dimanche 30 juin 2013

Nailstorming #11 // Tro-pi-cal !

J'aimerais vraiment pouvoir qualifier le temps de ce dernier jour de juin de la sorte mais vraiment ... non -_-".  C'est pas grave aujourd'hui on s'ensoleille le bout des doigts, on fait le plein de vitamines D par la cuticule, ... on fait un nailstorming sous les sunlights des tropiques !

Je vais dire que ce thème tombait à pic pour moi parce que ces jours-ci j'ai eu envie de fleurs, de décors et de couleurs exotiques, toussa, et donc le nailstorming d'aujourd'hui ouvre une semaine entière de Floralies sur le blog !! #youpiiiiee

Exit le palmier sur fond de gradient orangé, je savais que beaucoup se dirigerait par là, c'est très joli d'ailleurs mais je voulais faire autre chose, comme vous l'aurez compris je voulais des fleurs, impérativement ^^.  Genre tissu pour boubou ou robe d'été tu vois ?  Mais siiiii, avec des palmes là partout et des gros hibiscus et autres oiseaux de paradis multicolores ?!
 
On voit souvent ces motifs là sur base noire mais en été le noir n'est pas souvent invité sur mes ongles donc base blanche avec Essie blanc 5ème du nom.  Ensuite j'ai fait mes palmes avec un pinceau liner, Bourjois green fizz et Catrice planet Tokyo.  Jusque là tout était bien dans le meilleure des mondes, j'étais super satisfaite de mes palmes, des couleurs, ...
 
... puis j'ai voulu faire des hibiscus ... et là c'est le drame, mes hibiscus ressemblent à de petites merdes roses (quoi qu'en pense les intagramettes ^^).  Heureusement je fait toujours mes motifs sur la main droite d'abord, donc pour la gauche j'ai pu changer mon fusil d'épaule devant le désastre et j'ai stampé avec la plaque bm313 et 2 kiko métal.
 
Au final j'ai beaucoup aimé et si j'avais eu les deux mains identiques je l'aurait peut-être même gardé quelques jours ^^ .





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 juin 2013

Monthly favourite // June

Bon ben en fait j'aime bien faire ce genre de billet avec les nailarts qui ont retenus votre attention au cours du mois alors même si je ne suis pas en vacances cette fois, je réitère le "monthly favorite" ^^.

Le nailart que vous avez le plus aimé ce mois-ci est celui-ci : les chevrons en traits courts.  J'aurais du lui trouver un meilleur nom parce que c'est tout simplement devenu le plus vu depuis la création du blog, shit happen ^^.


Manifestement vous aimez les effets aléatoires, ou bien les dossiers je ne sais pas ^^  Toujours est-il que le second nailart est la manucure "antique nails".


Et enfin, le truc dont moi je n'étais pas contente, que j'ai franchement hésité à montrer, le wavy style avec le joli Ocean de Picture polish.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 juin 2013

Shimmer polish Sarah // Beau-té !

Encore un nailart "bonjour je me lâche à faire n'importe quoi avec mon liner", je rêve du jour où j'aurai à nouveau l'envie et l'inspiration de faire un truc bien propre et bien carré, planifié, toussa, mais pour l'instant je laisse divaguer mon imagination à toutes sortes de motifs freehand, advienne que pourra ^^.

 
Mais d'abord who's Sarah ?  Lors de ma première commande chez Harlow and co j'ai craqué sur quelques indies dont ce petit Shimmer polish teal joliment prénommé.  Shimmer polish c'est de la paillette de compèt', des mélanges harmonieux ou complètement inattendus, couvrants ou presque ce qui est rare pour des vernis à plus grosses paillettes.
 
Je l'ai posé en 2 couches sur du noir mais je pense très vite le reposer sur du vert, ça le mettra sûrement plus en valeur.  Toujours est-il que Sarah est une bombasse qui brille de mille feux, sacrément coriace à enlever mais on lui pardonne tout à une beauté comme ça.  Bref je la kiffe.

Je l'ai "habillé" d'une bande de essie mint candy apple, bordé et rayé au liner avec picture polish mad magenta.  C'est spécial, ça fait genre passage piéton ^^ mais au final j'aime bien, le motif comme le combo couleur.  Faut dire que mint + rose éclatant c'est le couple que j'ai envie de porter tout le temps en ce moment donc fatalement quand je les voit sur mes ongles je suis heureuse ^^.

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 juin 2013

Cadillacquer Morning comes // Le ptit suisse tout doux

Salut vous !!  Aujourd'hui je viens vous montrez un petit issu d'une marque que je ne connaissait pas, Cadillacquer, mais qui s'est glissée dans mon panier lors de ma commande chez Harlow and co.  Cette marque suisse propose de chouettes petits crème remplis de paillettes, dans des couleurs toutes douces.  J'ai craqué pour morning comes, un bleu lavande assez clair, parsemé de paillettes bleues.
 
Niveau texture et pinceau, rien à dire, ça roule tout seul.  Côté couvrance il a eu besoin de 3 couches mais je pense que 2 plus épaisses aurait fait l'affaire et niveau séchage ce n'est pas une flèche mais pas une plaie non plus (faut dire avec 3 couches aussi ^^).
 
J'ai voulu l'associer à des teintes aussi douces que lui, essie blanc, essie to buy or not to buy et un petit L'oréal violet, dans une manucure au scotch qui fait un peu genre lever de soleil si on a beaucoup beaucoup d'imagination ^^.  Le ptit strass pour faire genre et voilà :).  J'ai râlé parce que le L'oréal s'est rétracté en bout d'ongle sous l'effet du top coat mais sinon j'ai beaucoup aimé ce nailart ultra soft.


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 juin 2013

Cirque Hellebore // Une glace à l'italienne ?

Oui oui je sais, mon titre est tout pourri, pourquoi une glace à l'italienne, hein, franchement.  En fait l'association de couleur me fait penser au drapeau italien mais avec des teintes plus douces, d'où la glace, ok on est d'accord, c'est nul ^^.
 
N'empêche j'aime bien, c'est une manucure au scotch toute bête, réalisée avec blanc de essie en base (encore et toujours), Mod about you de OPI et le joli Cirque hellebore.  Ce dernier je vient de le recevoir, profitant de leur liquidation chez Harlow and co, et j'avais très envie de le porter avec du rose, la faute à Mary Monkett.  Il s'agit de paillettes vert clair, ce petit est opaque en 2 couches et pour tout qui a déjà vu une hellebore en vrai il porte très bien son nom, sauf qu'il sent la lavande, of course ^^.
 
Pour être tout à fait honnête, je n'arrive pas à décider si je l'aime ou pas.  C'est la couleur en fait, un coup j'aime, un coup je le trouve trop "éteint", mais on doit lui laisser qu'à la lumière il brille vraiment de milles feux !



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 juin 2013

Nailstorming #10 // Circus !

Hum, un nailstorming qui va vous laissez perplexe et sûrement pas transcendée en sortant de chez moi ^^.  Je n'en suis pas particulièrement fière mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

 
Déjà à la base le cirque ça m'évoque surtout des couleurs criardes, des animaux, des clowns ... (je déteste les clowns, drôles ou tristes je les ai toujours trouvés pathétiques, y a quelque chose qui me gène chez eux, inexplicablement) bref rien qui m'inspire.
 
J'ai essayé de fouiller ma mémoire à la recherche de quelque chose que j'aime vraiment dans le cirque, d'un spectacle que j'aurais adoré ... je n'en ai trouvé qu'un, qui n'en est pas vraiment un, celui-ci :
 
 
Oui c'est la scène du grand spectacle final dans Madagascar 3, je sais, je sais, mais pour le coup ça je peux me le repasser 15 fois, j'adore ^^.  Donc je me suis inspirée de cet espèce de spirale que fait jaillir le tigre et qui sert de support au spectacle, j'adore les couleurs, les imprimés animaux qui le parsème, les lumières, tout.  Bon maintenant la reproduction est un peu hasardeuse je vous le concède mais ça a quand même rapport au cirque comme ça non ? ^^
 
En vrac : china glaze peachy keen, lemon fizz, bahamian escape et tarty for the party, essie haute as hello, picture polish mad magenta.



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 20 juin 2013

Picture polish Ocean // Wavy style

Salut les filles !!  Aujourd'hui on parle d'un de mes derniers craquages en date, parmi les nouveautés picture polish vous avez déjà vu Shocked, voilà maintenant Océan.
 
Comme shocked, il s'agit de cette texture magique moitié Jelly, moitié crème, avec des milliers de particules holographiques qui lui donne une profondeur insondable et le font briller de mille feux !  Niveau couleur il n'a pas volé son nom, ce bleu est une beauté aquatique !  Application et séchage impecc, comme tout ceux de son engeance.
 
Pendant mes vacances je l'ai porté simplement, sans nailart aucun, ce qui m'arrive rarement il faut bien le dire, mais il est de ses précieux qui ne souffrent pas la solitude, magnifique sans fioritures.
 
Évidemment en rentrant je n'avait qu'une envie : le nailarter, on ne se refait pas ^^.  Et vu qu'il fait penser à de la belle eau bleue de toutes les manières, j'en ai fait des vagues, oui c'est très premier degré mais j'assume ^^ .
 
Je l'ai simplement posé au pinceau fin sur une base blanche et j'ai achevé avec quelques ptits dots.  Qu'en dites vous ?  Perso j'étais frustrée parce que ce n'était pas aussi bien que dans mon imagination mais chéri a beaucoup aimé :).




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 juin 2013

Lynnderella Beside herself // En cage la paillette !

Non pas moi, le Lynnderella.  Mon tout premier Lynnderella, rentré dans la famille grâce aux bons sentiments de ma yoyo aka 30 et alors et de Wenche de chez Norway nails, est un pailleté complètement dingue, c'est pour ça que je l'ai enfermé ^^.

 
Beside herself, c'est son petit nom, d'ailleurs ça veut dire "hors d'elle", peut-être la créatrice était-elle en colère lors de sa préparation ?  En tout cas on dirait qu'elle y a plongé tout ce qui lui passait sous la main ^^.  Dans une base transparente on retrouve :
 
- des mini particules holo (genre fairy dust),
- une majorité de paillettes blanches de toutes les formes (hex, bâtonnets, lunes, étoiles, cœurs, losanges, rectangles, ... et j'en passe);
- pas mal de paillettes noires de différentes formes et tailles également,
- au hasard des paillettes roses, rouges, jaunes, bleues, verts néons, ...
... ah oui, vraiment, il y a du peuple dans ce flacon !

 
En bonus, le macro shot de la mort, c'est beaucoup plus parlant en fait que la description ou le résultat sur ongle ^^ .
 
J'ai pris le parti de le poser sur une base super flashy, le Catrice bright, brighter and brightest, quitte à faire dans le voyant autant assumer jusqu'au bout et puis ainsi la majorité de blanches ressortait bien ^^.  Il faut faire gaffe avec ce petit à bien essuyer son pinceau car si trop de paillettes viennent se déposer ce n'est pas franchement joli, trop chargé, déjà sur mon annulaire c'est trop à mon goût.
 
Vu que ça me paraissait manquant un peu de quelque chose je lui ai ajouté des lignes blanches avec mon liner Orly et je trouve que ça donne un côté plus personnel et plus travaillé au look :).  Au final ça fait un peu cage et ça organise le boxon aléatoire de ses paillettes folles, j'aime bien.
 
Donc ce petit Lynnderella ne m'a pas laissé indifférente et il n'est pas impossible que je finisse par m'en offrir, juste peut-être dans des compos un peu moins hétéroclites ^^.  Cela dit si on veut balancer un bon coup de fun sur un vernis ennuyeux, avec ce précieux c'est du tout cuit :D .
 
Alors merci ma Yoyo et merci Wenche !



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 juin 2013

Triangles en trois teintes très tranchées ...


Essaye de dire le titre très vite à voix haute on va rigoler ^^  oui, je sais je m'amuse de pas grand chose mais j'avais vraiment pas d'idée :p.
 
Voici un petit nailart fait avant mes vacances et que j'avais bien aimé porter.  Je n'en ai que 2 photos valables en raison de la remise en question luminaire pratiquée à ce moment là, sûr que cette lumière n'était pas celle qu'il me fallait, j'ai fait quelques séries de photos passablement foireuses entre temps, vous verrez #joie #bonheur -_-" .
 
En fait j'avais juste envie de marier ces trois couleurs, sans raison, juste une obsession momentanée sortie de nulle part, vous savez ce que c'est ^^.  Non je ment, c'est la faute à Orelane en réalité et à ses jolis tissus colorés, triangularisés, toussa, si vous voulez voir de jolies créations pleines de fraîcheur allez faire un tour chez elle ça vaut le coup d'œil.  
 
On a Essie watermelon, Opi mod about you et China glaze re-fresh mint qui sont dans un bateau, essie tombe à l'eau ... et pour chercher à les concilier une mosaïque de triangles au pinceau et au liner blanc orly. 
 
Cherchez pas, j'ai fait ça à l'approximation, comme la majorité des nailarts que je sort en ce moment, faut dire que ces vacances il était grand temps que je les prenne, je n'avais plus la plus petite once d'énergie pour rien.
 
Même s'il s'agit d'un trio un peu original j'ai adoré porter ça et de les voir ensemble -ö- et vous ?
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 juin 2013

Nailstorming #9 // Les dessins animés de notre enfance

Voilà un thème bien marrant qui va nous donner du kawaï en pagaille sur la blogo ce dimanche !  Évidemment il y aura des pokemons ... mais j'espère bien qu'il y aura aussi des barbapapas, des dragon ball, des chevaliers du zodiaque, des candys, ... du bon vieux dessin animé estampillé années 80' authentique !!  Je ne veux pas être la seule pauvre vieille trentenaire dans ce bateau, pitié ^^.
 
J'ai pris le parti de représenter un dessin animé qui a bercé mes toutes premières années, tout tout boutchou, genre les premiers que j'ai vu avec le manège enchanté et les barbapapas : Maya l'abeille !!  Le cyclisme de la mode sévissant en toute chose, cet insecte débonnaire est en train de revenir sur les écrans et du coup ma fille de 3 ans a un cartable et une boite à tartine à son effigie et il ne m'a pas fallu longtemps pour y penser.
 
Après j'ai évidemment envisagé la solution flemme, les ongles rayés noir et jaune, mais j'ai renoncé parce que j'ai horreur de ça ^^.  J'ai fait un joli champ de fleurs (enfin, joli, c'est l'esprit quoi ^^) pour coller aux décors bucoliques de la série et puis une maya, of course.  Je la trouve pas mal ressemblante en fait, ma fille, en bonne fan, me l'a captée direct à plus d'un mètre de distance et ma mère à fait "Moooooohhhhhhhhhh" (comprenez "ça me rappelle quand t'étais ptite, gouzi gouzi cro meugnon ...").
 
Alors y a quoi dans ce foutoir ?  Pour les champs de fleurs : base Picture polish sky, ensuite Picture polish fairy floss, peaches n'cream et mad magenta, china glaze lemon fizz et Stardust, kiko mint ; pour l'accent nail Maya : base Picture polish mellow yellow et peinture acrylique.
 
Bbb(i)zzzzzz ...


 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 juin 2013

Néon saran wrap

Bien le bonjour :).   Aujourd'hui un nailart ensoleillé et ensoleillant : celui que j'ai réalisé pour partir en vacances (et que ma coco me réclame de voir depuis ^^).  Evidemment j'ai choisi du jaune et de l'orange parce que rien ne me réjouit plus quand mes mains bronzent (enfin) un peu et quittent leur teinte "lavabo sous javel" de l'hiver.
 
Les couleurs c'était couru d'avance donc mais quant à quoi en faire j'ai longuement hésité, je ne voulais pas de gradient puisque c'est ce que j'avais fait l'année passée avec exactement les mêmes vernis, c'est dire qu'ils m'inspirent vraiment un air de repos au soleil ^^.  Vu que j'avais tenté le saran wrap quelques jours auparavant et que ça m'avait bien plu j'ai dit banco :).
 
En base, picture polish mellow yellow, le jaune pâle parfait, par dessus en saran d'abord Poolside party all eyes on me de NCLA et ensuite flip flop fantasy de China glaze.  Sur les photos je n'ai malheureusement pas pu capturer toute leur néonitude mais IRL ça petait bien je vous garanti ^^.
 
J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose alors j'ai stampé un motif konad avec mon Essie blanc (4ème du nom) qui à l'heure où je vous parle s'apprête à transmettre sa couronne au 5ème de sa lignée, moi aimer le blanc, jamais ^^.
 
Voilà voilà, c'était super agréable à porter et ça à tenu gentiment 6 jours malgré le sable et la piscine, plus que correct :D.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 juin 2013

Y a des jours comme ça ...

... où tu as une flemme phénoménale, t'es crevée, t'as prévu de faire un truc trop terripppppp et puis en chemin tu te dit que ça va être vachement long ... et tu décides de faire nawak genre ptêt ça donnera quelque chose ; ou pas.
 
Voilà en bref l'histoire de cette mani.  Ça devait être une manucure au striping, nette, précise, acérée, avec plein de temps de séchage ... et puis non ^^.
 
En base le joli China glaze lemon fizz, je lui ai collé des bandes de blanc de Essie directement au pinceau du vernis puis des "pattes" boutonnées au Essie Buttler please ... oui, je sais, j'ai déconné, on est loin loin de la précision prévue :p.
 
Au final j'ai trouvé ça sympa quand même donc je l'expose à vos mirettes :D.



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 10 juin 2013

Dossier tuto random effect #4 // Saran wrap

Dernier volet de ce dossier sur les techniques nawakisantes (je sais je viens d'inventer ce qualificatif) mais qui donnent quand mêmes des résultats qui valent le détour.
 
On parle saran wrap cette fois et je précise que c'est mon tout premier, c'est dire que c'est facile comme méthode, une fois qu'on a choisi des couleurs qui vont fonctionner.
 
Oui parce que la difficulté ici est dans le choix des couleurs : si elle ne sont pas suffisamment contrastantes on ne verra rien -_-" et si la couleur de "topping" n'est pas assez couvrante, ça va faire bouillasse :( .  Bon là pour l'exemple j'ai pris contraste contraste histoire qu'on voie bien ^^ .
 


Donc, comment on fait ?
 
- On pose sa couleur de base (ici essie licorice),
- et on prépare son matériel : quelques boulettes de cellophane (du film étirable quoi), une pince à épiler, un bouchon de bouteille, une feuille d'essuie tout.
- Quand la base est bien sèche, on met une goutte du second vernis dans le bouchon (ici kiko metal lilas, merci ma cocodinde <3), on chope une boulette de cello avec la pince, on trempe dans le vernis et on essore un peu sur l'essuie tout avant d'appliquer sur l'ongle.  Faut pas trop charger le cello sinon c'est la cata assurée et il ne faut pas l'appuyer trop fort sur l'ongle non plus, juste tamponner gentiment.
 
Et puis c'est tout, voilà, vu que ça se passe en une seule opération je ne vous montre pas sur onglier ce serait ridicule mais je vous montre la tête de mes boulettes de cello puisque c'est quand même ça le nerf de la guerre.  Et oui je n'en ai utilisé que 2 pour toute la mani, une par main -ö- .
 
J'adore le côté "marbre" que ça donne et pour ce qui est de la vitesse de réalisation y a pas mieux, en 5 minutes les 2 mains étaient faites, et ça c'est beau ^^ .
 
Voilà, promis plus de gribouillages avant un moment ^^ .


 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 9 juin 2013

Nailstorming #6 // S'assortir à ses vêtements ...

... ce n'est pas le plus simple pour une fille comme moi dont 90% des fringues sont uniformément noires !  Ben oui je travaille dans un garage alors bon .. les couleurs finissent grises en moins de 40 minutes, ça le fait pas.  Puis en fait j'ai toujours aimé m'habiller en noir, avec du cuir, des chaînes argent, toussa, je suis pas gothique du tout pourtant ... soit, 3615 mylife.
J'ai cherché dans mon armoire les fringues non-noires et ayant un semblant de motif ou texture, y avait pas grand monde ... et avec ce soleil annoncé je voulais du clair sur mes ongles.  J'ai donc jeté mon dévolu sur ce t-shirt (que j'avais oublié de photographier en bon boulet ^^), fils illégitime d'une marinière et d'un costume de patineur artistique, en me disant "haha trop facile, du blanc, quelques glequins et c'est bon !" ... mouais, sauf que les glequins j'ai mis une plombe à les poser, paye ton côté feignasse ^^.

 
 
Et voilà, j'étais devenue une vraie boule à facettes et avec cette lumière estivale ça m'a fait "Tonight the super trouper lights are gonna find me, shining like the sun, smiling, having fun, feeling like a number one !!! ♫ ♪ ", depuis ça me trotte, dans le fond c'est un peu ta faute aussi, y a pas de raison que tu échappes à la Abba fever, tient pour ta peine ... :D
En disco guest, blanc de Essie et les jolis glequins qui shine shine shine de chez Born pretty store :) .  Les couleurs ne check pas tout à fait mais c'est pas grave, j'ai adoré le résultat quand même !





Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips