samedi 30 novembre 2013

Voyage, voyaaaaaggeeeee ♫

*** Maintenant quand je lis ça je ne peux m'empêcher de l'imaginer chanté par José Garcia, dans un ascenseur, mais si t'as pas vu le Mac tu peux pas comprendre ^^. ***

Il y a peu ma petite Mary Monkett, tant qu'on en cause ^^, organisait un concours créatif avec un thème pas piqué des scarabées : l'Egypte !!  Alors voici ce que j'avais concocté pour l'occasion :D.

 
J'ai évidemment perdu face à la perfection striping-tapesque de ma pineco Elle-oh-die, total respect !  Faut que tu ailles voir ça, ta bouche va s'ouvrir toute seule en une espèce de "oooohhhhhhhhh" silencieux (comme les martiens au grappin tu vois mais silencieux), t'en fait pas c'est normal, c'est l'effet Sois polish.
 
Je ne vais pas entrer dans les détails de la réalisation parce que c'est un grand foutoir mais pratiquement tout est fait au pinceau, voilà, .. ^^ .

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 29 novembre 2013

Guest post @ Mary Monkett

Mini publi pour vous dire qu'hier matin j'avais le plaisir d'être invitée chez la talentueuse et adorable Mary Monkett !!  Je lui ai fait un ptit ikat parce que de l'iKAT pour MonKETT ça me semblait sympa ^^.

Envie d'en voir plus ?  C'est par ici :D , encore merci de m'avoir accueilli chez toi ma biche ♥.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 28 novembre 2013

Zoya Carter - A england Guinevere // Dames de carreaux

Un jour j'avais envie de violet, de doré, de plaid nails, ... nan en vrai j'avais juste envie d'utiliser mon sublimissime Zoya carter dans un nailart et c'était le nailstorming carreaux alors bon ^^ .  Je n'ai pas conservé cette mani pour le NS parce qu'elle ne m'a pas totalement convaincue sur le coup mais au final je l'aime bien quand même, souvent femme varie.


Ce truc est a catégoriser parmi les impros en cours de pose, ce n'était pas vraiment prémédité parce qu'a la base ça devait être un truc au tape beaucoup plus abouti mais l'impatiente et la fatigue ont eu raison de mes belles idées de netteté acérée pour laisser la place à une divagation au liner, comme 9 fois sur 10.
 
J'ai posé en base A england Guinevere, un de mes premiers beau/bon vernis, acheté à cause de Pshiiit évidemment qui rend tout magique ^^.  C'est un joli violet grisé mais qui manque un peu de peps à mon goût, ce qui le range inévitablement pour moi parmi les vernis automne-hiver, ça tombe bien on est en plein dedans.  Ensuite j'ai posé à main levée, directement au pinceau du vernis, des  bandes de Zoya carter, un violet rosé texturé incroyablement beau qui me laisse complètement rêveuse.  Pour terminer j'ai fait un quadrillage avec un pinceau liner et le bel or froid du Picture polish Metalic mush.

Et puis j'ai regardé mes ongles d'un air dubitatif pendant 24h, oscillant entre le "Aaahhhh" et le "Bof" ^^.  Et vous qu'en pensez-vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 27 novembre 2013

Blue screen of death

J'aurais aussi bien pu appeler cet article "Le freya qui ne l'est pas", celles qui me suivent sur insta savent pourquoi, pour les autres une précaution oratoire s'impose (nan mais tavu comment j'parle trop bien ?! ^^).  Le petit Picture polish Freya's cat que vous allez voir porté ici NE PEUT PAS avoir valeur de swatch de la teinte pour la bonne et simple raison qu'il est un ptit peu défectueux. 
 
Défectueux, quel vilain mot, il est si joli, même ainsi ... mais bon, il n'est pas conforme à la "vraie" couleur de ce vernis.  La première fois que je l'ai posé je l'ai trouvé carrément sombre par rapport aux swatchs que j'en avais vu .. je me suis dit que c'était dans ma tête mais sur insta tout le monde m'a dit "OMG il est pas normal ton freya's !".  Je vous passe les détails mais après intervention de SuperCamille avec sa cape holo-duochrome aka Pshiiit , j'ai été gratifiée d'un nouveau flacon qui contient vraiment beaucoup plus de paillettes et correspond au standard de la teinte niveau coloris (la comparaison ici), le premier était un fond de cuve, shit happen mais tout est bien qui fini bien.
 
N'empêche, je kiffe mon nailart, alors je te le montre ^^.


Donc on a le Freya's "pièce unique" cat, accompagné par le Essence Top of the ice Stream, un stamping bundle monster create your own avec Essie licorice et quelques glequins.  Simplicitude mais j'adore, ça me fait penser au fatal écran bleu de la plantade éternelle, bref, ça m'amuse ^^ .




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 novembre 2013

Zoya Godiva // THE nude

Le jour où je l'ai vu la première fois j'ai su, su que je serais dingue de lui, su qu'a deux on ferait plein de jolies choses, qu'il serait là dans mes moments de doute en toute simplicité .. il est sobre et en même temps si pétillant, il est discret mais d'une grande beauté, il sait être naturel tout en étant sophistiqué ... je doit vous l'avouer les filles, j'ai rencontré le vernis de ma vie et il s'appelle Godiva !! (ndlr. la monogamie n'a pas cours en matière de vernis).  Mieux encore c'est le mâle qui me l'a offert, même pas jaloux ^^ .


Il s'agit donc d'un des merveilleux texturés de chez Zoya, fin et brillant de mille feux, d'un beige doré très élégant, pose au top, séchage au top, du bonheur en flacon.  J'avais envie d'en profiter à 100% et je lui ai donc juste fait un ptit accent nail pas trop envahissant, un montage au tape avec Essie Sand tropez (pour jouer le ton sur ton) et Picture polish watermelon (pour trancher).
 
Voilà voilà, tout en simplicité pour une fois ^^.



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 novembre 2013

Nailstorming #32 // Crime scene

Salut les filles !!  Dieu merci on est dimanche, jour béni de la grasse mat' et de la méditation sur canapé, bien besoin !  Mais c'est aussi le jour du nailstorming avec un thème qui m'a gravement pas inspirée : crime scene ...  je suis pas fana, j'aime bien la série mais les codes couleur en rouge, jaune, noir et tout le folklore macabre c'est pas mon dada.  Soit, je me suis quand même prêtée au jeu, j'aime pas vraiment le résultat et ce n'est pas très original but i did it ^^ .
 
 
J'ai utilisé en base mon Essie bordeaux et Manucurist blanc n°1, fait un stamping "fingerprint" avec Essie licorice et une plaque Bundle monster de la série 2013 "create your own", et terminé par un ptit dripping paint avec mon liner Orly noir et Essie bordeaux + pinceau liner pour l'annulaire.  Voilou :D
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 novembre 2013

Ozotic 520 et 522 // Beautés d'automne

Aujourd'hui je viens avec une manucure que j'ai adoré porter, des vernis d'automne que je surkiffe et des photos dont je suis vachement contente, carton plein.
 
 
Bon déjà si je vous dis Ozotic et même combo d'Ozotic, vous savez que vous allez en prendre plein les mirettes.  Du duochrome, de la paillette holo, ... bonheur complet ! Il s'agit en fait de deux petits qui sont cousins : le 520 est un duochrome cuivre-orange-rouge et le 522 est son pendant en paillettes holographique.
 
 
 
 
J'ai commencé par poser une base de Essie licorice, ensuite j'ai posé une couche de 520 sur tout les ongles sauf l'annulaire sur lequel j'ai posé le 522.  J'ai fait une fausse ruffian au liner noir Orly et posé 2 studs pour terminer.
 
 
Et j'adore, carrément, je porterais bien ça jusqu'en avril ^^.
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 novembre 2013

Un peu de douceur dans ce monde de brute ...

Pfiouuuu .. je trouve 2 minutes pour enfin me poser et écrire cet article, 1 heure avant sa parution -_-".  Ma vie pour l'instant est passée en mode survivor pour cause de haute saison au taf, j'ai mal à l'oreille tellement le téléphone y est collé en permanence, je suis au bord de l'extinction de voix et aujourd'hui j'ai mis plus de 2 heures pour avaler mes 2 tartines .... à l'aideeeeeeeeee !!!!
 
 
Donc un ptit truc tout simple aujourd'hui, un plumetis, ton sur ton, blanc sur naturel.  J'ai fait un gradient avec blanc n°1 manucurist sur Essie mademoiselle et ensuite, au dotting tool, un polka dot.
 
Bon vraiment pas moyen d'avoir plus de temps donc voilà, on fait dans le télégraphique ^^ mais l'important c'est les photos hein ? ^^.  Des bisouuuuuuuussssss !!
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 novembre 2013

Essence Miss universe // Ca sent le sapin !


Salut les filles, un ptit truc tout bête aujourd'hui, mon premier essai de "patch stamping", pas over réussi mais pas vilain non plus, avec le joli essence miss universe.
 
Pour celles qui n'en aurait jamais entendu parler le miss universe est en quelque sorte un des vernis star de la marque.  Une base sombre, sapin ultra foncé, dans laquelle nagent de très fines paillettes teal qui s'allument dès qu'elles accrochent la lumière.  C'est un très joli vernis, il ne fait pas battre mon cœur à 200 à l'heure face à des perles rares comme les Ozotic, mais pour 2.50€ en supermarché il fait le taf !
 
 
Pour réveiller un peu tout ça je lui ai associé le bleu plein de peps du Catrice blue cara ciao, il envoie du bois celui-là mais il déteint un peu malheureusement :/ .  J'ai stamping patché l'annulaire avec une plaque Pueen sumptuous, essie licorice et le essence miss universe.  Là t'est quand même en train de te dire "Mais wtf ?  Stamping patché ?  C't'une insulte ou bien ?", non t'inquiète, j'oserais pas, il s'agit du fait de colorier un stamping ^^.  Va t'en voir chez Carole, ma ptite suisse préférée, déjà parce qu'elle est balèze mais aussi parce qu'elle a fait un très bon tuto pour cette technique.
 
Donc comme tu peux le constater je vise mal, j'avais les ongles trop longs et c'est ma main droite parce que j'avais décidé de faire ma quiche jusqu'au bout et que sur la gauche j'ai posé le patch à l'envers, côté gribouillis visible ... oui tu as le droit de te moquer, même moi je me suis auto-chambrée d'avoir fait une boulette de cet acabit ^^.
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 17 novembre 2013

Camaieu Maryversaire joyeux ! #dyslexie ^^

J'arrive pas à lire ce titre, il me met les méninges en 8 ^^, il est sympa mais il me fait l'effet de ces textes où les lettres sont mélangées mais qu'on arrive quand même à lire ... bwef, tout ça pour dire : bon annif Mary Monkett !!!!
 
Je suis à la ramasse cette semaine, à cause du boulot, à cause de tout les préparatifs autour des 4 ans de ma fille qu'on fêtait hier et aujourd'hui et donc il n'y aura pas de nailstorming pour moi, d'autant que j'ai donné dans le Disney il y a peu.
 
J'ai donc concentré le peu de temps et de volonté qui me restait pour l'annif de la miss, parce que Mary je l'aime bien et je voulais lui faire ce plaisir :).  Elle a beaucoup de talent, elle est drôle et sympa, what else ?  Ben else, elle a quasi mon âge et une tite puce comme la mienne, du coup je me sent en phase tu comprend (en phase rapide et synthétique aujourd'hui parce que je suis vraiment monstrueusement à la bourre, sorry ma biche, j'aurais bien aimé avoir le temps d'écrire plus ou plutôt de mieux réfléchir à ce que j'écris ^^).
 
 
Vu que le thème était le camaïeu j'ai fait un camaïeu de bleus, hum ^^.  Cela dit j'avais envie de le traiter différemment qu'au scotch du coup je suis partie dans un truc un peu psychédélique.  J'ai posé en base un joli frenz nail bleu pale, ensuite j'ai fait des lignes au pinceau liner avec un tas de bleus différents (Orly blanc, Opi can't find my czechbook, Kiko bleu électrique, Picture polish Cosmos) et pour finir j'ai stampé au noir (Essie Licorice) un motif des plaques Bundle monster 2013 create your own. 
 
Au final j'ai trouvé ça assez terrible comme effet, un peu patch, un peu kitch, c'était sympa ^^.  Bon annif ma bichette, fête ça dignement, je te souhaite plein de bonheur et de jolis cadeaux !
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 novembre 2013

Manucurist blanc n°1 et dérappage incontrôlé

Un soir, j'ai posé une base blanche, le petit Manucurist Blanc n°1 que j'avais reçu pour test et qu'il me brûlait d'essayer pour voir s'il détrônait Blanc de Essie 5ème du nom ... j'avais en projet de faire une sorte de half-moon "panier de roses", un truc romantique, toussa ... j'ai tracé mes lignes verticales au liner noir Orly, puis .. puis ... le trou noir !!
 
En fait, non, je n'avais pas vraiment envie de ce panier de roses pour finir.  J'ai demandé sur insta ce que je pourrais bien faire parce que j'étais totalement en panne, bloquée, sans aucune idée au beau milieu d'une manucure entamée, la loose. 
 

On m'a donné toutes sortes d'idées (merci les filles !) mais j'avais déjà attrapé mon Opi call me Gwen-ever et mon Picture polish mad magenta et commencé à colorier mes cases à l'arrache.  Après y avait ce pot de glequins argentés là tout seul, malheureux, qui me regardait avec son air de chat potté, je lui ai dit "allez vient" et j'ai commencé à en foutre partout (au sens propre, pour être tout à fait honnête j'en ai même mangé un, pas exprès, c'est arrivé comme ça .. ^^).
 
Bref, on m'a paumé en route ^^.  De l'impro dans le feeling immédiat, inventé au fur et à mesure que je le faisait, et pour finir j'ai trouvé ça pas si mal :D, c'est disco quoi ^^.
 
Oui ok ça va, je te voit venir, t'as tout bien lu et tu te dit "Oui mais ce blanc à la fin, il est bien ou pas ?" ahah, t'es bonne élève !  Alors la réponse est Voui !  Il est impecc', fluide, facile à poser, opaque en 2 couches, bon séchage, bien blanc ... digne frère du Essie jusque là !  Petits bémols quand même : son prix (16€ les 12ml) qui est quand même un peu élevé, et sa tenue qui est nettement moins bonne que le Essie, après 2 jours il commençait à s'user sur les côtés alors que j'ai déjà tenu le Essie 10 jours sans dégâts.
 
Bilan : si vous l'avez ce n'est pas un mauvais achat parce que c'est un bon vernis blanc MAIS il ne tient pas la concurrence face à Monseigneur Essie qui reste, encore, mon favori dans sa catégorie.
 
J'ai également reçu de la même marque un base coat/top coat, je l'aime bien, il est bien fluide, bien transparent, protecteur mais à nouveau : bémol sur le prix élevé :-/.  Je l'utilise en base parce que son séchage n'est pas d'une rapidité exceptionnelle, juste normale, mais je suis habituée au topcoat accélérateur de séchage donc c'est normal qu'il ne tienne pas la comparaison sur ce point.



 

 
Produits reçus pour test de chez Manucure et Beauté .
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 novembre 2013

Army arabica

Oui quand je lit mon titre j'imagine un grain de café avec des lunettes aviateur, un képi de dictateur et une petite moustache, et pourtant ce n'est pas de ça dont il est question.   Moins originalement il est question de vernis et de nailart, en même temps en venant ici tu t'attends plutôt à ça qu'a un Castro de percolateur, soit.
 
Alors pourquoi, hein ?  Pourquoi ?  Bah c'est le Flormar là !  Tu l'as vu un peu ?  T'oserais me dire qu'il ne t'inspire pas un café bien noir aux arômes profonds ?  A moi si, et c'est ce qui le rend si beau et désirable à mes yeux, j'aime beaucoup ses reflets ambrés et mystérieux et je continue à me demander pourquoi j'ai mis si longtemps avant de le poser.  Peut-être parce que ce n'étais pas l'automne, sûrement en fait.

 
Donc c'est un duochrome, une palette de brun noir à cuivre chaud, parfait pour la saison, ce vernis m'a proprement fasciné, sérieux, ça faisait longtemps. 
 
J'avais envie de lui associer un nailart luxueux mais qui ne fasse pas cagole et comme je voulais tenter un camouflage depuis longtemps je me suis lancée.  Pour l'annulaire j'ai utilisé en base le pailleté or West end wonderland de Butter London, puis j'ai monté mon camouflage au pinceau avec le Flormar, Essie sand tropez et mon liner noir Orly, en me basant sur le tuto de Chalkboard nails.  Pour terminer j'ai ajouté 2 petits strass ronds dorés.
 
Puis j'ai surexposé mes photos, mouhahahaaahha ^^ .



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 novembre 2013

Picture polish Tease // Le retour de la bubulle

Peut-être te souviens-tu de ce nailart, réalisé avec le joli Shimmer polish Linna ?  Je t'avais dit que j'avais retenté ce genre de motif dans d'autres couleurs et le moment est venu de te le montrer car OUI j'ai fini de traiter mes photos du mois de septembre, vive moi et mon retard toujours plus conséquent dans mes publications \ö/ .  Faut que je fasse les manucures de Noël maintenant ainsi j'aurai le temps de te les montrer pour Pâques.
Bref, je sait que ça ne fait pas toujours l'unanimité dans les publics "avertis" (les npa accros aux flacons je veux dire, pas de malentendu ^^ ) mais moi j'aime le rooooooossseeeeee !  Et oui, même pour les fringues toussa, c'est mon côté girly girl, même si c'est toujours accompagné d'un apport massif de noir, c'est mon côté gothique/cuir/fouet, et cette manucure reflète bien tout ça.


Je suis partie sur une base de mon seul/unique/fétiche noir, Essie Licorice, ensuite avec des dottings de différentes tailles j'ai fait des pois en rayons décroissants (appellation technique ultra pas claire ^^) avec Picture polish Mad magenta.  Ensuite je suis repassée avec un dotting plus petit et Picture polish Tease, un magnifique rose framboise pailleté.  Pour le pois central j'ai mis A england Excalibur 1.0 en couleur intermédiaire.
Je n'ai pas autant aimé qu'en vert, ou c'est le fait d'avoir fait le motif sur tout les ongles je ne sait pas, mais c'était quand même bien sympa à porter.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips