dimanche 30 décembre 2012

Sunday nail battle #35 // New year's glitter

Attention :  cet article est déconseillé à toute personne souffrant de faiblesse oculaire, il peut résulter de sa lecture des dégâts permanents à la rétine pour cause d'abus de paillettes.
 
Non, sérieux fallait que je vous prévienne parce que celle-ci elle pique aux yeux, vraiment.  Bah oui Odile et Andreia on dit paillettes or et/ou argent ... elles n'ont pas dit que c'était interdit de n'avoir que ça sur les ongles -ö- , elles n'ont pas dit non plus que ça ne pouvait pas être de la paillette holo qui pique le fond de l'oeil !  Je me suis donc sentie libre d'aller à l'abus :D
 
J'ai pris ce que j'ai de plus outrageusement scintillant dans ma vernithèque, les China glaze Angel wings et glistening snow, et j'en ai fait un dégradé.  Oui j'ai été très premier degré pour le coup ^^ .
 
Bon j'ai quand même rajouté un petit stamping pour te reposer les yeux, mais c'est parce que je suis gentille dans le fond.  (Qui a dit "elle a déjà entamé le champagne " ?!  dénoncez-vous ! ^^ )
 
Bon, trêve de blabla, enfile tes lunettes de soleil, photos sans flash d'abord pour pas que le choc rétinien soit trop insoutenable.

China glaze Glistening snow et angel wings - gradient à l'éponge - stamping mash avec Essie licorice
 
 
 
Attention voilà le flash, ça ne fait pas les plus jolies photos mais ça donne la mesure du scintillement réel de ces vernis.
 
 

 Non en fait ça ne donne même pas le vrai niveau ^^ .
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 décembre 2012

Manucure de fête #6 // Half moon

Ayé c'est la dernière manucure de fête que je te fait souffrir !  T'as eu du courage, non vraiment.  Puis mon flacon de noir aussi, parce que faut bien dire qu'il a servi ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête quelque chose de chic comprend quasi toujours du noir, je ne me l'explique pas.
 
Alors ce nail art ?  Il s'agit d'une half moon réalisée avec des oeillets (je suis une inadaptée du guide de french, incapable de m'en servir --' ) et rehaussée par de grosses paillettes hexagonales ... enfin grosses, pas autant que je l'aurais voulu mais c'est tout ce que j'ai trouvé. 
 
J'ai utilisé la bonne idée vue récemment chez Turbomagik, en chopant les paillettes dans un vernis et en les posant au bâton de buis.  Prévoyez une bonne lumière ou une visite chez l'oculiste dans les jours qui suivent, au choix ^^ .  L'opération n'est pas si longue que ça mais pas rapide non plus, faut pas charrier. 
 
Bon j'ai fait ma half moon beaucoup trop haut on est d'accord mais au final j'aime quand même bien l'idée et le côté festif.

Dolce & Gabana pink - A england Bridal veil - Claire pailleté violet



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 décembre 2012

Manucure de fête #5 // Safari chic

Encore du nail art de fête !!!  Oui mais ne t'inquiète pas c'est presque fini ^^
 
En plus celui-ci je doit dire que je l'aime beaucoup beaucoup, tout d'abord parce que je suis tombée en amour avec le café au lait raffiné du all hail the queen et puis aussi parce qu'il y a longtemps que la rayure zèbre me tentait, sans jamais trouver comment la porter, puis là voilà quoi, j'adore.
 
On est dans la manucure simple et efficace, un ptit stamping, un ptit coup de scotch (ou pas si tu as la main sure) et l'affaire est bouclée.
 
Scuse la luminosité un peu douteuse, il était 15h ... vive l'hiver.
 


Butter london all hail the queen - A England Bridal veil - Stamping bundle monster
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 décembre 2012

Concours des 200 miss coton // les résultats !

Voici venu le moment que vous attendez toutes (ou presque ^^) : les résultats du concours des 200 cotons avec à la clé un joli lot composé de vernis Catrice et Essence !

Pour tenter de remporter ce prix il suffisait de m'envoyer une photo de vos jolis ongles vernis avec amour et vous avez été relativement nombreuses à vous prêtez au jeu (j'avais très très peur que vous ne soyez que 3 ou 4 ^^) et je vous remercie, vous êtes toutes formidables <3 .
 
Je partage avec vous les jolies photos que j'ai reçues dans l'ordre du diapo : les 2 participations de 30 et alors (oui, 2 , elle voulait mettre toutes les chances de son côté, hein Laurie ^^), beauty connexion, chieuZ, cocosnailss, émy8214, jo3jeans, karosweet, koalove, la p'tite curieuse.
 
 
Et pour le 2 ème : Lauranne fait des bétises (je suis fan de ton pull ! ), les conversations d'émilie, mathilde35, mikadola, on fait une pause, pataronchon, shanilara et bifidus inactif.
 
 
Désolée je n'ai pas réussi a mettre toutes vos photos ici en elles-mêmes mais mon blog vivait mal cette abondance visuelle ^^.
 
Alors comme prévu, c'était un tirage à l'ancienne dans un combo chapeau + petits papiers + main innocente (bien qu'on aie essayé de la corrompre à coup de promesse de chocolat ^^) .  Et sans plus attendre, les résultats du concours, celle qui remporte ce sublime (huhu ^^) lot de vernis à ongles est ...

 
#roulement de tambour#
 
Cocosnailss
 
Bravo à toi !!!  Envoie moi tes coordonnées par mail que je puisse t'expédier ton cadeau :))
 
Un grand merci à vous toutes de vos participations et surtout de faire vivre ce blog, vous êtes des titcoeurs en sucre :)) .
Rendez-vous sur Hellocoton !

C'est la fêêêêêteuh!!! // Polishaddict, Shanilara, bon annif !

Aujourd'hui je vous montre une manucure festive mais pas du tout de réveillon, non non, une manucure d'anniversaire !  Avec ballons, chapeaux, et tout et tout :) 
 
Cette manucure est celle qui m'a permis de remporter le concours anniversaire du blog de shanilara (merci ma biche !) et si je vous la montre spécialement aujourd'hui c'est parce que c'est l'anniversaire de Polishaddict alias Amina et je voulais participer au clin d'oeil collectif organisé par la ptite curieuse :)) 
 
La cerise sur le gâteau c'est que samedi c'est l'annif de shanilara aussi, alors je fait un tir groupé :
 
BON ANNIF LES NANAS, VOUS ÊTES GÉNIALES <3
Picture polish sky, wysteria, peaches'n cream, mellow yellow - essie off the shoulder - rimmel bleu - liner argent orly








Et Joyeux anniversaire Shanilara !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 décembre 2012

Manucure de fête #4 // Back to basic with glistening snow

Ça devait faire pas loin de 120 ans que j'avais pas fait une french manucure ... bon allez j'exagère disons 120 jours :p .  Mais au moment des fêtes ça reste quand même LE grand classique que 80% des femmes vont porter !  C'est classe, ça fait soigné, c'est sobre.
 
Bon, trop sobre ce n'est vraiment mon style vous le savez bien et j'ai donc fait péter la paillette holo avec le sublime glistening snow de chez China glaze, je ne peut pas décrire ce vernis sans utiliser beaucoup trop de superlatifs, sachez juste que c'est un très très gros coup de coeur.
 
Enfin voilà une french classique et juste ce qu'il faut de brillance avec un accent nail et un petit tamponnage de paillettes sur chaque ongle.  Sur cette première photo vous voyez le résultat à la lumière naturelle, très sage, et plus loin avec flash pour le côté "je brille de mille feux sous les spotlights" ^^ .

China glaze glistening snow - essence spécial french - Dolce & gabanna rose
 


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 décembre 2012

And now this is Christmas !

Petit article éclair pour vous montrer la manucure que je vais réellement porter aujourd'hui et demain pour célébrer Noël ! 
 
Il s'agit d'un petit nail art "feuille de houx" réalisé sur base du dernier tuto de Nailside, c'est joli et relativement discret tout en étant vraiment représentatif de Noël.  Enfin c'est mon opinion ^^   Et pour la discrétion, oui le nail art est discret, pas les paillettes de folie auxquelles je  l'ai associé, soit ^^ .
 
C'est tellement facile à faire en tout cas que ce serait dommage de s'en priver :) .
 
China glaze pure joy - China glaze exotic encounters et kiko light green - motif réalisé au pinceau du vernis, pinceau fin et dotting tool




 
 
Et joyeux Noël à toutes mes chouquettes :))
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 décembre 2012

Sunday nail battle #34 // Winter nails

♪ ♫ Vive la S, vive la S, vive la SNbééééééééé !! ♪ ♫ (avouez que vous avez reconnu l'air :p )
 
Cette fois-ci Odile et Andreia nous ont demandé des ongles d'hiver ... mais comme beaucoup j'ai exploité le thème Noël et manucure de fête sans relâche depuis 3 semaines et j'ai donc décidé de voir cette SNB du côté givré et pas du côté fêtes, faut bien varier un peu !
 
J'explique le truc : j'ai fait un bébé ours polaire qui regarde la nuit tomber sur la banquise, oui rien que ça .. enfin c'est l'idée quoi ^^
 
En vrai c'est juste un dégradé de vert-bleu, des paillettes pour les étoiles et un tit nourson en accent nail, mais j'aime bien quand même :p .
 
Pour le coup je suis vachement fière de mon gradient, ce doit être un des plus réussis que je n'aie jamais fait (ce qui ne veux pas dire qu'il est parfait ^^) surtout dans des couleurs aussi contrastées. Comme quoi l'entraînement y a que ça de vrai !  Ne perdons pas espoir pour tout les trucs qu'on foire encore, ça viendra :)) .

Gradient à l'éponge : Essie mint candy apple - A england galahad - catrice princess wear blue jean + kiko touch of sparkle + Ourson : essie blanc et licorice, opi my boyfriend scales walls, réalisé au pinceau du vernis et dotting tool




Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 22 décembre 2012

Vos paupièreeeeess sont louuuurdes ...

J'ai envie de vous montrez ça ...
 
- même si c'est pas tip top réussi à mon goût, 
- parce que c'est encore dans les couleurs de Noël,
- parce que c'était mon premier essai pour la snb (mais au final ce sera autre chose ^^),
- parce que je suis une grosse fan de chalkboard et que ce design est terrible,
- qu'il le serait encore plus si j'avais réussi à mieux poser mon vert :p ,
- et parce que je le referai dans d'autres couleurs bientôt pour le mettre plus en valeur !
 
Et j'ai écrit ceci dans un style rédactionnel on ne peut plus riche télégraphique parce que je suis ballaaaaaade et fatiguée ! 

Opi my boyfriend scales walls en base - motif au pinceau avec China glaze Exotic encounters et l'oréal rouge faux ongles


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 20 décembre 2012

Manucure de fête #3 // Madame please

Je revient avec mes manucures de réveillon !!  Après le nude de la semaine passée, voici une version très madame, glamour et classique.  Rouge, noir et or, dans une french croisée très facile à réaliser.
 
J'ai utilisé en base le China glaze red satin, un rouge clair et un peu jelly, de la la collection de Noël holiday joy.   Mon seul reproche : il m'a un peu coloré les ongles à travers la base -_-' .  Sinon c'est un très joli rouge vraiment lumineux et opaque en 2 couches malgré ses petits airs de transparence.
 
Un petit mot pour le doré, qui vient lui aussi de la collection de fête china glaze, le angel wings, un pailleté holo qui envoie du reflet en pagaille !  On ne le voit pas trop bien sur les photos mais c'est vraiment de la bombe, il brille de mille feux au moindre rayon de lumière, gros gros coup de coeur.





CG red satin et angel wings - A England bridal veil
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 décembre 2012

Winter inspiration #5 // lutin attitude

Oui je m'éclate avec les couleurs de Noël ^^  Aujourd'hui c'est lutin attitude (je trouve que ça fait toque de lutin à clochettes ce nail art .. quoi ? pourquoi une psychanalyse ?! :p ) sur base du sublime rouge de opi, the spy who loved me. 
 
Comment réaliser ça ?  Très facile : comme pour une manucure "cloudy" on dépose le pinceau du vernis pas trop essoré directement au bout de l'ongle pour qu'il crée une forme arrondie (celle du milieu d'abord), puis on réitère l'opération à gauche et à droite un  peu en retrait par rapport au pont central, 3 petits points dorés au dotting tool et c'est plié !
 
Opi the spy who loved me, China glaze exotic encounters - pois au dotting tool avec China glaze 2030
 
 
Ça vous plaît cette sorte de french à pont ?  Moi j'ai bien aimé :) .
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 décembre 2012

Winter inspiration #4 // Candy cane à paillettes

Aujourd'hui du vu , du re-vu, du re-re-vu, mais c'est pas grave j'avais envie de me bonboniser les ongles aux couleurs de Noël alors je ne vois pas pourquoi je m'en serais privée :p .  Je suis donc un sucre d'orge façon paillette qui décape la rétine, moi contente. ^^
 
Rien de spécial à dire sur ce nail art si ce n'est que j'ai fait mes bandes à main levée pour cause d'incapacité à aligner 2 bouts de scotch de manière parallèle, pas taper :p .

Opi my boyfriend scale walls - China Glaze pure joy

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 décembre 2012

Winter inspiration #3 // Sapin, boules, toussa

Parler de l'hiver sans parler du sapin qui trône dans les foyers au plus froid de la saison ce ne serait pas logique, alors moi aussi je ramène (comme tout le monde) mes histoires de roi des forêts !  
 
Par contre je te le fait version art moderne, je te le déstructure le sapin, ce n'est plus le sapin, c'est "l'idée" du sapin, "l'idée" de la boule, tu comprends c'est conceptuel.  Non je suis pas en train de me la péter, j'essaye juste de trouver une excuse, une raison d'être à ce nail art ^^ .
 
Donc sinon le exotic encounters de China glaze qui sert de base ici c'est juste le vert sapin, crème, sobre et pas trop sombre : je l'aime.
 
CG exotic encounters - gradient de pois au dotting tool avec Opi Skull and glossbones et call me gwenever
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips