lundi 30 septembre 2013

Lush lacquer Glitter girl // I'm a barbie girl ...

Aujourd'hui un petit nailart tout simple et qui commence à dater puisque c'est celui que j'ai réalisé à mon retour de vacances.  J'étais crevée mais j'en avais marre de mes ongles identiques depuis 10 jours donc j'ai fait quelque chose de rapide et sympa, un glitter gradient tips.
 
Une base de essie mademoiselle, un ptit gradient à l'éponge avec essie off the shoulder en bout d'ongle puis le joli et très girly glitter girl de lush lacquer, quelques studs et voilà.
 
Où comment avoir une manucure sophistiquée en 20 minutes à tout casser :D.  Les photos sont pas terribles mais bon, il faisait mauvais et j'avais mes valises à défaire #pastaper ^^.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 septembre 2013

Nailstorming #24 // La semaine du coeur

... ou comment vouloir être originale et créative ne donne pas toujours des résultats convaincants ^^.  Pour la semaine de la prévention du risque cardiaque, évidemment on fait des cœurs, bien que j'ai failli partir sur tout a fait autre chose, genre un joggeur pour vous dire qu'il faut faire de l'exercice ou des fruits pour vous dire qu'il faut s'alimenter sainement ou même un panneau anti-tabac (qui aurait été du plus bel effet sur la fumeuse que je suis ^^) ... mais non, je suis restée sur du littéral.

 
En fait cette mani est inspirée d'un plateau de biscuit, oui.  J'ai fait une base translucide avec Essie mademoiselle ensuite j'ai peint le gabarit des cœurs au pinceau avec Essie sand tropez et pour finir j'ai fait le nappage avec toutes sortes de couleurs que je ne citerai pas mais dont je peux vous donner les références si vous le désirez :D .  En effet, ça m'a pris des plombes ^^.

 
Et au final le résultat est .... comment dire ?  Bizarre ?  Décalé ?  Inhabituel en tout cas c'est sûr ^^ .  Je ne suis pas bien décidée, j'aime, j'aime pas ... en tout cas ce n'était pas gênant à porter, je l'ai bien vécu et je n'ai eu de remarques ou de coup d'œil bizarre de personne, sauf ma fille qui m'a dit "c'est joli les cœurs sur tes ongles maman !", c'est déjà ça ^^.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 septembre 2013

♫ Fall, fall, fall (get ready for my lo-o-ve) ♪

Oui j'ai des associations d'idées chelou parfois, vous êtes donc censées lire ce titre sur la musique de "boys, boys, boys" de Sabrina, ne me remercier pas si vous l'avez dans la tête toute la soirée après ça, c'est cadeau.  Comme je vous l'ai dit dimanche j'aime assez l'automne (elles aiment le vent les filles d'octobre (ça aussi c'est cadeau si tu es plus chanson française ^^)) et puis la pluie, l'odeur des feuilles mortes dans les sous-bois les jours où un soleil timide et frais illumine les parures multicolores ...
 
Soit, ça me met dans un état mélancolique et me donne envie de couleurs chaudes et d'associations over kitsh comme tu vas pouvoir le constater de tes yeux.

 

Ce nailart est éhontément copié de l'ultra créative et déjantée Mr Candiipants (et oui encore) qui me fascine à chaque fois par l'audace de ses réalisations.  Donc, à quelques variations de couleur près, vous retrouverez exactement la même chose chez elle, mais voilà, j'avais trop envie de porter ça, dans ces teintes-là, et oui je suis une vilaine copieuse sur ce coup là ^^.

La réalisation est très simple, il suffit d'un pinceau liner et de quelques vernis, puis on laisse aller son imagination.  La bande centrale et la frame sont faites en dernier pour celles qui se demanderaient.

J'ai adoré avoir ces espèces de "feuilles" d'automne au bout des doigts même si c'est à des années lumières de mes couleurs habituelles et que le design est un peu particulier.   Ça m'interpellait quoi ^^.
 
Feat China glaze Kalahari kisses et Budding romance, Opi call me gwen-ever, Essie ole caliente, Catrice planet tokyo, Kiko chocolat, pinceau liner.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 septembre 2013

Shimmer polish Amy // Prunelle

Mercredi = paillettes de folie = Shimmer polish Amy pour aujourd'hui.  Cette semaine le fil conducteur c'est les couleurs d'automne mais aussi le pompage de design chez les collègues ^^ . 
 
Pour celui-ci on va retrouver du nude et du prune, parce que oui l'automne c'est aussi du rouge, du violet, et donc logiquement le mélange des deux !  (J'affirme que c'est du prune, j'ai passé 15 minutes à scruter les tableaux wiki à la recherche d'un nom pour cette couleur, oui je sais je suis trop une bête pour identifier les nuances -_-").
 
Et on va aussi retrouver un design tout droit pêché chez la petite reine du pinceau, Liloo nailart, qui manie l'art de la goutte sans un tressaillement de Roubloff, pas comme moi donc ^^.  Mais osef, j'aimais tellement ce style que malgré mon trait parkinsonien je m'y suis essayée.  Même que j'ai beaucoup aimé le résultat, déçue de la grossièreté de mon tracé, mais à distance normale ça donnait le change ^^.

J'en profite pour vous présentez la jolie Amy, qui navigue entre le rose et rouge , avec quelques touches de bleu et de vert pour l'égayer un peu.  Je l'ai posée en une couche sur un joli prune clair de chez Kiko, à côté de Essie Sand tropez, nude parfait.  Le tout est fait au pinceau et dans la douleur, ça va de soit, sinon c'est pas marrant ^^.  Le "surlignage" et la goutte ratée géante sont faits avec l'acrylique de mon liner Orly.




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 septembre 2013

Des ptits pois, des ptits pois ...

On continue comme promis dans des teintes de saison mais dans un design qui n'a définitivement rien à voir, une pluie de pois de différentes tailles.
 
Avec le recul et le choix des couleurs je me dit que ça fait un peu sous-bois, champignons et feuilles grillées mais sur le coup ce nailart je n'ai pas aimé le porter, quelque chose me dérangeait, même si en photo je le trouve pas mal.
 
J'ai encore sorti mes A england, qui font leur grand retour sur mes ongles en ce moment après un désamour qui a duré tout l'été, en base Bridal veil et pour les pois rouges Perceval.  Les autres pois sont fait avec Essie Sand tropez (le beige) et China glaze Harvest moon (le cuivré), le tout au dotting tool évidemment.
 
Pour une fois j'ai eu envie de matifier tout ça, j'ai utilisé mon Essie Matte about you, qui commence à flancher lentement mais sûrement, donc si vous avez un autre matifiant sympa à me conseillez, n'hésitez pas :D.
 
Et vous ?  Ils vous parlent ces pois de sous-bois ?
 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 septembre 2013

Nailstorming #23 // Automne

Ouiiiii c'est l'automne depuis hier, fini l'été, le soleil, la chaleur, bonjour pulls, gilets, bottes et couvertures ... abattez-moi maintenant !  Non en vérité j'aime assez cette saison, l'odeur de la pluie et des feuilles mortes, l'ambiance de rentrée, toussa.
 
Le thème de cette semaine je vais te dire je m'y attendais, même que j'avais fait mon nailart avant qu'il soit annoncé ^^.  En réalité tu vas manger de la couleur automnale toute cette semaine sur le blog, j'ai fait une mini crise d'hystérie sur mes rouges-oranges-cuivrés-kakis ces derniers temps, voilà voilà ^^.
 
Le nailart du jour est tout simple et en même temps je l'adore puissance 23 (au moins), il est inspiré par la talentueuse Mr Candiipants (qui n'est pas un monsieur d'ailleurs).  J'ai posé en base le China glaze Harvest moon, un cuivré micro-pailleté qui brille dans tout les sens comme un fou.  Ensuite j'ai utilisé le jaune automnal Kalahari kisses (toujours de China glaze) pour dessiner des formes de feuilles au pinceau et j'ai terminé par des traits noirs, volontairement imprécis et débordant, pour les contours et nervures avec mon liner noir Orly.
 
C'était assez rapide à faire dans le fond puisqu'il y a peu de temps de séchage et que rien ne doit être particulièrement précis.
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 septembre 2013

Inspiration come from everywhere ...

... Y compris des chaussures de ma fille, oui, croyez le ou non de temps à autre je regarde un objet du quotidien et je me dit "oh tient je vais faire ma jupe/son chapeau/tes pompes sur mes ongles !!", d'ailleurs je le dit tel quel au mâle et à la ptite, ils ne sont même pas choqués en fait ... famille de blasés ! ^^
 
Ici j'ai eu un tilt avec les converse mimi de ma fille, j'ai habillé tout mes ongles du motif général de la chaussure et sur l'annulaire j'ai représenté le renfort de laçage qui est vernis vert et argent avec aussi des ptits studs pour figurer les passants argentés.  Oui c'est à ce point là ^^. 
 
Comment c'est fait tout ça ?  D'abord une base de Essie to buy or not to buy, ensuite un saran wrap avec A England Galahad et Picture polish Mad magenta, le tout stampé avec A England Excalibur 1.0 et une plaque blundle monster.  Pour l'annulaire on retrouve Galahad et Excalibur 1.0 dans un motif tout simple au striping tape, relevé de quelques studs.
 
Au final un nail art un peu long à réaliser à cause des temps de séchage entre les étapes mais ultra facile à faire et surtout que j'ai puissamment surkiffé de porter !!! ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 septembre 2013

Shimmer Polish Leslie // Zebra marble

Comme pratiquement tout les mercredis, je vient vous faire votre plein de paillettes qui claquent avec les jolies créations de Shimmer polish.  Aujourd'hui nous recevons Leslie en guest star et je peux vous dire qu'elle, elle m'a tapé dans l'œil dès que je l'ai aperçue et qu'après l'avoir posée elle reste une de mes favorites.
 
Aussi des paillettes bleu lagon, d'autres lilas métallisé ... je fond quoi !!  J'ai voulu la jouer dans les bleus, j'ai donc commencé (et pas sans une certaine appréhension) par poser le champion de la coloration des ongles en schtroumfs : le sublime Orly it's up to blue.  C'est vraiment un bleu intense, ultra brillant, presque métallisé et je le poserais à toutes les sauces s'il n'avait pas ce copieux défaut de déteindre -_-'' .  Mais soit, il n'y avait pas plus parfait comme base puisqu'il s'accordait à ravir avec les paillettes de Leslie.
 
Ensuite je suis partie dans un délire de watermarble sur une base de Essie to buy or not to buy (pour un rappel de lilas) bien qu'il paraisse presque blanc à côté de tout ce bleu de folaïe.  Donc j'ai fait un genre de millefeuille avec le Orly et le Essie et ça a tourné à une espèce de zebra print je ne sait pas très bien comment.  Vu qu'il manquait quelque chose à mon gout j'ai rajouté un stud et j'ai repassé les veines bleues avec Leslie.
 
Là c'était bel et bien fini et j'ai beaucoup aimé porter ça !!  C'est marrant parce que malgré que ce soit un look full paillettes je trouve ça très discret en fait -ö- , je sais pas, ptêt qu'à force je ne me rend plus compte ^^ .




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 septembre 2013

Mes ongles de plage version tapis

Ce nailart vous l'avez déjà vu et revu si vous me suivez sur instagram, c'est celui que j'ai porté pendant toutes mes vacances, 10 jours de tenue impeccable malgré l'eau et le sable, c'est là qu'on a envie de crier merci Essie blanc et merci Sec'n'dry de Orly (mon topcoat) !
 
J'avais envie de partir avec quelque chose de frais, de suffisamment sophistiqué pour que je ne m'en lasse pas en 2 heures 24 minutes et de plutôt casual pour s'accorder avec la vie en bikini que j'allais mener là-bas.  Donc je suis partie sur un blanc rayé, chose que j'avais vue dans les jours précédents chez Rina Alcantara et Chit chat nails et que j'avais adoré.
 
Tout est fait à main levée pour la bonne et simple raison que j'avais la flemme, ouaip, la flemme d'attendre que mon blanc soit bien sec, de couper 526000 morceaux de striping tape, les placer, ... là j'ai juste attrapé un liner et les vernis que j'avais choisi et en avant.  C'était un peu long quand même mais soit, je préfère ^^.
 
Le fail de l'histoire ?  J'ai royalement loupé mes photos sous un ciel gris et triste, dans l'empressement du départ imminent, wesh on ne gagne pas à tout les coups ^^ .  Quoi qu'il en soit c'était fun à porter, tellement que malgré la trousse de 825gr remplie de flacons qui encombrait ma valise je n'ai pas changé une seule fois de vernis (ou alors c'est parce qu'il faisait quasi 40°c et que je ne savais plus rien faire d'autres que dormir, nager et manger ?  Peut-être ^^).
 
Feat Essie blanc, Opi Can't find my czechbook, Essence LOL, Picture polish Candy, Orly liner noir.

 
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 septembre 2013

Nailstorming #22 // Les 4 éléments

Salut à toutes !  Comme tout les dimanches, c'est Nailstorming :).  Aujourd'hui un thème inspiré et inspirant : les 4 éléments.  Même trop peut-être, quand j'ai vu le sujet j'ai été submergée par une foultitude d'idées toutes différentes et ... en fait c'était dur de choisir ^^.  Pour finir je me suis fixée sur du minimalisme parce que je me suis dit que si je partait sur une représentation en grand de chaque élément ça manquerait d'harmonie.  Cela dit je sait bien qu'aujourd'hui je vais voir des interprétations à couper le souffle, en grand, et que je vais regretter mon choix ^^.
 
Soit, je suis partie sur une base de A England Bridal veil tout simplement parce que j'avais envie de noir, une fois n'est pas coutume.  Ensuite je suis venue dessiner au pinceau une symbolique pour chaque élément, je ne les ai pas inventées mais je les trouvait jolies, merci Google images ^^.
 
Pour celles qui ne gérerait pas le truc, de l'index à l'auriculaire : l'eau, la terre, le feu et l'air.  Feat Opi can't find my Czechbook, Catrice Planet Tokyo, Opi call me gwen-ever et China glaze Peachy keen et Picture polish Sky.
 
Voilou, c'est tout simple mais au moins c'était portable et j'ai bien aimé :D.




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 septembre 2013

Vernis couleur Ecrinal, une vraie bonne surprise !

Ecrinal tout le monde connaît leurs soins, réputés pour leur qualité et leur composition impecc, mais désormais la marque se lance dans les vernis colorés, des vernis-soin qui mettent en œuvre le savoir faire de la marque en matière de protection de l'ongle tout en nous donnant une jolie manucure.  Le pari est intéressant, maintenant le test !

 
Côté pratique, il s'agit d'un flacon de 6 ml, vendu en pharmacie et para-pharmacie au prix conseillé de 4€, un peu moins cher sur certains sites internet, un rapport qualité prix intéressant jusque là !  Le flacon est très simple, sa forme étroite et allongée m'inquiète un peu quant à sa stabilité mais lui permet d'abriter un pinceau de taille normale dont la prise en main est assez agréable, contrairement à beaucoup de mini contenance. 
 
Côté composition, les 5 vernis de la gamme couleur sont formulés sans paraben, sans formaldehyde, sans toluène, sans camphre et sans phtalate, et sont enrichis en huile de camélia et en protéines de soie pour renforcer l'ongle.  Bref, je ne suis pas spécialiste en décryptage d'étiquette mais je pense pouvoir dire que c'est un sans faute.
 
Côté qualité à la pose alors ?  Et bien c'est là que se cache la vraie bonne surprise pour moi parce qu'un vernis à petit prix à la compo impecc c'est bien, mais s'il assure à la pose c'est mieux ^^ .  Et c'est le cas ! 
Les + :  - Le pinceau est large mais pas trop, ce qui permet de faire une belle lunule.
             - Le vernis est très pigmenté, quasiment opaque en 1 seule couche.
             - La couleur est lumineuse et le fini glossy.
             - Le séchage est pratiquement aussi rapide qu'un vernis Essie.
Les - :   - Bien essorer le pinceau sinon on a vite fait d'avoir trop de matière sur l'ongle.
             - La formulation est assez épaisse ce qui me fait craindre qu'il pâtone avec le temps.

Côté tenue, je suis mitigée, je ne l'ai porté que 2 jours mais les bords avaient déjà commencé à s'user, à voir donc sur une plus longue période mais manifestement on aura pas un vernis impecc une semaine.

Je l'ai posé sans base et il n'a pas déteint mais la marque recommande de poser une base dessous malgré tout.
 
Bref, vous l'aurez compris, pour moi c'est un OUI franc et massif !!  Ils existent en 5 coloris classiques et j'aspire à ce que la gamme s'élargisse !

Bon je crois qu'on a rien oublié là !  Aaaahhhhh siiiiiii, voilà la bête ^^  Il s'agit de "rose fuschia" qui est vraiment rose barbie au soleil et s'en va plus vers le rouge-rose à l'ombre ou à lumière artificielle.  Je l'ai juste accompagné d'un accent nail floral feat Essie blanc et licorice, China glaze starboard, kiko rose sombre et un strass carré.
 
 
 
 
Sur les 3 dernières photos on voit vraiment la différence de couleur en fonction de la luminosité, ici extérieur nuageux ...
 
 
... extérieur ensoleillé ... 
 
 
... et lumière artificielle.  Ce n'est pas l'effet d'un traitement photo, c'est ce genre de couleur qu'on ne perçoit pas de la même manière en fonction de l'éclairage ^^.
 
 
*Press sample*
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 septembre 2013

Shimmer polish Tammy // Adam's waterfall

Je pense que quelque chose au fond de moi doit être en train de crier "Auttttooooooommmmnnneee" à plein poumons parce que je me surprend à bouder mes pastels pour faire les yeux doux à mes kakis, violets sombres, rouges, bordeaux, camel et même .. noir !
 
L'été est manifestement fini dans mon imagination, ça sent la feuille morte dans mes envies de création.  Et c'est comme ça que j'ai décidé de sortir un combo de violets, couleurs froides sur lesquelles je ne pose même pas les yeux pendant les beaux jours.
 
La star aujourd'hui s'appelle Tammy, encore une jolie demoiselle de chez Shimmer polish.  Elle est tout en complexité : des hexs de différentes tailles, de petites paillettes rondes, des bâtonnets, dans un assortiment de violet, noir et or.  Elle est classe, elle est froide, elle est mystérieuse ... en vrai elle aurait pu s'appeler Morticia parce que je la trouve carrément Adam's family (si tu as 15 ans tu vas devoir googliser, je préfère ne pas expliquer moi-même ce référent glorieux au 7ème art, hum).
 
Je l'ai posée en une couche sur une base violette (Catrice Heavy metalilac) simplement parce que j'avais envie de la jouer à fond dans cette couleur.  Pour les "accents" j'ai mis une base plus tendre de Essie to buy or not to buy (que je confirme to buy parce que c'est le lilas clair parfait) et j'ai réalisé une waterfall mani au pinceau liner (c'est sa maman la grande The Nailasaurus qui a choisi ce nom) avec le Catrice, mon liner noir Orly et un petit doré Sinful dont le nom m'échappe là toute suite #blogueuseencarton.
 
C'est pas révolutionnaire mais c'était sympa à porter, très facile à réaliser donc faisable pour les débutantes et assez rapide, what else ?

 



Pour ne pas faillir à la tradition et t'en péter les mirettes, macro shot de la belle :


 
Vous pouvez retrouver cette petite beauté ainsi que toutes ses copines à paillettes sur le site de la créatrice Shimmy Shimmer ou sur son shop Etsy .
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 9 septembre 2013

A England Perceval // Red of lust

Oui parce que je ne le sentais pas de mettre luxure dans le titre, si vous saviez le nombre de requêtes bondage qui arrivent chez moi depuis la SNB fifty shades ^^ .  D'où je sort aussi de faire ce genre de nailart vous allez me dire, c'est un pousse au crime pour les moteurs Google, mais en vrai c'est pas de ma faute !!! C'est celle de la ptite curieuse, elle m'a obligé, si si, avec son concours sur les 7 péchés capitaux. 
 
Non je ne pouvais pas faire gourmandise, j'avais pas envie d'abord, ce n'est pas une question de paresse parce que je n'ai pas été avare sur le travail, c'est juste par orgueil, faire pareil que tout le monde m'aurait mis en colère.  Alors j'ai choisi la luxure.
...
...
J'espère que tu te rend compte que cette dernière phrase m'a demandé un certain temps de réflexion ^^ .
 
Bref, je suis partie sur une base de A England Perceval parce que ce rouge me semblait plus qu'approprié pour le thème, glamour et sexy, outrageusement laqué, il est juste parfait.  Sur le majeur et le pouce j'ai mis une base de Opi my vampire is buff et j'ai fait un stamping Pueen avec Essie Licorice, l'idée c'était de faire genre peau + résille ... bon ok, ma peau le 31 décembre quand je suis au summum de ma translucidité, on est d'accord ^^ .
 
Ensuite j'ai attaqué les choses sérieuses, la calligraphie.  Oui parce que luxure d'accord mais je doit quand même aller bosser avec mes nailarts et du coup sortir de l'anatomique aurait rapidement été gênant ^^.  Cela dit c'est inspiré d'une affiche de porno quand même, d'où le grand X pour celles qui n'ont pas tout bien suivi ou pour les prudes qui espéraient encore que tout cela reste très sage ^^. (Ca va plaire à Isa toute cette histoire ^^).
 
J'ai tout fait au pinceau et peinture acrylique (sauf le X avec Perceval), je suis trop fière de moi parce que le même sur papier j'ai du mal à faire 2 lettres alignées et de la même taille ^^.  C'était la première fois que j'écrivais sur mes ongles et je suis très contente de m'être jetée à l'eau pour le thème, je me sentirai plus confiante d'entreprendre du texte à l'avenir :D.
 
Voili voiloù, vous en dites quoi vous ? (A part que je suis une vilaine coquine comme on me l'a dit sur insta à l'origine du projet ^^)


 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips