lundi 30 décembre 2013

Le cas du pull de Noël

Oui oui je sait Noël est passé mais moi l'envie de faire des Christmas jumper ça m'a pris tard et j'ai quand même envie de te montrer ce truc qui m'a pris un temps fou et qui m'a beaucoup plu.  D'autant que c'est ce que je portais pour le réveillon en famille et pour arpenter les marchés de Noël alsaciens : total raccord sur le thème ^^.
 
 
Je t'épargnerai les détails de réalisation au pinceau et dotting tool, je te jure je crois que c'est le truc le plus long que je n'aie jamais fait et c'est peu dire !  J'ai fait les 2 mains bien sur, sinon c'est pas drôle, mais je l'ai gardé 5 jours alors on va dire que ça compense ^^. 
 
En base il y a Opi skulls and glossbones, le bleu est le Essie Mezmerised, le blanc l'acrylique de mon liner Orly instant artist et le rouge .. en vrai je ne sait plus mais c'est encore un tout vieux ^^.  Tout a été fait sans préméditation, en freestyle, en m'inspirant des sweaters vu chez nailuminium, the nailomon, coco's nails, coewless, .. et en vrac sur pinterest.
 
Le mâle a détesté, il m'a dit "On dirait les affreux pull de Noël des Weasley", alors je lui ai souri et je lui ai dit "Merci chéri, c'était exactement l'idée !" ^^.  Parce que oui, moi, j'ai adoré porter ça !
 
Voilà, c'est mon dernier article d'une année riche en découvertes, en rencontres, en émotions, et je suis très heureuse que vous ayez choisi de m'accompagner le long de ce chemin ♥.  Je vous retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures dans les flacons et bon réveillon à vous !!!
 




Et pour le fun, la version "neige" pondue toute seule par picasa ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 décembre 2013

Nailstorming #37 // and an happy New yeeeeear ♪

Je sais pas vous mais perso je trouve ça génial quand les réveillons tombent ainsi en plein milieu de la semaine !  On a un week-end, un peu de taf, un pseudo week-end, un peu de taf, un week-end, ... le pied total.  Oui je sais ça n'a rien à voir avec le nailstorming mais ça me réjouit tellement, fallait que je t'en parle ^^ .
 
Revenons à nos moutons : une manucure digne d'un réveillon de Saint Sylvestre !  Comme pour Noël le blog a pris un peu d'avance et tu as déjà vu mes inspirations nouvelanesques la semaine passée, cependant c'est de saison et je me suis à nouveau prêtée à l'exercice.
 
mavala metropolitan color silver chrome new year nails
 
Je commence (déjà) à en avoir assez de porter du noir et en conséquence je suis partie tout à l'inverse sur un look quasi totalement nude mais avec une touche festive.
 
J'ai commencé par une base de Essie Mademoiselle pour unifier la couleur de la plaque.  Ensuite j'ai réalisé un gradient en bout d'ongle avec le Mavala silver chrome de la collection Metropolitan colors, sa couleur est plus taupe argenté que réellement argent ce qui lui permet de bien passer sur cette base nude.  J'ai du faire deux passages à l'éponge pour obtenir ce résultat donc niveau opacité il se défend pas mal.  Pour finir j'ai ajouté les paillettes du Orly halo, ni vraiment or ni vraiment argent, pour apporter la touche de bling bling qu'on attend aux fêtes.  Oui j'ai rajouté des studs, j'essaye d'arrêter mais c'est pas facile ^^.

mavala metropolitan color silver chrome new year nails

mavala metropolitan color silver chrome new year nails

mavala metropolitan color silver chrome new year nails

mavala metropolitan color silver chrome new year nails
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 décembre 2013

SSSSsssnaky !

Hellooooooo !!!  Alors ?  Ça a été Noël ?  Pas de crise de foie ? ^^  Moi ça va, on l'a fait calme, on se réserve pour nouvel an :D.  Entre les fêtes comme ça je vous coince un ptit nailart que j'ai sous le coude depuis un moment, un look bien hivernal, sombre et reptilien.


 
Ça faisait déjà longtemps que je me promettait de poser ce petit duochrome prometteur, Opi Just spotted the lizard, et j'ai enfin trouvé le temps/l'envie de le faire !  Vu son nom, dû à son appartenance à la collection Spiderman, je suis partie sur un imprimé "écailles de reptile", bonjour le raccourci neuronal, pas grave, il s'y prête bien ^^.
 
J'ai commencé par poser une couche de Essie licorice partout, le lézard est joli mais pas vraiment opaque en lui-même et il lui fallait une base sombre pour se révéler, je l'ai donc posé en une couche sur l'index et le toutpti.  Pour finir j'ai utilisé une plaque Pueen de la série sumptuous pour stamper le motif reptile sur l'annulaire, toujours avec le Opi.  Deux petits studs et hop hop c'était fini :D .
 
Pendant la période difficile au taf en novembre j'ai fait pas mal de mani assez simples à base de stamping, vous allez donc en voir passer quelques-unes ^^.  Ces jours-ci je me surprend enfin à ressortir mes pinceaux et ça fait du bien \ö/.



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 décembre 2013

New year nails // Le cas du nude bling

Manucure de réveillon, troisième volet.  Là tu te dit "Wéééééé ça va encore être du noir, mais moi je ne veux pas de noir !! Parce que je n'en ai pas/ça ne va pas avec ma tenue/ça me donne un air de Mercredi Addams !!!" .... Stop le désespoir, j'ai pensé à toi !  Toi qui aime les teintes douces/porte une robe champagne/a déjà des tresses noires et un teint cireux ... aujourd'hui c'est du nude bling, mais pas trop, classe et discrétion.

 
J'ai commencé par une base de Opi my vampire is buff, cela dit on peut très bien le remplacer par n'importe quel vernis à la couleur naturelle ; rose pale, beige clair, ... on fait avec ce que l'on trouve de plus discret mais tout de même lumineux dans sa vernithèque.
 
Ensuite j'ai fait un gradient de paillettes avec le sublimissime et délicat A England she walks in beauty, un mélange d'or et de vieux rose qui se prête particulièrement bien au jeu des dégradés.  A nouveau on va pouvoir faire avec ce dont on dispose, juste un conseil : si la teinte de base est plus "chaude" càd un nude jaune/beige on ira vers une paillette or, si la teinte de base est plus "froide" càd un nude bleuté/rosé on ira vers une paillette argent.  Enfin, c'est mon humble avis ^^ .
 
Pour terminer j'ai posé quelques studs ronds et doré au hasard en accent nail, pour apporter une touche en plus sans surcharger ou dénaturer.  On peut très bien faire pareil avec de petits strass.
 
Alors vous en dites quoi ?  C'est bête pour une fille comme moi qui porte 100 000 folies au bout de ses doigts, du néon qui claque au noir mat le plus gothique, mais j'ai adoré porter cette manucure festive et discrète, c'est vraiment ma préférée des trois ^^.






Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 décembre 2013

Nailstorming #36 // Christmas (jumper)

Et ouip on y est presque !  Plus que deux dodos et ce sera le réveillon de Noël youhouuuuuuuuu !!  Bizarrement ma fille n'anticipe pas, alors qu'elle a piétiné d'impatience pendant 2 semaines avant la venue de Saint Nicolas, on est belge ou on ne l'est pas ^^. 
 
Fin soit, aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est Nailstorming ! #lepitchdemma ^^  Et nailstorming de Noël, bien sûr, on ne va pas se priver hein :D.
 
Après avoir exploré des variations or-vert-rouge pendant une semaine entière il y a peu je ne vais pas vous en ressortir aujourd'hui, l'abus nuit en toute chose.  Cela dit je vais quand même vous gratifier d'une mani que vous avez vu un milliard de fois partout sur la blogo, les "christmas jumper" nails, et ouip, t'en a marre d'en voir mais moi j'en avais jamais porté et ça m'a éclaté de le faire et de me promener avec !
 
Alors attention c'est du fait maison, pas de stamping pour moi car je suis incapable de gérer le placement de mes motifs ce serait trop facile, hum.  Je me suis inspirée de la version de Nailuminium, (attention c'est du lourd chez elle, j'adore, elle a beaucoup de talent !) mais vu que je n'avais ni le temps ni le courage (faut bien l'admettre) de faire un full look, j'ai un peu arrangé le truc à ma manière.

 
J'ai repris ce joli combo de blanc, gris et rouge qui m'avait tant plu, et en accent nail son motif sapin.  Pour le reste je suis partie sur une halfmoon surlignée, faite à l'arrache par dessus le gris et des ptits pois dans les lignes de l'accent nail. 
 
Un joyeux bordel, qui aurait été encore mieux si je n'avait pas utilisé un vieux rouge Gemey qui doit avoir 15 ans (!) et qui a allègrement bavé et gondolé sous l'effet du topcoat, mais c'est vraiment le seul rouge crème pétant-ni-trop-orange-ni-trop-bordeaux de ma vernithèque -ö- .  Le gris aussi est un Gemey "ancêtre" de ma vernithèque d'ado et lui aussi est encore là du fait de sa couleur unique-parfaite-introuvable de gris ni-trop-clair-ni-trop-foncé-ni-trop-beige-ni-trop-bleuté.
 
Tout est fait au pinceau liner et dotting tool.  Et sinon pour celles qui ont tenu le coup jusqu'à la fin de cet article fleuve sachez que pendant que vous lisez ceci je me ballade sur les marchés de Noël alsaciens, le mâle a décidé de nous faire voir du pays cette année ^^.





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 décembre 2013

New year nails // French de soirée

Une bonne petite french pour nouvel an ça vous dit ?  Non mais soyons sérieuses, pas une french classique, on est pas là pour ça tout de même ^^.  Nous on est trop swag pour s'en tenir à un truc aussi basique, si on lit des blogs nailart/beauté/mode c'est pas pour sortir avec la même chose que la nana de base quand même.  Et pas besoin pour autant de faire un truc super voyant ou ultra technique, la simplicité aussi ça peut en mettre plein la vue !

 
Ça c'est de l'intro qui se la pète quand même ^^.  Faut bien que le texte amène de la valeur ajoutée quand il n'y a ni technique, ni innovation dans la réalisation, merde ^^.  N'empêche je maintient : ce nailart je le trouve classissime, parfait pour se démarquer sans en faire trop et à la portée de toutes.
 
J'ai utilisé deux vernis Essie : Licorice et Beyond cosy, posés en base, puis utilisés en french sur la couleur opposée à l'aide de striping tape.  Durée super réduite, facilité totale, effet wahou.
 
En plus l'idée peut se dériver avec à peu près n'importe quel couple de vernis, la paillette or ou argent apporte évidemment le côté festif mais si on en a pas on peut adapter à ce qu'on à sous la main, à sa tenue, ...
 
J'espère que cette idée festive vous a plu et, qui sait, qu'elle habillera vos mimines le soir du réveillon :D.
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 décembre 2013

New year nails // Version argent

Ayé, nous voilà embarquées pour les manucures de réveillon un peu plus classe, toutes en paillettes, en or, argent, noir, .. des trucs qui inspirent le champagne et les feux d'artifices de cette longue nuit de Saint-Sylvestre.

Les idées que je vais vous présenter dans les prochains jours sont très simples à réaliser, il suffit d'un peu de tape (ou pas pour la dernière) et de quelques vernis à paillettes/festifs.  Celle d'aujourd'hui est la plus difficile, c'est dire qu'on ira pas bien loin en terme de niveau technique ;).
 
 
 
En effet il s'agit d'une simple manucure au scotch.  J'ai commencé par une base noire (Essie Licorice), une fois bien sèche j'ai disposé un morceaux de tape sur la base de chaque ongle de manière à le diviser en deux dans la diagonale.  Là j'ai posé l'argenté A England excalibur qui est très couvrant et permet un résultat impeccable du premier coup, je vous conseille d'utiliser un métallisé à cette étape, ils permettent vraiment des poses très nettes dans les techniques au scotch.  A nouveau j'ai attendu que ça sèche bien et j'ai posé du tape de manière à diviser la zone argentée en deux, toujours en diagonale.  J'ai finalement posé le merveilleux China Glaze glistening snow, un pailleté holo argent super fin et qui brille vraiment de milles feux !

Et voilou :) .



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 décembre 2013

Christmas nails // Les boules ?

Un dernier petit nailart aux couleurs de Noël aujourd'hui, enfin non y aura le nailstorming dimanche mais ça compte pas.  Pour celui-ci je m'en suis simplement tenue aux codes couleurs de l'évènement, comme quoi on peux faire à peu près n'importe quoi en vert sapin, rouge vif et blanc, ça rend Noël à tout les coups -ö- .


J'ai posé en base le Catrice Hugo moss, dont la couleur est une immense déception puisqu'à la plupart des lumières il rend noir -_-".  C'est un jelly qui demande 2 couches pour l'opacité, très (trop) fluide, avec lequel il est difficile d'obtenir une teinte homogène sur tout l'ongle.  Le fini est glossy mais bizarre, genre comme si il y avait toujours de la buée dessus tu vois ? ... wtf ?!  Bizarre je te dit.  Comme tu l'as compris lui et moi on ne s'aime pas.  Du tout.
 
Je lui ai assorti un accent nail sur une base de Essie blanc et de pois fait avec Catrice Madame butterfly et Catrice Hugo "pas beau" moss.  Puis j'aimais pas, il manquait un truc alors j'ai collé des pois imbriqué à la base des autres ongles ... mais bon ... hein ... c'est toujours pas ça ^^ .
 
Regarde moi ça un peu cette différence de teinte entre le Hugo moss posé en 2 couches en base et le même utilisé en 1 couche pour les pois ?!  Vilain pas beau va !


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 décembre 2013

Nailstorming #35 // Ice queen

Voilà un nailstorming avec un joli thème !  Et avec une contrainte pour changer : l'utilisation de blanc et/ou de bleu.  Perso je suis totalement partie sur du bleu simplement parce que j'avais envie de poser ce petit Catrice que je vous ai montré vendredi, shopping day at bluemingdales.


J'en ai également profité pour utiliser le féérique Cassandra de Shimmer polish, un ravissant pailletté glacial.  Dans sa base transparente on retrouve toutes sortes de paillettes bleues, vertes et argent, toutes très froides et multichromes, l'ensemble donne vraiment un aspect givré.  J'ai naturellement opté pour un nailart "ongles gelés" vu il y a déjà un bout de temps chez Pshiiit et que j'ai toujours eu envie de faire.
 
Le résultat ne m'a pas transcendé mais c'était quand même sympa à porter :).



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 décembre 2013

Swatch // Catrice shopping day at bluemingdales

Vendredi swatch, comme la semaine passée le vernis que je présente aujourd'hui sera la base de mon nailstorming et fait partie de mon dernier haul Catrice/Essence.

Catrice Shopping day at bluemingdales est un vernis crème bleu outremer, assez glossy, qui paraît vraiment tirer sur le violet en flacon mais qui perd cette subtilité une fois appliqué.  J'étais assez déçue de ne pas retrouver la teinte exacte du flacon qui me plaisait beaucoup, il est nettement plus sombre une fois posé comme on le constate sur les photos, mais la couleur reste intéressante.

catrice shopping day at bluemingdales swatch
Catrice Shopping day at bluemingdales - 2 coats - no top coat

Au niveau de l'application, les pinceaux Catrice sont assez larges pour faire une belle lunule mais il faut faire attention a bien les essorer sinon ils prennent trop de matière et c'est la cata.  Deux couches sont nécessaires pour une opacité correcte et le séchage est assez rapide. 

J'ai eu la mauvaise surprise de le voir buller légèrement mais une fois le top coat posé ça n'était plus visible.  Au rayon bonne nouvelle il ne déteint pas pour un sou, c'est ce qui m'inquiète toujours avec ce type de couleur ^^.

catrice shopping day at bluemingdales swatch

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 décembre 2013

Christmas nails // Meilleurs voeux

Oui on cause encore de Noël ... et qu'y a-t-il de plus noëlisant  que le rouge ?   Franchement ?  Vous allez dire que je suis de la vieille école mais pour moi la déco du sapin c'est rouge et or puis basta, ce sont ces couleurs qui représente l'ambiance de Noël dans mon esprit, ça à quelque chose de cosy, chaud et épicé, et toute autre parure me donnerais le sentiment de passer à côté du plaisir des fêtes.  Oui je sait c'est bête et en plus c'est du 3615 mylife dont tu n'as cure ...

 
Mais c'est pour dire que voilà c'est pour Noël donc c'est rouge, bref.  Je porte le ravissant Marylin and me de Catrice qui est franchement une des plus belles teintes de la marque, un rouge glamour, une texture Jelly infusée de petits flakies ton sur ton, une application facile, opaque en deux couches, un vrai plaisir quoi.

Pour l'occasion je l'ai déguisé en carte de vœux avec un stamping Bundle monster create your own et Essie blanc, et 2 petits glequins de chez Born pretty store.  C'est tout simple mais j'ai beaucoup aimé porter ça et ça m'a donné l'impression d'être déjà au réveillon :D.



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 décembre 2013

Christmas nails // Tartan

Voici un autre nailart aux couleurs de Noël, le traditionnel tartan qu'on va voir partout : emballages cadeaux, pyjamas des enfants (oui j'avoue je fait porter ça à ma fille mais c'est un fée clochette donc ça va ^^), décorations et autres petits nœuds à sapin. 

 

Ma version est toute simple mais c'est déjà assez long comme ça ^^.  J'ai tout fait en China glaze et au pinceau avec en base le rouge de Red satin, ensuite le vert étrange et Jelly de budding romance, le jaune éteint de Kalahari kisses et pour finir l'or de 2030.  Pour tout te dire j'étais contente de trouver un moyen honnête de caser le vert vaseux de ce petit China glaze, pas facile ^^.
 
J'ai apprécié de porter ça mais j'ai fait des photos toutes moisies et je n'ai pu en sauver que deux, youhouuuuu, paye ta blogueuse en carton ^^.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips