt et Blanc sur les autres ongles.  Ensuite j'ai stampé le motif léopard avec une plaque Bundle monster et Petal pushers sur les ongles à base blanche.  Pour terminer j'ai utilisé des nail vynils chevron et Blossom dandy pour créer les triangles sur l'annulaire, et j'ai placé de petits strass argentés sur le majeur et l'index.
For nailart I used as base Blossom Dandy on the thumb and little finger and Blanc on the other nails. Then I stamped the cheetah print with a Bundle monster plate and Petal pushers on the nails with white base. Finally I used chevron nail vynils and Blossom dandy to create triangles on the ring finger, and I have placed small silver rhinestones on the middle and index fingers.

Rien de très compliqué mais j'ai adoré le résultat, pour le coup ça c'est vraiment frais et printanier !
Nothing complicated, but I loved the result, for once that's really fresh and spring !

Essie petal pushers and blossom dandy cheetah print and chevron

Essie petal pushers and blossom dandy cheetah print and chevron

Essie petal pushers and blossom dandy cheetah print and chevron

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 avril 2015

Color4nails Crystalline nail veil review

Comme je vous l'ai dit dans mon article sur le gradient pastel, je me suis fait un nouveau copain, il s'appelle Crystalline nail veil de Color4nails et celui-là je sent que je vais le garder en permanence sur mon plateau de manucure !
As I have said in my article on pastel gradient, I got a new friend, its name is Crystalline nail veil of Color4nails and this one I feel I'll keep it permanently on my manicure tray !

Qu'est ce que c'est ?  Et bien il s'agit d'un produit visant a protéger la peau lorsqu'on réalise des nailarts salissants ; water marble, gradient, stamping, ... (aucune mention inutile ^^) ne sont dès lors plus un cauchemar à nettoyer.  Oui parce que de vous à moi il y a des fois où j'hésite à me lancer dans ce genre de techniques si je n'ai pas deux heures disponibles ensuite pour le nettoyage -_-".  Autre avantage : on évite le dessèchement dû au 2 litres d'acétone répandu sur la peau pour enlever le drame verniesque, bon à prendre.
What is it ? Well this is a product designed to protect the skin when you realize messy nailarts ; water marble, gradient, stamping ...  are therefore no longer a nightmare to clean. Yes because, from you to me, there are times I hesitate to get into such techniques if I have not two hours available for cleaning -_-".  Another advantage : it prevents drying due to the 2 liters of acetone spilled on the skin to remove the polishing drama ^^.

Comment ça fonctionne ?
How does it work ?

1/ On se sert du pinceau liner qui se cache dans le flacon pour déposer le produit sur la zone a protéger - d'ailleurs la prochaine fois j'en mettrai sur une plus large bande autour de mon ongle.
We use the liner brush that hides in the bottle to put the product on the area to be protected - at reflexion the next time I'll put it on a wider band around my nail.


2/ On attend que ça sèche, ça ne prend que quelques minutes et ça se voit parce que le produit passe de jaune violent à jaune foncé.
We wait for it to dry, it only takes a few minutes and you can see it because the product passes from bright to dark yellow.


3/  On fait des saletés, tout plein ^^.  Gradient dans mon cas mais ça peut être n'importe quelle technique comportant une étape "je m'en fout partout".
We do dirt, many ^^. A gradient in my case but it can be any technique comprising a step "I put nail polish everywhere on my fingers".


On admire le carnage ... ^^  We admire the carnage ... ^^


4/  On ôte le produit à l'aide d'une pince à épiler, ça vient facilement, en une pièce, sans se casser, et ça emporte tout les dégâts sur son passage :D .
The product is removed with tweezers, it comes easily in one piece, without breaking, and it takes all the damage in its path :D.


Mon avis ?  Ca marche bien, vraiment.  Maintenant on a pas dit non plus qu'il y aurait 0 retouches à faire, ce produit aide mais il ne fait pas de miracles : les zones vraiment très proches du vernis doivent toujours être nettoyées, à moins que vous ne soyez une super pro capable de faire pile le contour de la lunule avec un pinceau liner de 1,5 cm de long !  Personnellement ça a réduit le nettoyage à un petit 15 minutes contre minimum 30 avant, ça fait plaisir.
Correction : Je l'ai réutilisé pour un autre gradient depuis et j'en ai mis vraiment jusqu'au bord de la zone vernie ... nettoyage = 5 minutes pour les deux mains \ö/
My opinion ? It works well, really. Now nobody told that there would not touch ups, this product helps but there is no miracle: the areas very close to the varnish should always be cleaned, unless you're a super pro who can exactly outline the lunula with a liner brush to 1.5 cm long ! Personally it has reduced cleaning to a small 15 minutes against 30 minimum before, it's nice.
Correction : I used it for another gradient and I really set it up to the edge of the painted area ... Cleaning = 5 minutes for both hands \ö/

Ce produit a pas mal d'équivalent sur le marché en ce moment, notamment la Liquid palisade de Kiesque, mais le prix de celui-ci est bien tentant : seulement 6$ les 8ml.  Et les frais de port de cette boutique à l'international sont franchement raisonnables (ex. : 8$ pour 3 articles).
This product has many equivalent on the market right now, including Liquid palisade of Kiesque, but the price of it is very tempting : only $ 6 to 8 ml. And the international shipping cost of this store are frankly reasonable (ex. $ 8 for 3 items).

Seule précaution : ne pas utiliser si vous êtes allergiques au latex !
Only caution : do not use if you are allergic to latex !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips