dimanche 28 octobre 2012

Sunday Nail Battle #26 // Halloween

Ce dimanche SNB Halloween, j'ai envie de dire : logique !  Les nail art sur ce thème fleurissent sur le web depuis deux bonnes semaines, du noir, de l'orange, des toiles d'araignées, .. c'est dans la saison et j'ai vu des tas de trucs géniaux.  Personnellement je ne suis pas très orange et, bien que j'aime beaucoup ça, je porte très peu de noir sur les ongles car je m'habille quasi toujours all black et ça fini par faire limite gothique ^^.  Du coup pas de grande série halloween chez moi mais la snb ça c'était obligé :D .
 
Pas grand chose à dire sur ce nail art si ce n'est que j'ai sorti mes pinceaux parce que j'ai tenté le stamping (je vous montre ça plus bas) mais je n'était pas franchement satisfaite.  J'ai quand même beaucoup aimé porter ce magnifique noir laqué, c'est quand même terriblement classe.
 
 
 


 
Essie Licorice - Motif réalisé au pinceau et à la peinture acrylique - les ptites paillettes de magie là au-dessus c'est le CG electrify

Et sinon je vous disais que j'avais tenté le stamping, je ne renie pas complètement cette manucure mais bon c'était pas ce que j'espérais comme résultat ^^, je vous le montre quand même, soyons fous.


Essie licorice - Picture Polish Wisteria - stamping bundle monster 2012 - dégradé à l'éponge

 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 25 octobre 2012

Essie Bordeaux, le cas du sandwich

Je viens vous parlez aujourd'hui d'un vernis excessivement féminin, un rouge profond et sensuel, j'ai nommé Bordeaux de chez Essie, qui m'a été offert pour test par la boutique Manucure & Beauté (que je remercie au passage).  Je vais donc vous faire un topo complet de ce précieux, histoire que vous puissiez vous en faire une idée assez concrète.
 
 
 
Commençons par le commencement, dans le flacon ce petit dévoile une teinte classique et élégante, décrit comme un rouge vin sombre.  Moi je le trouve sexy sans être trop provoquant et c'est une couleur qui se place bien dans la saison automne/hiver .
 
La texture, elle, se démarque : un jelly !  On dirait du sirop, ça lui donne une brillance et une profondeur incomparable et ça j'adore parce que je n'avais pas encore ce genre de gourmandise dans ma collection. Directement un mot s'est mis à clignoter dans ma tête : jelly sandwich :D .
 
 
C'est donc dans cette optique que j'ai commencé à l'appliquer, une couche simple, pas particulièrement facile à poser parce que le jelly c'est spécial et si on ne répartit pas bien le vernis sur l'ongle il y a des différences de teintes mais le coup de main vient vite, il faut juste le temps de s'habituer.  De toute manière une seconde couche réduit toutes les différences.  Côté séchage .. c'est un Essie quoi ^^  3 minutes et l'affaire est dans le sac, pas d'angoisse.
 
Bref, deuxième étape, le contenu du sandwich ... j'ai tout testé ^^  Toutes les paillettes et flakies de mon étagère à vernis y sont passées et mon choix à fini par s'arrêter sur le NCLA Hollywood hills hot number (à grosses paillettes argentées ultra brillantes) pour moi et les flakies du Nfu Oh 49 pour ma maman (histoire qu'elle ne galère pas comme une malade pour tout enlever ^^ oui, je pense bien à ma maman hein :) ).  
 
Ensuite seconde couche de bordeaux par dessus (cette couche là a vraiment été toute seule à poser malgré les paillettes vu la fluidité du vernis) et le résultat est wahou !  La transparence de ce petit Essie laisse les paillettes capter la lumière et la refléter allègrement, l'impression de profondeur est vraiment là, c'est scintillant sans être bling bling, je suis franchement très contente (et ma maman aussi ^^ ) et je passe mon temps à regarder mes ongles attraper les rayons du soleil.
 
Vous voyez un mix de photos qui ont été prises en intérieur et en extérieur mais je préfère de loin celles prisent dans le timide soleil d'octobre qui met vraiment en valeur la transparence de la matière.


 

Ma conclusion en bref : élégant et féminin, trop classique pour les npa affirmées qui veulent de la folie sur leurs ongles mais customisable à volonté grâce à sa merveilleuse texture jelly ! :)  Je le verrais drôlement bien en manucure pour Noël.
 
Vous pouvez vous procurez ce joli Bordeaux de Essie chez Manucure & Beauté en cliquant sur la bannière juste ici à droite :).

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 24 octobre 2012

31 day challenge // day 6 : violet

Non non vous ne rêvez pas, après des semaines j'en reviens au 31 day challenge, chez moi se sera plutôt le 365 day challenge on dirait ^^. 
 
Voici revenu l'automne et c'est invariablement la saison des hauts et des bas dans mon humeur, un jour j'ai une forme terrible, un jour je suis mélancolique, un autre encore je suis colère, moi maniaco-dépressive, pas du tout. :p  Tout ça se ressent dans mes manucures parce que j'aime quand elles correspondent à mon esprit du jour et ce sera coq à l'âne pendant un certain temps, ne vous étonnez pas.
 
Donc après les paillettes de délire de ce week-end, voilà le coup de "j'ai besoin de douceur" du début de semaine. :D
 
J'ai été rechercher mon Guinevere de A England, qui est une des teintes les plus délicate et apaisante de ma vernithèque, je l'ai stampé avec le CG Robotika (un métallisé légèrement cuivré) et la plaque konad m83 que j'adore.   Pour finir, j'ai matifié le tout pour encore plus de douceur avec le Essie matte about you.  C'était juste ce qu'il me fallait ce jour-là de tendresse et de raffinement. :)
 
 
 A England Guinevere (1 seule couche !) - stamping Konad m83 avec CG Robotika - matifié avec Essie matte about you
 
Et le lendemain, rouge femme ultra sensuel, tout va bien ^^ .
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 octobre 2012

Ca envoie de la paillette !


Ce week-end à la maison c'était repas de famille pour l'anniversaire de chéri, j'ai donc passé un temps infini à cuisiner (oui c'est vrai c'est pas trop mon truc, je devrais traîner plus souvent sur les blogs de cuisine ^^) et je n'ai pas eu l'occasion de faire un nail art particulier.
 
Je me suis donc tournée vers quelque chose de festif et qui fait son petit effet sans prendre trop de temps : les paillettes.   Pour l'occasion j'ai sorti un Orly qui me faisait rêver depuis un bon moment : le angel eyes.
 
J'ai commencé par poser une base noire histoire de ne pas avoir à multiplier les couches de paillettes, j'aurais pu poser le angel eyes seul parce qu'il est très beau en lui même mais je voulais gagner du temps.
 
Ce Orly est sublime, il est composé de petites paillettes rondes multicolores et de micro-paillettes bleu électrique qui lui donne beaucoup de profondeur.  Côté application ça va tout seul et les paillettes se répartissent harmonieusement sans avoir à faire d'effort particulier.
 
 
 
 
 
Essie Licorice et Orly Angel eyes
 
J'ai beaucoup aimé porter cette manucure scintillante même si pour une fois je n'avais aucun nail art et que tout mes doigts étaient pareils ^^ .  Je l'ai matifié pour le lendemain au travail histoire de faire moins bling bling mais ça brillait quand même un maximum (mais ça vous ne le verrez pas parce que la grande vaisselle des lendemains de fête me l'a assasiné ^^ ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 21 octobre 2012

Sunday Nail Battle #25 // Animaux ... laaaaapin !

(tuduuuuuuuuuuu ! comprenne qui pourra ^^ )
 
Le thème de la snb cette semaine c'est les zanimauuuuuuuuuxxxxx (ahem) et dès que j'ai vu ça j'ai su !!  Oui j'ai su que le moment était enfin arrivé de réaliser ce nail art de chez nailside sur lequel je bave depuis des mois !
 
J'ai commencé par deux couches du merveilleux off the shoulder de la collection d'été de Essie.  Ce petit depuis qu'il a croisé mon chemin c'est devenu mon rose préféré.  Il est lumineux et sexy comme il faut, à appliquer c'est un vrai plaisir et il sèche plus vite que son ombre.  Son fini est ultra laqué, bref du rêve en bouteille, merci maman de ce joli cadeau (oui ma maman m'offre des vernis parce que je lui fait les ongles toutes les semaines et elle fait la maligne chez la coiffeuse ^^).
 
Ensuite pinceau et peinture en avant !  J'avoue qu'il m'a fallu 20 bonnes minutes pour faire naître ce petit lapin mais franchement je m'en fout éperdument, j'ai surkiffé de porter cette manucure, à l'heure où j'écris ça je la porte encore et toutes les 5 minutes je regarde mon miffy et je me dit "so cuuuuute !" ^^.  Mode auto-satisfaction ON.
 
Du coup j'ai pris plein de photos et j'ai eu vraiment du mal à choisir lesquelles j'allais vous montrer mais il faut bien se décider dans la vie alors voici ma sélection :) .
 
 
 
 
 
 
Essie Off the shoulder - Motif réalisé au pinceau, peinture acrylique noire et blanche et Rimmel Sky high

Pour celles qui suivent vous aurez remarqué que mes photos ont changés, plus de tag et plus carrée; c'est parce maintenant j'utilise un appareil photo (sisi ^^) et plus mon iphone.  Le tag reviendra très probablement - quand j'aurai installé un logiciel qui le permet.  Rassurez moi, les photos sont mieux ou bien je reprend mon iphone ? XD
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 octobre 2012

Un peu de romantisme pour le king

Salut à toutes !!  Je vient vous présentez un des petits précieux raflés lors de ma méga virée shopping d'anniversaire : le catrice welcome to rosywood.  
 
Catrice c'est nouveau pour moi, je n'avait jamais essayé ces vernis, j'ai été un peu surprise par le pinceau monumental et la texture assez épaisse mais au final l'application ne se passe pas si mal.  L'opacité, elle, est au rendez-vous, 2 couches ici mais une aurait pu suffire.  Côté tenue je suis sceptique, je ne garde jamais longtemps mes manucures mais là, malgré 2 couches et du top coat j'avais un petit éclat dès le lendemain ... peut être un choc, je verrai bien avec les autres que j'ai pris ce que ça donne.
 
J'ai craqué sur cette couleur parce que le rose c'est mon truc et je n'en avait pas dans ces notes bois de rose (d'où le nom, ne nous le cachons pas :p ) et je ne suis vraiment pas déçue, le rendu sur l'ongle est conforme au flacon. 
 
Je l'ai stampé avec le sublime king arthur que je n'avait pas sorti depuis longtemps et que j'adore.  Le résultat est très discret mais j'aime assez, c'est doux et romantique. :)  Bon du coup à la photo il faut un peu chercher le motif, soit, je trouve le combo sympa malgré tout ^^ .
 
 
 
 
Catrice Welcome to rosywood - stamping bundle monster 2012 et accent nail avec A England King arthur
 
Pour la petite histoire, cette manucure m'a valu une remarque d'un client (quelqu'un irl l'a remarqué ! jésusmariejoseph !), il m'a demandé si c'était normal qu'il y aie un ongle d'une autre couleur ... non écoute je me suis foirée j'ai pas pioché dans le bon flacon pour celui là, ahah ^^, passons je crois que quelque part il voulait juste me montrer que ça l'avait interpellé, enfin c'est comme ça que j'ai décidé de l'interpréter. XD
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 16 octobre 2012

Marbrée !

Non je ne vient pas vous parler de water marble mais d'un effet qui rappelle les veines du marbre, enfin, c'est ce que j'espère ^^ .
 
J'ai fait un dégradé (qui ne se voit pas des masses) entre 2 bleus un peu sombres : boy next door de essence et Tristam de A England.  Ensuite avec de la peinture acrylique pas mal diluée j'ai fait des traits un peu partout pour faire un effet marbre, irrégulier et aléatoire quoi.
 
Honnêtement ça me plaît moyen mais je me dit que ça peut donner des idées et je me tâte de le réaliser dans des couleurs plus naturelles pour me rapprocher d'un "vrai" marbre.

Enfin bref, notd :
 
 

Essence boy next door et A England Tristam - dégradé à l'éponge - motif réalisé au pinceau et acrylique blanc
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 octobre 2012

Sunday nail battle #24 // Octobre rose

Parce que des milliers de femmes à travers le monde doivent lutter contre le cancer du sein, parce qu'elles ont besoin de soutien, parce qu'elles ont besoin de sourire, parce qu'elles ont besoin de se sentir à nouveau belles et femmes, ... octobre est rose pour leurs dire à toutes qu'elles ne sont pas seules et que nous sommes solidaires.
 
Et pour vous dire à vous, à vous toutes, de vous faire dépistez régulièrement et d'encourager vos proches à le faire également.  Cette maladie peut être vaincue si on la détecte à temps et malheureusement, les mauvais tours que peux jouer le corps, ça n'arrive pas qu'aux autres.
 
La SNB de cette semaine est donc sur le thème d'octobre rose et je voulais dire à Andreia et à Odile que mettre la notoriété nouvelle de leur bébé au service d'une cause comme ça ben c'est très beau, même si la portée n'est pas immense, même si c'est pas une pub primetime sur CNN, c'est déjà un pas pour que plus de gens en parle, en entendent parler et agissent.
 
Voici donc ma petite brique à l'édifice :
 
 
 
 
Orly Missconduct - Essie Licorice - peinture acrylique blanche - motif réalisé au pinceau
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 octobre 2012

Ma manucure d'anniversaire anti-déprime !

... ahah aujourd'hui je fête mes 30 ans, wéééééé ... on a beau dire "c'est encore super jeune", "c'est l'âge où la femme est la plus belle", ... toussa ben ça me fout quand même un coup dans le dos (comme un grand noir avec un manteau jaune, hein Rémi ! #surréalismebelge).   Je ne boxe plus dans la catégorie des 20 et des cacahuètes, c'est fini, j'en ferai mon deuil mais quand même ^^ .
 
Pour aborder cette journée où je bascule subitement chez les trentenaires j'avais donc besoin d'une manucure qui crie, qui hurle, JE NE SUIS PAS VIEILLEUUUUUUHHHH !  Juste pour me rassurer, me dire que je ne suis pas prête à sortir les talons plats et les jupes sous le genou ^^ .
 
Instinctivement, j'ai dégainé mon seul fluo néon, logique.  J'ai reproduit à peu près une manucure qui m'est passée sous les yeux ces derniers jours mais je sait plus où ... ça doit être l'âge ^^ .
 
En bref et en photos : du fluo, du blanc, du noir, du graphique !  Aujourd'hui je regarde sans arrêt mes mains et chaque fois je me dit "Clair que ça fait pas vieux machin" ^^ , qui à dit nailart thérapie ? :D
 
CG Flip flop fantasy - Essie Licorice et blanc - Stamping Bundle monster 2012
 
Que les choses soit claires : quand je voit une femme de 30 et, ou bien de 40 et, je ne me dit pas "tient vlà une vieille" au contraire d'ailleurs il m'arrive le plus souvent de m'extasier de la beauté, du look ou du caractère jeune et insouciant de beaucoup de ses femmes.  C'est juste que c'est un cap psychologique pour moi et j'ai jamais été très forte avec les caps ;) .
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 8 octobre 2012

La manucure qui n'est pas vraiment gaie ...

... ben oui, des fois y a des enterrements et on se demande quoi mettre sur ses mimines tout en sentant bien que le rose fluo ça va pas le faire.  Vu que c'est une recherche étonnamment récurrente que "quel manucure pour un enterrement", je vous montre celle que j'ai réalisé la semaine passée pour pareille occasion, on sait jamais, ça pourra peut-être aider quelqu'un un jour.
Le mot d'ordre est bien entendu discrétion et sobriété.  J'ai commencé par poser 3 couches de A England morgan le fay, seul ainsi il donne un résultat perlé magnifique (un peu insaisissable en photo tant il brille) mais discret malgré tout.  Pas tout à fait nude, pas tout à fait bling.
Je l'ai agrémenté de motif one stroke parce que je trouve ça élégant et que c'est mon kiff pour l'instant. La photo ne rend pas vraiment justice à cause de la brillance du morgan le fay mais on se fait une bonne idée du rendu général.
Voilou :
A England Morgan le fay - motif one stroke à l'acrylique blanc et vert

 J'ai eu de la casse ce dimanche, vous verrez donc des ongles plus courts dans les prochains posts -_-' .
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 7 octobre 2012

Sunday nail battle #23 // Marble

 
Le dimanche c'est SNB !  Et cette semaine c'est marble, water marble pour moi bien qu'on aie eu le choix des techniques c'est celle là qui m'a attiré parce que je ne l'avait essayé qu'une fois et je voulais voir ce que je pouvais faire d'autre ainsi.
 
J'ai voulu tenter des couleurs plus gaies que le mauve et bleu de la dernière fois, donc j'ai pris du rose et du jaune et en avant !
 
Comme d'habitude ça m'a pris un temps fou, j'en ai foutu partout et j'ai usé un mètre de ruban adhésif mais soit, j'ai aimé le résultat ^^ .  J'ai opté pour un effet mille-feuille parce que je trouve que ça donne un motif original.
Et une tite photo bonus du pouce de la main droite parce que je trouve que le mille feuille est bien réussi sur celui-ci :) .
 Butter london Primrose hill picnic - Orly hook up - water marble

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 octobre 2012

Du fnug et mon union cosmique avec pmabelle ^^

Oui je sais vous avez vu ça chez pmabelle il y a deux jours, mais je jure que cet article était prêt depuis une semaine, celles qui me suivent sur instagram pourront en attester !  Voilà, pmabelle et moi on est en phase, c'est comme ça, c'est cosmique quoi <3 ^^

J'ai enfin essayé mon formidable Fnug Fantastica de la Pshiiit boutique !  Depuis que j'avais vu les swatch de miss Camille je voulais ce fabuleux holo et il est arrivé, ayé.
 
Alors, n'ayant pas de base à l'eau, j'ai très légèrement galéré pour le poser mais une fois terminé on lui pardonne tout tellement il est beau !  J'ai voulu l'aménager un peu sans le cacher de trop donc je lui ai ajouté un petit stamping que je voulais essayer depuis longtemps avec St Georges de chez A England qui, soit dit en passant, est génial pour stamper.
 
Trêve de blabla, voilà les photos au soleil :


 
Fnug Fantastica - A England St Georges - Stamping Bundle monster 2012
 
Et il n'est pas moins joli à l'ombre, il fait vert d'eau très clair et un peu satiné :

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 octobre 2012

Moulin rouge ça me fait penser à ...

Blush and blabla organise un joli petit concours de création nail art et make up sur le thème du moulin rouge et j'ai décidé d'y participer (vous aussi ?  courez-y vous avez jusqu'au 10 octobre !). 
 
Je m'explique : pour moi le moulin rouge c'est avant tout ... la France !!!  Un des symboles de Paris pour la petite belge que je suis. 

J'ai une représentation mentale assez ancienne je pense parce que à l'évocation du nom je n'imagine pas de plumes et de paillettes mais des froufrous, des résilles et du french cancan, wtf ? ^^
 
Enfin au final ça donne ça !
 
 
A England Order of the garther - Essie Ole caliente - stamping bundle monster 2012 avec Essie blanc
 
Pour la petite histoire ce sont les premières photos prisent sous ma lightbox artisanale (dont j'ai parlé sur HC pour celles qui suivent ^^ ) et ici juste en dessous, sans la lightbox.  Je trouve qu'on voit tout de suite la différence alors que je n'ai pas encore les lumières pour ma boite magique !  Enchantée donc :)
 
Des bises.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips