dimanche 30 mars 2014

Nailstorming #50 // Rock'n roll baby !

Voilà un thème pas printanier pour un sou mais Ô combien jubilatoire, avoir une excuse pour faire péter le noir, les clous et tout l'attirail darkista en pleine période "pastel et fleu-fleurs", c'est good !
Par ici on a travaillé le bon vieux rock, celui qui est ancré dans l'inconscient musical de chacun : que tu le veuille ou non, tu connaît ça.  Bon ok si je te dit Steppenwolf tu ne vas pas forcément percuter mais si je te dit Booooorn to be wiiiiiiiiilddd .. là tu ne peut plus nier ^^.

nailstorming rock n roll picture polish ultra violence
J'ai posé en base l'invraisemblablement magnifique Ultra-violence de Picture polish (et j'ai oublié de faire des photos de swatch, t'es un boulet ou tu ne l'est pas), si il y en a encore dans la salle qui trouvait une ressemblance entre lui et son cousin Imperial ... ben c'est fini.  On est pas du tout dans la même catégorie de violet.  Là où Imperial joue les tendres celui-ci se la joue bad boy, oui je sais c'est super informatif cette description de couleur ^^.  Soyons plus précises : Ultra-violence est un violet sombre parsemé de paillettes magenta et de paillettes holo corail qui lui donne une profondeur de ouf, elles me collent toujours à ma chaise chez PP à créer des teintes aussi complexes (celui-ci sa vraie maman dans le fond c'est Lab Muffin, c'est une teinte de collab).
Bwef, pour tout les ongles sauf l'annulaire je lui ai collé une bande de noir de chaque côté de l'ongle au liner Orly instant artist et un gros stud carré posé en losange, totalement inspiré par The nailasaurus.  Pour l'accent nail j'ai fait un stamping decal avec une plaque Moyou London Biker collection, Essie licorice et A England Excalibur 1.0.
Rock'n roll baby je te dit ^^.  J'ai déjà fait mieux en matière de stamping decal mais à ma décharge les écritures sont tellement fines qu'elles ont eu vite fait de gondoler, au final je le trouve respectable quand même.

nailstorming rock n roll picture polish ultra violence

nailstorming rock n roll picture polish ultra violence

nailstorming rock n roll picture polish ultra violence

nailstorming rock n roll picture polish ultra violence
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 mars 2014

Le cas du strass multichrome

Oui, tu as bien lu, strass multichrome, truc de fou.  Et pour ajouter encore au côté surréaliste de cet article : à l'instant où tu lis ça je porte encore cette mani !!!  Et ça, ça ne se produit qu'une fois toute les 23 lunes, voir moins, puisque je suis longue à la détente.  Pire y a un tuto gif, rien ne va plus ^^.
 
Alors pourquoi cette subite précipitation à te montrer ce nailart ?  Et bien parce que je le kiffe, le surkiffe, l'overkiffe, que pour l'instant j'ai l'impression de ne faire que des trucs foirés et que là, pour une fois, ça donne exactement ce que j'avais escompté et que ça fait du bien, voilà !  T'inquiète c'est pas pour ça que tu est obligée d'aimer, mais d'un point de vue tout à fait perso ce na me fait du bien au moral :D.

born pretty store strass multichromes
 
L'histoire elle est partie de ces strass venus d'ailleurs (de chez Born pretty store à Singapour en fait mais ça aurait aussi bien pu être de mars), shiftant du rose au vert avec l'aisance d'un basketteur professionnel en plein dribble.  Ils sont beaux, certes, mais la vraie question était comment bien mettre en valeur cette particulière particularité, faire en sorte que cette magie ne soit pas noyée dans la masse d'un nailart qui ne leur rende pas justice, ...
 
Comment j'en suis venue à partir vers ça, je ne sait pas, mais soit.  J'ai posé blanc de Essie sur mon annulaire pour accueillir comme une toile vierge les petits strass magiques.  Ensuite j'ai pris trois métalliques de la Kiko Mirror collection (627,629 et 630, en ma possession grâce à ma coco chérie ♥) et j'ai commencé à en foutre partout à répartir les différentes couleurs sur mon ongle à même la base transparente, un peu de vert par ci, un peu de rose par là, freestyle quoi.

D'ailleurs ce résultat intermédiaire avait quelque chose de .. je sais pas, interpellant je dirais ^^, je l'ai posté sur instagram ici si tu veux voir (la photo est mauvaise, prise dans ma cuisine à 22h mais bon ^^).  Vu que pas mal de monde m'a demandé comment j'ai fait ça et que mon explication n'est pas très éclairante (hum ^^) j'ai fabriqué un ptit gif animé, on garde bien à l'esprit qu'on utilise des teintes métal, donc opaques en une couche et qu'on stampe par dessus juste après ;)
 
Pour finir j'ai fait un stamping nid d'abeille avec une plaque bundle monster create your own et mon konad blanc, et j'ai posé les fameux strass dans un positionnement rappelant le motif du stamping (je crois ^^).
 
born pretty store strass multichromes
 
Je trouve que les couleurs sous le stamping répondent parfaitement au color shift du strass et que l'ensemble se met en valeur mutuellement, bref, c'est chouette pour une fois d'avoir un résultat qui ressemble à ce qu'on a imaginé \ö/ ^^.

born pretty store strass multichromes
 
born pretty store strass multichromes
 
born pretty store strass multichromes

 
born pretty store strass multichromes
  
Vous pouvez retrouver ces strass magiques pour $2.63 les 10 ici (ce sont les 2mm) et vous pouvez même avoir une réduc de 10% en utilisant le code NLX31 \ö/ .
 
http://www.bornprettystore.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 mars 2014

Essie Spring 2014 // Entre ciel et mer

Aujourd'hui c'est watercolor, youhouuuuu, ça faisait longtemps quand même.  Je crois que ma dernière date de l'été passé en fait !  Peut-être que j'associe inconsciemment cette technique aux beaux jours, va savoir.
 
Pour celle-ci j'ai associé les trois teintes froides de la collection Spring 2014 de Essie et ça donne un résultat ... je ne sait pas ?  Ça ressemble à du ciel, ou de la mer, ou du ciel ... à votre avis ?  En tout cas ça souffle un vent de fraîcheur ^^.

essie spring 2014 blue watercolor

Pour commencer j'ai posé Blanc de Essie sur tout les ongles, une fois cette base bien sèche j'ai attaqué l'aquarelle avec Hide and go chic, le bleu azur, Truth or flare, le bleu grisé, et Fashion playground, le menthe au lait.
 
Comment on obtient ce résultat ?  On pose un peu de sa couleur directement au pinceau du vernis et on l'étale/la dilue/la floute immédiatement avec un petit bout d'éponge à make up.  On fait ça successivement sur chaque ongle, pour chaque couleur.  Pour améliorer le fondu je repasse en dernière intention un peu de blanc à certains endroits, toujours à l'éponge.  Studs, top coat et voilou.
 
J'espère que ça vous plaira, moi j'aime beaucoup le rendu de cette technique, je me demande pourquoi je n'en fait pas plus souvent ... ah oui, le nettoyage, c'est ça, ça prend une plombe à nettoyer, comme un gradient ^^.

essie spring 2014 blue watercolor

essie spring 2014 blue watercolor

essie spring 2014 blue watercolor

essie spring 2014 blue watercolor
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 mars 2014

Elf trio Nice and natural // Roses vintage

Bonjour !  Aujourd'hui c'est lundi mais courage, on aimerait pas tant les week-ends s'il n'y avait pas la semaine (quoi que ...).  Ce soir je vais vous présenter un nailart réalisé avec les vernis Elf du trio Nice & Natural (Innocent, Nude et Smoky Brown), ce ne sont pas des couleurs hyper printanières mais de beaux basiques nude et il en faut.
 
elf trio nice and natural
 
J'ai posé en base le marron grisé Smoky Brown et je doit dire qu'il me plaît vraiment beaucoup pour un marron, un peu éteint, comme je les aime.  Comme pour ma précédente expérience avec Elf, je suis incommodée par la forte odeur de ces vernis et par le côté cheap des flacons dont le bouchon se délite un peu mais à la pose tout se passe bien, quoi qu'un peu long au séchage.  Pour l'accent nail la base est Essie blanc.
 
J'ai fait des sortes de taches avec Nude, directement au pinceau du vernis, et ensuite j'ai fait les détails des fleurs et des feuilles avec Innocent (mais ça ne se voit pas puisque les couleurs sont très proches ^^) et avec Smoky Brown.
 
Bien que ce soit des couleurs un peu tristes et un motif carrément vintage (surtout dans ces teintes ^^) j'ai adoré porter ça, en fait le style des fleurs m'a beaucoup plu :).
 
elf trio nice and natural
 
elf trio nice and natural
 
 
elf trio nice and natural
 
elf trio nice and natural
 
Produits fournis par la marque, pour considération.
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 mars 2014

Nailstorming #49 // Holi celebration

Bon dimanche à toutes :D.  Aujourd'hui le nailstorming revient avec un des plus joli thème qu'il m'a été donné de traiter : la fête indienne de Holi.  Honnêtement je n'en avait jamais entendu parler alors quelle découverte magnifique et surtout quelle claque visuelle !  Il suffit de taper "holi" sur pinterest pour être prise d'une envie subite de piler tout ces fards à paupières et de les jeter à travers la pièce ^^.

nailstorming holi
C'est juste magnifique cette célébration, à ma petite échelle j'aimerais bien participer à la color run si elle passe par bruxelles cette année, histoire de goûter à cette incroyable fête de la couleur, ça n'est pas la même chose mais ça reste plus dans mes moyens qu'un voyage en inde ^^.
Enfin bref, ce thème c'est juste un cadeau pour qui aime se peinturlurer, et moi j'adore :D.  J'ai commencé par une base de Essie blanc, il fallait une belle toile vierge pour accueillir et mettre en valeur les couleurs éclatantes de Holi.  Ensuite j'ai rassemblé mes armes pigmentées, pas de poudres mais des vernis, beaucoup de vernis ^^.
Essie bottle service (rose) - Bourjois green fizz (vert clair) - Kiko schtroumf (^^ bleu) - Rimmel sky high (vert bleuté) - China glaze sun kissed (jaune néon) - Essence Off to miami (corail).
La technique utilisée est une technique que je vous ai déjà montré souvent ici ou et que j'affectionne beaucoup : les antique nails ;).  J'ai même fait un tutoriel ici.  Si vous vous en rappelez un peu vous savez à quel point c'est facile à réaliser, la seule difficulté résidant dans le choix des couleurs.  Ici je n'ai pas eu de problèmes pour choisir puisque je me suis simplement basée sur les photos de Holi pour faire le pick up dans ma vernithèque :).
Pour rappeler les peintures fleuries qui décorent les éléphants pendant cette fête j'ai fait un stamping sur l'annulaire avec une plaque Moyou London Explorer collection plate xl et le Rimmel Sky high.  Pour terminer j'ai rajouté des studs ronds texturés de chez Born pretty store.
Il fait gris ce week-end mais je m'en fout, je regarde mes ongles et le printemps me saute à la figure #bonheur ^^.

nailstorming holi

nailstorming holi

nailstorming holi

nailstorming holi

nailstorming holi
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 20 mars 2014

A England Rose bower // Stamping decal, la victoire est mienne !

Wesh !  J'ai vaincu la technique des stamping decal et j'en suis tellement fière que j'ai grave bassiné le mâle et ma mère avec ça, à grand coup de "T'as vu, nan mais t'as vu ?!!", j'ai même cru que chéri allait me confisquer mes plaques ! ^^  Attention article pic heavy, obligé ^^.
 
a england rose bower stamping decal
 
Et comment fêter ça mieux qu'avec un très joli vernis et un bouquet de fleurs ?!  Quoi ?  Tu dit ? ... Avec une commande de nouvelles plaques ?!  Hum, oui, ahah ... mais euhhhh, shuuuuttt, nan sérieux arrête je vais me faire capter pour ma seconde commande Moyou, le mâle va dire que j'abuse toussa, pssstt tais-toi !
 
Des fleurs on disait, hein, ahah ...  Oui des tulipes, n'est-ce pas que nous fêtons l'arrivée du printemps et avec la douceur de cet hiver (en tout cas par chez moi il n'a même pas gelé - mais il a plu, ça faut pas s'inquiéter pour la sécheresse en Belgique) les tulipes, crocus et autres jonquilles commencent à pointer le bout de leurs corolles.  Et ça c'est beau.  Ça sent le ciel bleu, l'herbe coupée, la jolie lumière, la renaissance après des mois d'hibernation plaid-chocolat chaud !
 
a england rose bower stamping decal
 
Tout ça pour justifier quelques fleurs sur mon annulaire, n'empêche y a des jours ainsi j'ai envie de causer pour ne rien dire et là s'en est un. 
 
J'ai commencé par poser le sublimissime rouge framboise Rose bower de A England sur tout les ongles, sauf l'annulaire où j'ai posé Essie blanc pour recevoir le stamping decal.  J'ai utilisé la plaque Moyou Pro collection 08, Essie Licorice et 2 couches de base Manucurist pour créer le decal, que j'ai ensuite colorié avec A England Rose bower et Dragon.
 
a england rose bower stamping decal
 
a england rose bower stamping decal
 
a england rose bower stamping decal
 
Maintenant que j'ai bien cerné et corrigé mes erreurs avec cette technique, la pose du decal se passe comme un charme, je me fait toujours une petite angoisse au moment du topcoat mais désormais sans raison :D.
Comme quoi, quand une technique vous plaît vraiment il ne faut pas baisser les bras au premier échec mais persévérer, apprendre de ses erreurs, regarder comment font les autres, et un jour la magie opère :D.  Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ^^.

a england rose bower stamping decal

a england rose bower stamping decal

a england rose bower stamping decal
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 mars 2014

Swatch // Picture polish Imperial

Petit intermède avant le dernier article sur le stamping decal, et oui, j'ai honteusement oublié de traiter les photos, paye ta blogueuse en carton ^^.
 
N'empêche ce que je vais vous montrer là ce n'est pas dénué d'intérêt, c'est un très, très beau vernis, j'ai nommé Picture polish impérial, empereur de mon cœur !

picture polish imperial swatch
 
Ce petit surfe en toute élégance sur la vibe "radiant orchid" de cette année.  Il est très difficile de le capturer en photo mais en fonction de la luminosité il donne un rendu du violet au pourpre rosé, sa couleur est vraiment difficile à définir je trouve.  Pour couronner le tout il est complètement saturé de très fines paillettes et de petites paillettes rondes dorées.
 
Personnellement j'aime beaucoup ces mauves qui se compromettent vers le rose et l'alliance avec l'or des paillettes en fait une petite perfection en flacon.  Encore une très belle réussite de chez Picture polish qui sait comment fabriquer de la magie, un tout grand bravo à The Swatchaholic pour ce bébé remarquable ! 

picture polish imperial swatch

picture polish imperial swatch

picture polish imperial swatch
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 mars 2014

Essie Parka perfect // Stamping decal je te maitriserai, Part 2

Jeudi je vous parlais de mon obsession nouvelle pour le stamping decal et de mes mésaventures avec cette technique, voici venu le moment de ...
 
L'essai number two :

essie parka perfect aztec stamping decal

J'ai tenté de corriger les problèmes rencontrés au premier essai.  D'abord j'ai utilisé ma base Manucurist comme base du decal au lieu du topcoat, résultat : un decal suuuuuuper souple qui s'est marouflé comme un charme !  C'est là que je me dit que la première étape essentielle c'est de trouver LE vernis transparent qui va bien sous peine de se prendre gravement la tête ^^.
 
Mais, oui il y a un mais, je crois que c'était un peu trop fin parce que quand j'ai passé le topcoat certains endroits sur les lignes noires se sont comme rétractés ?!  Je pense que la couche de base était tellement fine qu'elle s'est dissoute sous l'effet du topcoat, emmenant la couleur avec elle.  J'ai corrigé ça très facilement mais ça reste du rafistolage, le prochain essai je le fait avec 2 couches de base Manucurist comme support pour le decal, je vous tiendrai au jus ;D.

J'ai bien pris les précautions de découpe et de "mise à l'échelle" avant de topcoater, en clair j'ai découpé et dissolvé ce qui dépassait avant de fixer, du coup pas de problème à ce niveau.

J'ai utilisé des contrastes plus forts et je trouve que ça claque direct d'une manière tout à fait différente !!  Ce résultat ci je l'adore, je l'ai porté plusieurs jours et je n'arrêtais pas de regarder mes mains :D.  En base j'ai utilisé Mint polish Tart et j'ai colorié le decal avec Essie Parka perfect et de l'acrylique blanc.  D'ailleurs l'acrylique je n'en utiliserai plus dans cette technique : même sec depuis un bail il réagit bizarre quand on topcoat.

Bref, i did it, et je continue (encore et encore) c'est que le début (d'accord, d'accord), d'ailleurs vous verrez mercredi un essai tout à fait abouti :D.
 
essie parka perfect aztec stamping decal
 
essie parka perfect aztec stamping decal
 
essie parka perfect aztec stamping decal
 
 
essie parka perfect aztec stamping decal
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 mars 2014

Nailstorming #48 // St Patrick day

Salut tout le monde :D.  Nous revoici pour un nailstorming plein de pièces d'or, d'arc en ciel, de leprechaun, de trèfles, ... bref de St Patrick !

nailstorming St Patrick

J'ai opté pour le côté trèfle de la force, donc on est dans le vert qui pète à la rétine, désolée pour celles qui n'aiment pas ça ^^.  J'ai commencé par deux couches de Catrice Mrs Piggy BF, un beau crème vert feuille, impeccable à poser.  Pour l'accent nail j'ai utilisé mon Essie chéri blanc.

Ensuite j'ai fait un polka trèfle (oui oui ^^) au dotting tool, en blanc sur le vert et en vert sur le blanc.  J'ai fait un seul trèfle doré sur l'accent avec Picture polish Metallic mush.  Pour finir le look j'ai pris un pinceau fin pour faire les queues des trèfles et une ptite croix au centre de chacun pour leurs donner du volume.

Au final j'ai bien aimé, à distance normale ça avait la discrétion d'un polka dot et de près ça fait bien St Patrick :).

nailstorming St Patrick

nailstorming St Patrick

nailstorming St Patrick

nailstorming St Patrick

nailstorming St Patrick


Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips