jeudi 27 février 2014

Mint polish Tart // Nyfw inspired

"C'est de l'art PIctural" - Martin Lamotte - les bronzés - 1978
 
Oui je sait, j'ai de grandes références culturelles, mais c'est vraiment ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai eu fini ce nailart ^^.
 
Nous disions donc, amis de la discrétion et du raffinement, bonjour !  Ah euh non pardon, pour la discrétion on repassera ^^.  J'y peux rien, j'ai besoin de soleil et, quand j'ai vu cette tenue de The academy of art university à la New York fashion week (oui je suis à la bourre), elle m'a littéralement crevé un œil ensoleillé le regard.  J'avais envie d'un truc punchy et original et là je crois que ça rempli le cahier des charges.

mint polish tart nyfw inspired
 
Soyons claires : je ne porterais pas ça même si on me payais (quoique ça dépend combien ... ^^) mais ça a le mérite d'être engagé quand même.  Enfin soit, trêve de justifications, j'ai pensé que ce serais bien de vous montrez le modèle sur lequel je me suis basée sinon ça perd beaucoup de son sens.
 
Les intervenants : Mint polish tart, Essie funny face, Essence LOL et un kiko bleu nuit qui est un vilain sans nom à numéro.  Inutile de préciser que tout est freehand, ça se voit ^^.  J'ai utilisé un pinceau liner et un pinceau de détail pour les outlines, les gouttes et le détail des fleurs, le reste est fait directement au pinceau du vernis.
 
Ça m'a foutu une grande baffe de couleur dans ma face et c'est exactement ce que je voulais, même que j'ai trouvé ça assez harmonieux pour un foutoir pareil.  Bref j'ai aimé mais je me doutes que ça ne sera pas au goût de tout le monde, au moins ça aura fait travailler vos rétines ^^.

mint polish tart nyfw inspired

mint polish tart nyfw inspired

mint polish tart nyfw inspired

 
mint polish tart nyfw inspired

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 février 2014

Swatch // Mint polish Tart

Pour la lecture de l'article suivant veuillez s'il vous plaît vous munir de vos lunettes de soleil - et de vos tongs aussi pourquoi pas - merci - la rédaction.
 
Aloha !  Aujourd'hui on va parler du soleil de l'été du Mint polish Tart !  Attention les mirettes, ça dépote côté couleur :D.  Un jaune lumineux à souhait qui va vous transporter sur une plage en Grèce, ou en Californie, enfin où vous voulez mais pas à la mer du nord en tout cas !  (Oui mon appareil photo en a subi un choc mais il s'en est remis, c'est gentil de prendre des nouvelles ^^).
 
Mint polish tart
 
Je vous ai déjà parlé de la marque Mint polish, nouvelle venue dans ma vernithèque, à classer dans la catégorie éthique +++ et rapport qualité/prix +++.  On prend les mêmes et on recommence mais pour le coup avec un superbe jaune prénommé Tart. 
 
Je vous entends d'ici "oui mais du jaune quoi, le truc pas portable au quotidien, qui fait malade du foie, non merci !" ... oui mais non !  D'abord le jaune c'est une couleur qui donne aux mains un air super bronzé et c'est un must au printemps et en été !  En plus ici on est pas dans le jaune douteux mais dans le jaune clair, doux, crémeux, sorbet citron quoi.  Personnellement c'est une couleur que j'adore porter et celui-ci a une nuance magnifique :).
 
Mint polish tart
 
Côté pose il est un peu plus délicat que son cousin gris Rue cler, un pastel crème c'est en général plus difficile à poser, c'est comme ça.  En deux couches fines on obtient tout de même un bon résultat et là y a plus qu'a admirer la couleur !  Le séchage est correct sans être ultra rapide non plus.
 
Vous pouvez retrouver ce soleil en flacon, ainsi que tout ses ptits cousins, pour 9.99€ les 15 ml chez The nailista shop .
 
Mint polish tart
 
Mint polish tart
 
Produit fourni par le distributeur, pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 février 2014

Happink birthday Marine !

Youhouuuu !  Un annif !!  Aujourd'hui c'est la jolie Marine du blog Marine loves polish qui passe un jalon, et on va lui faire passer tout en rose sur la blogo :D.
 
Perso ça me fait plaisir parce que j'adore le rose alors c'est cool d'avoir une bonne excuse pour en porter et pour en montrer ^^.  En plus c'est de bien jolis bébés tout neufs que j'ai sorti pour l'occasion #joiedansmoncoeur !
 
Marine elle fait de jolies choses, sur de jolis ongles.  Ce que j'aime chez elle c'est la beauté de ses photos, d'ailleurs elle me donne envie de recommencer à photographier sur fond blanc, et la "pureté" de ses nailarts.  Quand je dit pureté pour moi c'est quand il y a osmose dans la simplicité : les bonnes couleurs, le bon dosage, le bon motif, la bonne technique.  Bref, propre et bien pensé.

essie style hunter - romper room
 
J'ai donc essayé de faire honneur en ne faisant rien de surchargé et en tentant un "bon accord".  Je me suis inspirée d'une manucure de Marta de Chit chat nails pour le look mais pas pour les couleurs.  Là je me suis fait plaisir en sortant deux petites pépites reçues il y a quelques jours : les deux roses de la collection de printemps Essie, Romper room et Style hunter.
 
Je suis particulièrement emballée par Romper room parce que c'est LE rose layette qui manquait chez Essie !!  Opaque en 2 couches il se pose comme une merveille, la couleur est douce et ne s'en va pas vers le bonbon.  Le rose clair parfait, avec la qualité Essie, j'ai cru que j'allais pleurer quand je l'ai eu entre les mains ^^.
 
essie style hunter - romper room
 
Style hunter ne m'a pas fait le même effet sur le coup mais une fois posé je doit lui laisser que c'est un très joli framboise, bien équilibré, ni trop rouge ni trop flashy.  Il est un peu plus léger niveau opacité sans être tout à fait un Jelly mais on s'en sort quand même en 2 couches.  Bref, une belle réussite également.
 
Côté technique j'ai fait mon fifty fifty directement au pinceau du vernis, sur l'ongle nu, pour éviter que les couleurs soit modifiées par la superposition.  Ensuite un petit polka dot au dotting tool fin et 3 studs carrés de chez Born pretty store pour la finition.
 
C'est simple mais, je l'espère, à l'image des manucures de Marine efficace et élégant :) .  Je te souhaite un très bel anniversaire, profite bien !!!!

essie style hunter - romper room

essie style hunter - romper room

essie style hunter - romper room

essie style hunter - romper room

essie style hunter - romper room
Produits fournis par la marque, pour considération.

Et comme d'hab, y a du peuple dans les starting blocs pour fêter ça :D
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 février 2014

Mint polish Rue cler // Monochromie

Mint polish Rue cler, épisode 2.  Oui tu te doutes bien que je ne l'ai pas laissé tout nu le pauvre, je lui ai concocté un petit nailart, avec du noir et du blanc, sobriété totale mais avec un effet que je trouve super intéressant et que personnellement j'aime beaucoup.

 
Mint polish rue cler nailart
 
Des ptites lignes entrecroisées, tout simplement.  Ça peut paraître minimaliste mais quand le motif est fini ça donne un effet un peu tweed qui ne me déplaît pas.  Après avoir posé le Mint polish Rue cler en 2 couches, j'ai pris mes liners Orly, le blanc d'abord, le noir ensuite, et j'ai fait plein de petites lignes partants de la base de l'ongle ainsi que des côtés.  J'ai mis moins de noir pour ne pas surcharger.
 
Ce motif c'est un peu comme un waterfall, on peut l'imaginer dans toutes les combinaisons de couleur, c'est pour ça que je l'aime bien, il a des possibilités infinies.  Je n'ai pas inventé l'eau tiède cela dit, j'ai vu ça chez la très talentueuse MrCandiipants, cette fille a une imagination sans limite, c'est mon gourou, j'ai chaque fois envie de me prosterner, soit.
 
Je vous rappelle que vous pouvez trouver ce joli gris chez The nailista shop pour seulement 9.99€ les 15 ml :D .
 
Mint polish rue cler nailart

Mint polish rue cler nailart

Mint polish rue cler nailart
 
Produit fourni par le distributeur, pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 février 2014

Nailstorming #45 // Jeux vidéo

Aujourd'hui on cause jeux vidéo, Mario et les Pokémons vont sûrement être les stars du jour et bien qu'ayant joué à l'un comme à l'autre ce n'est pas ça que j'ai choisi de représenter aujourd'hui.  J'ai voulu vous montrer un jeu qui m'a fait mes soirées pendant 2 ans, sur lequel je me suis fait des potes et qui m'a vraiment passionné comme aucun jeu ne l'avait fait avant : World of warcraft.

 
Je n'ai jamais été très joueuse mais là tout m'a plu, les décors sont à couper le souffle, le contenu énorme et le fait que ce soit un mmorpg donne une dimension sociale à tout ça qui fait que j'ai plongé tête la première dans cet univers incroyable.  D'en parler me redonnerais presque envie d'y jouer, mais en casu, parce que jouer à "haut niveau" avec des responsabilités de guilde, des engagements de raids 4 fois semaine, de la pression toussa : plus jamais, c'est ça qui a fini par m'en dégoûter.  Voilà un an que j'ai arrêté, au profit du nailart, du blog et de vous au final ^^, car ici aussi il y a une dimension sociale importante :D.
 
Bon, pour ce qui est du nailart, je n'irai pas par 4 chemins : j'ai foiré !  Chéri m'a dit "c'est moche et ça ne ressemble même pas à un elfe", hum, il n'a pas tout à fait tord mais n'ayant matériellement pas le temps de refaire quoi que ce soit ce sera ça ^^.   J'ai voulu représenter un elfe de nuit, une des plus belle race de wow et accessoirement celle de mes deux personnages, druide et chasseresse.
 
J'ai posé en base Essie Fashion playground, le joli petit mint de la collection de printemps, dont je vous reparlerai bientôt de plus belle manière, promis.  Ensuite j'ai "peint" mon elfe avec Essie romper room, Essie naughty nautical et de la peinture acrylique.  Je suis très loin d'être fière du résultat, shit happen ^^.

 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 21 février 2014

Swatch // Mint polish Rue cler

Bonsoir !  Aujourd'hui on accueille une marque nouvelle ici, un vernis Californien 5-free, vegan et cruelty free, allez tout le monde dit bonjour au Mint polish #bonjouuuuuurmiiinnntpoliiiishhhh  \ö/ .
 
Première particularité, que vous remarquerez immédiatement j'en suis sûre, ... ce vernis n'est pas mint, ni d'aucune sorte de vert d'ailleurs.  C'est normal, Mint polish c'est la marque, mais celui-ci c'est un gris et il s'appelle Rue cler ^^. 
 
En réalité, il est décrit comme un "bleu pervenche tirant sur le lavande" ... mais là je ne suis pas d'accord du tout.  J'ai porté ce précieux et pour moi il est sans aucun doute gris bleuté clair, micro-pailleté argent.  Le monde des nailistas est plein d'extravagantes subtilités ...

mint polish rue cler swatch
 
Le fait qu'il soit gris n'est d'ailleurs pas un soucis pour moi, j'aime les gris clair, je suis d'ailleurs toujours à la recherche du gris clair parfait, ni beige, ni bleuté, ni foncé, ni trop clair, ... subtilité toujours mais qui a son importance.  Celui-ci s'applique et sèche bien, le fini est joli avec sa ptite paillette discrète, pas vraiment un énorme coup de cœur mais une couleur intéressante à avoir dans sa vernithèque.
 
A noter, le contenu de la bouteille : 15 ml !  Notablement plus que la plupart des marques.  Pour seulement 9.99€ chez The Nailista shop, et au vu de la qualité de composition et éthique, je pense que c'est une marque intéressante pour composer sa "base" de vernithèque, avec les couleurs qu'on utilise le plus.  Ils ont, en outre, de très jolis pastels dont je vous parlerai bientôt ;).
 
mint polish rue cler swatch

mint polish rue cler swatch

mint polish rue cler swatch

Produit fourni par le distributeur, pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 20 février 2014

Et des accessoires on en parle ?

On parle toujours ici de vernis, de technique de nail art, de créations, ... mais du plan de travail où tout se passe et de ce qui le compose on en discute un peu ?  Parce que c'est quand même là que tout commence et un poste complet et bien organisé ça aide énormément !

 
L'endroit ... On a chacune nos petites habitudes en la matière, certaines travaillent sur une table, haute ou basse, un bureau, une coiffeuse, ... moi je travaille sur ... un plateau ^^.  Et oui, c'est comme ça que je me sent le mieux : assise dans mon divan, devant la télévision, avec mon plateau sur les genoux.  J'en ai pris un joli parce que c'est plus agréable, dans une matière plastique que je peux nettoyer au dissolvant en cas de dérapage de pinceau et avec des rebords pour empêcher les chutes d'outils.  En plus c'est super pratique parce qu'ainsi je déplace tout mon petit matériel en un mouvement, c'est un plan de travail nomade ^^.  Admire la jolie cartographie artisanale faite main ^^.

 
Et l'attirail justement ?  Comment ça le vernis point ? ... hum, non ^^  En vrai c'est tout un ensemble d'outils qui sont présents sur le plan de travail d'une nailartiste et qui vont concourir à la bonne réalisation de sa manucure !  Petite visite guidée avec le point shopping qui va avec parce que quand on débute c'est toujours dur de savoir où acheter ses accessoires:
 
- la base et le(s) topcoat(s) : ben oui, la base quand même (^^) et j'ai toujours 3 topcoats à portée de main : un séchage rapide, un plus glossy et un mat.
- Des serviettes non pelucheuses : pour essuyer mes pinceaux et dotting en cours et après la manucure.  Exit le disque à démaquiller qui laisse des fibres qui finissent au beau milieu de ton nailart en gâchant tout ou les essuie-tout qui se désagrègent trop vite, ces serviettes sont peu coûteuses alors autant en avoir toujours sous la main.
- Des bouchons de bouteille : l'outil pratique qui ne coûte rien ^^, je m'en sert comme palette jetable !

 Base Manucurist, Manucure et beauté, 16.56 € les 12 ml
Top coat Orly, Manucure et beauté, Sec'n'dry (mon chouchou toute catégorie !) 13.94 € les 18ml, Magnifique 13.94€ les 18ml
Top coat matifiant, Beautynails, 11.53€ les 12 ml
Serviettes manucures Star nails, Di, 4.99€ les 200 pièces
 -----------------------------------------------------------------
 
- Du dissolvant en bouteille et en bain : la bouteille pour plonger mon pinceau de correction dedans et le bain en cas de gros raté sur un seul ongle, pour pouvoir le dévernir sans abîmer les autres.  Personnellement j'utilise du dissolvant avec acétone, c'est plus mordant .. mais tellement plus efficace !
- Un spray désinfectant : pour les ongles avant de commencer, pour le plan de travail et pour les outils (surtout limes, coupe-ongle, ...).  En nailart on travaille quand même sur son corps, faudrait voir donc à ne pas négliger l'hygiène ^^.
- Du thinner : précieux liquide qui ranime fond de bouteille et vieux vernis !  C'est donc du diluant spécial vernis (le dissolvant ne dilue pas, il désolidarise les molécules du vernis ;) ) et quelques gouttes suffisent en général à rendre un vernis plus fluide à l'application.

Dissolvant à l'acétone, Kruidvat, - de 4€ les 250ml (je ne sait plus exactement ^^)
Bain dissolvant N.6, Di, 4.99€
Spray désinfectant Star nails by united beauty, Di, 6.99 les 250ml
Thinner Star nails by united beauty, Di, 5.99€ les 100ml
 -----------------------------------------------------------------
 
- Un pinceau de correction et un bâton de buis : deux outils, un objectif, zéro bavure.  Le bâton de buis intervient pour rattraper les débordements pendant la pose, le pinceau de correction juste après pour corriger la lunule.
- Pinceau de détail et dotting tools : rien de pire que de devoir aller les rechercher dans un étui en cours de manucure avec un vernis à moitié sec, celles qui ont déjà essayé me comprendront ^^.
 
 Pinceau de correction, le mien est une antiquité (un vieux pinceau à lèvres ^^) mais on en trouve de parfait chez Nailasaurus Emporium pour £2.5.
Bâton de buis, Di
Pinceau de détail, Born pretty store, entre 2$ et 10$ le kit
Dotting tool, Di, 7.95€ le lot de 5 de tailles différentes
 -----------------------------------------------------------------
 
Voilà, j'espère que cet article servira un peu de "guide" pour les nailistas débutantes ou peu expérimentées et qu'il vous aura plu :D.
 
Les produits Star nails et N.6 présentés ont été fournis par le distributeur, pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 février 2014

Mavala Metropolitan colors // Le souk look

Je ne vous l'avais pas encore montré parce que je ne suis pas hyper satisfaite du résultat mais j'ai également réalisé un nailart avec toutes les couleurs de la collection Metropolitan colors de Mavala, oui je me suis bien éclatée avec ces petits ^^.
 
 
J'ai voulu essayer un effet nouveau, improvisé, un peu camouflage, un peu tigre, un peu brouillon ^^.  Sur une base noire de Essie Licorice, j'ai posé au pinceau liner des petits traits de chaque couleur, tous dans le même sens, superposés ou parallèles.  Le résultat est très abstrait ou carrément bordélique, selon l'interprétation ^^.

Bref, j'ai essayé, je n'essayerai plus ^^.  Je n'aime pas tellement et en même temps j'ai conservé les photos parce que je trouve que ce truc à un côté hypnotique, je ne sait pas, il y a quelque chose.  Et vous ?  Oui, non, peut-être ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 février 2014

Picture polish Super Styling // Tombe la neigeuuuhhhhh ♫

Il commence à être temps que je la publie cette mani parce que si j'attends le mois de mai ça va faire daté, voire oiseau de mauvaise augure ^^.

picture polish super styling snowy dotticure

Voilà simplement comment j'ai habillé mon joli Picture polish Super styling.  La couleur était tellement belle que je ne voulais pas faire quelque chose de trop violent, d'association de couleur ou de motif inopportune, bref j'ai fait des pois blanc manière flocon de neige puisque .. c'était le jour de Noël ^^.
 
Mais voilà c'est bon !  J'ai fini de traiter et publier tout 2013 \ö/  Youhouuuuuu je n'ai plus que 6 semaines de retard #soproud ^^.

picture polish super styling snowy dotticure


picture polish super styling snowy dotticure

picture polish super styling snowy dotticure
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 février 2014

Nailstorming #44 // Retour en enfance

De la peinture au doigt !!  Je te le dit vite pour pas que tu t'en aille direct en te disant que je n'ai pas joué le jeu du retour en enfance alors que si, allez reste, je vais t'expliquer ^^. 

nailstorming retour en enfance - finger paint

Avec ce thème j'ai d'abord pensé aux dessins animés, je suis un enfant de la télé, j'ai même failli faire un na sailor moon, je te jure, mais en fait j'avais pas vraiment envie.  Après je me suis dit dessin d'enfant, genre fleur à 2 pétales disproportionnés ... oui mais non.  Alors j'ai embrayé sur les techniques utilisées par les enfants pour créer, crayons de couleur, peinture au coton-tige et, le plus basique et le plus régressif de tout, la peinture au doigt.
 
Donc j'ai patouillé dans la peinture à l'eau pour faire ça et franchement c'était super fun et j'ai envie de réessayer à l'occasion !  Je sent bien que t'as du mal à visualiser là, je vais détailler.

nailstorming retour en enfance - finger paint
 
Bon sur tout les doigts on a Lush lacquer Haywire sauf sur l'annulaire où j'ai posé Blanc de Essie que j'ai ensuite matifié avec mon BNA matte finish, histoire que la peinture accroche.  Quand tout ça a été sec j'ai pris une pochette plastique sur laquelle j'ai mis de l'acrylique blanche, rouge et jaune et j'ai fait de la touillette pour obtenir aussi du rose et du orange.

nailstorming retour en enfance - finger paint
 
C'est là qu'on commence à s'amuser ^^.  Je me suis armée de la pulpe de mon petit doigt, je l'ai trempée successivement dans les différentes couleurs et j'ai fait des empreintes, en les décalant pour faire genre pétale (oui c'est salissant mais c'est de la peinture à l'eau ;D).  Après j'avoue j'ai pris un pinceau pour arranger les pistils et quelques feuilles, mais on empêche pas les gosses de le faire à ce que je sache ! ^^

Bref je me suis bien amusée à tripatouiller les doigts dans la couleur et je crois que c'était ça le but, retourner en enfance ;D.

nailstorming retour en enfance - finger paint

nailstorming retour en enfance - finger paint

nailstorming retour en enfance - finger paint

nailstorming retour en enfance - finger paint
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 15 février 2014

Swatch // Picture polish Super styling

Aujourd'hui un joyau, un coup de foudre, une histoire d'amour !  Oui, tout ça, carrément !  On va parler du magnifique Picture polish Super styling.


Ce bijou est sorti à un moment où j'étais en no buy total et complet, je l'ai regardé, je l'ai trouvé très beau et je me suis dit "Non Nath, déjà t'es en no buy et puis t'en a plein des vernis bleu, d'ici quelques mois tu ne penseras même plus à lui, soit raisonnable." ... t'as vu comme je me fait bien la morale ?! ^^.  N'empêche ça a marché, je ne l'ai pas acheté.  Puis il y a eu la Noël et chéri m'a offert toute une série de nouveau PP, il sait que c'est ma marque de cœur, et Super styling en faisait partie.
 
De le voir en vrai là devant moi ça a été une révélation, je DEVAIS le poser de suite !  Et là, magie, transport émotif par le bout des doigt, ce vernis est une pure bombe !  Une mesh shade aquatique, gorgée de paillettes, dans lequel on plonge le regard et où on se noie ♥.  Je ne saurais décrire à quel point je le trouve beau alors heureusement il y a les photos ^^.

picture polish super styling

picture polish super styling
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips