dimanche 30 septembre 2012

Sunday nail battle #22 // Lady Gaga

Amies du soir, bonsoir !  Voici ma SNB, tard, comme d'hab :D  Cette semaine c'est Lady Gaga qui était à l'honneur ... top sobriété garantie, ahem ^^ .  Étant donné que je vais quand même travailler avec mes nail art et que pour l'instant j'ai tendance à être beaucoup à l'accueil du magasin il a fallut que je trouve un moyen de faire quelque chose qui ne piquent pas trop aux yeux quand même. 
 
Je me suis donc inspirée de la photo que vous verrez plus bas : coupe de cheveux et make up  !  Voilou les beautés :)
Essie blanc - Gemey (rose dont je ne sait plus le numéro ^^ ) et A england order of the garter pour l'éclair - réalisé au scotch pour l'éclair et à main levée pour le reste
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 septembre 2012

Mon premier dégradé de (mouette à) paillettes

Miss Pmabelle fait un petit concours pour lequel elle nous a demandé de nous pailleter les mimines.  Je me suis donc exécutée, même que pour l'occaz j'ai fait mon tout premier dégradé de paillettes !  J'ai ressorti le petit Essie kaki que vous avez déjà vu parce qu'il me plaît bien pour l'instant et un de mes nouveaux vernis pailletés de la collection Nice and naughty de Orly.

Essie Da bush - Orly Halo
 
Elles sont-y-pas jolies les paillettes or et argent du Halo ?  Moi je suis conquise !
 
Mais ce n'est pas tout !  Parce que Pmabelle elle est spéciale pour moi (c'est elle qui m'a amené sur hellocoton) et parce que j'aime bien quand elle m'appelle mouette j'ai fait un bonus spécial ^^ .

 
Maintenant je suis vraiment une mouette à paillettes ^^ !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 septembre 2012

31 day challenge // day 5 : le bleu

Ça fait un moment que je sait très exactement ce que je vais faire pour le bleu mais je n'avais pas envie de quelque chose d'aussi sombre jusque maintenant.  Oui parce que depuis que j'ai vu sur instagram la photo d'un bracelet brésilien réalisé par Pshiiit je sais que je veux reproduire ce motif et ces couleurs sur mes ongles :D .
 
Pas moyen de retrouver sa photo, dommage.  Mais voilà ce que ça rend en nail art.


A England Tristam - Picture polish Sky - Essie Blanc - Motif réalisé au dotting tool

Le résultat ne rend pas aussi bien que prévu et pire j'ai mieux réussi la main droite que la gauche (allez comprendre ^^ ) mais chéri à adoré (allez comprendre +1 ^^).
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 septembre 2012

Admettons, c'est l'automne ...

... et avec les 8° qu'on se paie le matin en Belgique, plus moyen de l'ignorer.  J'ai donc sorti un petit Essie qui me faisait envie avec ce temps, un kaki tout doux, juste dans la tendance, le Da Bush. 
 
D'autre part, comme je suis retournée traîner sur le blog de miss Tenshi no Hana, forcément, j'ai à nouveau regardé ses vidéos de démo one stroke et, forcément, j'ai eu envie de réessayer ... 
 
Oui j'avais fait de précédents tests assez désastreux mais entre temps j'ai reçu dans un lot de pinceaux un petit carré plat fin avec une bonne tête de champion.  Fallait que je retente le coup, obligé, le one stroke (sur les autres) c'est juste magnifique.
 
Le résultat est encore loin d'être top et à des années lumière des oeuvres de Tenshi mais c'est montrable et j'ai apprécié de le porter.  Je précise, se sont des feuilles (normalement) ^^ .

 
Essie Da Bush - motif one stroke monochrome au pinceau et acrylique blanche
 
Par contre la main droite, ahem, c'est pas des taches mais pas loin ^^ .  Déjà que c'est hard de la bonne main alors de la mauvaise ... si vous avez un truc je suis preneuse.
 
Je vous la montre quand même :
 

Des bisous !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Nominée pour le Versatile Blogger Awards :)

J'ai eu une drôle de surprise ce dimanche, Miss Vernis et paillettes m'a nominé pour le Versatile Blogger Awards !  Ça me fait tout drôle ^^ .

 
Alors, alors, il y a toute une procédure !!
Ce que tu dois faire lorsque tu es nominé(e):
- Remercier le blogueur ou la blogueuse qui t'as nominé (en ajoutant le lien de son blog).
Donc merci Ludivine !!!
- Écrire 7 choses au hasard sur toi.
*Je travaille dans un garage -ö- et ouaip ^^
*J'adore lire
*Je joue à World of warcraft, d'ailleurs bientôt il y a une extension je serai moins présente #pas taper# ^^
*J'ai une tite fille géniale qui va avoir 3 ans
*Je suis quelqu'un de très discret dans la vie
*Je porte exclusivement des minis jupes, sans blague ^^
*Je passe mon temps à faire des régimes parce que je suis trop gourmande donc je prend, je perd, je prend, je perd ... -_-'
- Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
Ça va faire du taf ça, laisser moi du temps ^^
- Les prévenir par commentaire.
- Ajouter le logo et les règles à suivre.


Voilou :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 septembre 2012

Sunday nail battle #21 // Automne

Voilà venu l'automne et le jour de la SNB qui lui était consacrée.  Une seule directive : utiliser de l'orange, couleur emblématique de la saison.
 
Je suis pas trop contente de ce que j'ai fait, j'ai voulu en faire une autre à la place mais ça a tourné à quelque chose sans orange (que vous verrez la semaine prochaine) donc j'ai gardé celle-ci ^^ .
 
 
 
Picture Polish Mellow yellow - Bourgeois orange ensoleillé - stamping bundle monster 2012 avec CG 2030
 
L'idée c'était un peu de représenter des feuilles emportées par le vent, soit.  Mon vieux Bourjois a mal vécu le Poshé et il s'est rétracté au bout Oo' , super. 
 
Par contre c'était la première fois que je stampais avec le merveilleux CG 2030 que j'ai acheté tout exprès et c'est vrai : c'est LE doré qui fonctionne !!!  Ça me donne plein d'idées de stamping du coup :D .
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 21 septembre 2012

Naïf et tout doux ...

... voilà comment on pourrait qualifier les motifs des tentures dans la chambre de ma fille.  Un tas de jolies tulipes multicolores sur fond blanc, c'est ravissant, elle a même la frise assortie.  Et alors me direz-vous !   Si si ça a un rapport avec le nail art que je vous présente aujourd'hui car en fait j'ai copié le décor d'une des tulipes dans mes envies de régression de la semaine ^^ .
 
 
Picture polish Sky, fairy floss et mad magenta - A Englant Holy grail - motif réalisé au dotting tool
 
Drôlement raccourcis les ongles n'est-ce pas ? ^^
 
J'ai porté ça pendant 3 jours, ce qui est un record pour moi, mais j'aime vraiment bien ce petit bleu ciel tout frais.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 20 septembre 2012

On continue les couleurs mon petit poney ...

Oui oui, on continue dans les couleurs de dessin animé, c'est en quelque sorte le thème de la semaine :) . 
 
Ce n'est pas un nail art, limite un swatch, mais j'avais juste envie d'associer ces 2 couleurs depuis que je les ai vues sur mon écran d'ordinateur, loin loin de moi tout là-bas en Australia ... hum hum.  J'aurais bien aimé faire un truc au scotch mais je n'ai pas eu le temps pour cause de petit accident domestique donc c'est resté tout en simplicité.
 
Picture Polish Wisteria et Mad Magenta - Cirque Debris
 
Il s'agit de deux vernis Picture Polish qui font partie de mes nouveaux petits précieux arrivés récemment.  Ces vernis crème sont terribles, j'adore le fini de cette matière.  Le Mad Magenta s'est pris un petit coup de Cirque Debris pour relever un peu le tout.

Ils sont longs là mes ongles ... trop longs ... z'allez voir du changement je les ai très sérieusement raccourcis hier soir ^^ .
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 septembre 2012

On demand : Hello kitty (critique)

Vu que ça cadre drôlement bien dans ma semaine "j'ai envie de rose, de paillettes, de trucs girlys et mignons tout plein", je me suis dit que c'était le moment d'honorer la promesse faite la semaine passée à miss Hello kitty critique
 
J'explique : la demoiselle a eu la gentillesse de me sélectionner dans ces nail art préférés de la semaine (même qu'en plus depuis elle m'a mis dans sa blogroll <3 ) et je lui ai proposé, pour le fun, pour la remercier, de réaliser un nail art rien que pour elle.  Elle a choisi un thème, même que je m'en serais même pas doutée à l'avance, Hello Kitty ^^ .  Quand on aime, on aime jusqu'au bout ! :D
 
Direct je me suis mise à parcourir la toile en quête d'inspiration, sachant que je n'ai ni stickers, ni water decals, ni même la moindre plaque de stamping représentant la bête ... et j'ai été un peu médusée devant certains résultats, le mauvais gout et le gribouillage guettent O_o' . 
 
Du coup j'ai décidé de faire un truc hyper sobre (enfin sobre version hello kitty c'est un concept ^^) parce que j'avais vraiment peur de franchir la barrière invisible du too much-pas beau-cra cra.  J'espère avoir réussi a rester dans le joli tout en donnant dans le hello kitty mais ça c'est à vous de me le dire.
 
Essie Fiji - Picture Polish Fairy floss - motif réalisé au dotting tool
Pour le noeud, Picture polish Tease - peinture acrylique noire - réalisé au pinceau
 
Oui, oui !  Vous avez bien lu, au pinceau !  Pour honorer ce défi je me suis fendue d'un dessin à main levée, moi la quille du freehand !!  Alors qu'on ne me dise pas que je ne me suis pas foulée, je me suis cramée les yeux et les nerfs sur ce petit noeud ^^ .
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 septembre 2012

Rose, paillettes, scotch et girlytuuuuuuuuuude !

Ah ah comme vous allez le voir c'est la semaine des couleurs mon petit poney, j'ai envie de rose, de paillettes et de gnan gnan, oui ça m'arrive, c'est comme ça, c'est plus fort que moi.  Tant pis pour la tendance, je vis à contre-courant ! ^^

Aujourd'hui un petit nail art girly-barbie, si l'abus de rose a tendance à te donner la nausée, fuit tant qu'il en est encore temps !
 
 
 
Picture polish Fairy floss et Tease - Manucure au sotch

Et comme le mâle était là vous aurez même des photos de mes 2 mains, c'te chance.


Hyper subtil et discret, comme promis ahem.
 
Donc bien sur c'est une manucure au scotch, je n'ai envie que de ça pour l'instant, dans un design un peu euhhh ... hybride ^^.  En quelque sorte le croisement entre une french de biais et un éclair.  C'est la première fois que je fait ce design, un peu par hasard de découpe et je le trouve pas mal.  Les paillettes se prêtent tellement bien à ce type de manucure que ça rend tout plus joli de toute manière.
 
Pour les vernis que dire ... je suis in love, le fairy floss c'est un peu le rose intermédiaire qui me manquait et le tease il est tout simplement splendide, scintillant, éclatant, ... enfin ce genre de rose c'est mon kiff d'avance donc je suis parti pris ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 septembre 2012

Sunday nail battle #20 // Graffiti nails

Graffiti nails ... ahah ... bon je vous le dit franchement j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'idée qui soit valable à moins d'être subitement investie d'un don pour le dessin de précision.

Donc l'idée de cette manucure c'est un mur qui s'est ramassé pas mal de coup de bombe au fil du temps, c'est pas top, c'est pas hideux non plus (quoi que ^^) mais en tout cas j'étais pas satisfaite du tout, mais l'important c'est de participer non ?! (quoi que aussi ^^).  Exceptionnellement je ne vous met pas les références vernis parce que j'ai collé tellement de couleurs là-dessus que je ne m'en souvient même plus.

(Pourquoi je cache mon annulaire sur les photos ? ben parce que j'ai voulu dessiner quelque chose en accent nail et que ça ressemblait à une bouse ^^ )
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 septembre 2012

La paillette teste ... le water marble

(Attention, Tartine !)
Ah ah un petit défi en soi cette histoire ! Parce que quand t'en entend parler sur le net c'est pas souvent pour lire "trop easy, les yeux fermés je te le fait" et du coup ben j'étais un peu sous pression en me disant que fatalement j'allais me lourder. Mais arrive un moment où il faut se jeter à l'eau où, dans ce cas précis, jeter ses vernis à l'eau.
Ce moment là était venu pour moi, y a trop longtemps que j'y pensais. J'ai donc re-regardé la vidéo bible de Tartofraises sur l'application mobile (bah oui pas de lien du coup mais cette vidéo est super et ça doit pas être trop dur à trouver car Tartofraises brille sur le net comme un phare dans la nuit) et sorti mon petit matos : pot en verre rempli de flotte à température ambiante, pic en bois pour ramasser le surplus, essuie tout, scotch pour protéger les doigts (TRÈS important ça ^^) et vernis of course.
Étant un peu déprimée pour l'instant je me suis dit que j'allais faire un truc tout doux, pour avoir de la tendresse sur mes doigts quoi, Essie fiji en base et accent nail water marble en rose et pèche, c'était mon plan, oui mais ... ahah premier couac : mon pêche il s'étale pas ! Mais alors pas du tout même en secouant un peu toussa, niet, il voulait pas. J'ai donc été pêcher sur mon étagère à vernis deux ptits mignons bien fluides et bien couvrants, pas pailletés, pas métallisés, gentils quoi : A England Guinevere et Galahad. Adieu bonbon à la fraise sur mon annulaire, tant pis, ce sera shtoumf zébré.
Alors ceux-ci ont obéi tout comme il faut, j'ai réussi à faire mon ptit motif joli, c'est le moment de plonger oui mais ... ahah couac number two : j'ai pris un pot un peu petit pour pas devoir faire 150000 cercles et mon doigt j'arrive pas à le faire rentrer avec l'ongle bien à plat -_-' ... tant pis, allons y à l'arrache, je le rentre de biais on fait ce qu'on peut.
Évidemment en ressortant j'avais quelques bulles, fatal, mais comme dans le tuto je les ai crevées et rajouté un peu de couleur au dot après coup.
Je trouve le résultat pas si mal pour un premier essai bien que ce ne soit pas aussi tendre que ce dont mon coeur rêvait :
 
Essie Fiji - Water Marble avec A England Guinevere et Galahad
 
Alors bilan : j'aime beaucoup mais c'est un petit peu laborieux à mettre en place et salissant (j'avais bien protégé mais entre les bouts de scotch plein de vernis que tu vient d'enlever et le bâtonnet dans le même état il faut rester vigilante pour ne pas s'en mettre partout O_o'). Aussi, la quantité de vernis que tu jette à la poubelle !  J'en referai sûrement mais plutôt avec des vernis plus anciens avec lesquels je ne suis plus en amour ^^ .
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 septembre 2012

31 day challenge // day 4 : le vert

Pour le vert je me suis fait plaisir, j'ai ressorti le scotch !  Et aussi deux verts totalement différents mais que j'affectionne beaucoup : le St Georges et le mint candy apple.
 
Un petit design tout simple, souvent vu chez Nailside grande prêtresse des tape manis impeccables, que je n'avais jamais testé.  Du coup je suis pas au point dans les proportions mais tant pis ^^ .

 
Essie mint candy apple - A england Excalibur et St Georges - réalisé au scotch

Oui mes photos sont mauvaises comme la lumière de ce déprimant jour de pluie qui sent l'automne et oui mes cuticules sont malades comme leur propriétaire ... non vraiment on pourrait pas faire un petit retour en mai ?  Siouplait ?! ... ce temps me file le blues !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 9 septembre 2012

SNB #19 // Mosaïc nails

Voilà un thème qui me paraissait très sympa ... jusqu'à ce que je commence mes tests.  La sentence est tombée : je suis une handicapée de la ligne droite, fin de la discussion.
 
Adieu jolie mosaïque géométrique ultra-stylée, toi et moi on ne vivra jamais ensemble, à moins d'utiliser 1m50 de striping tape, et encore.
 
Il m'a donc fallu partir en quête d'une solution de secours et après avoir regardé au moins 300 photos de manucures mosaïque je suis enfin tombée sur quelque chose qui soit à ma portée.
 
Alors voilà ma petite contrib' de la semaine :


Et juste pour vous faire baver en vous montrant que j'ai passé le week-end à la mer sous un beau soleil ^^
 
Essie Blanc, mint candy apple, off the shoulder - A england excalibur - Picture Polish peaches n' cream - motif réalisé au dotting tool

Le dotting tool je maîtrise encore, c'est déjà ça ^^ .

J'avais essayé sur ma maman en accent nail en respectant la nouvelle tendance low nail dans les coloris ( ahahah nan je déconne c'est juste que maman le bleu et le vert elle est pas fan ^^ ) et ça donnait ça :


Essie sand tropez, blanc - A england excalibur, holy grail, bridal veil - motif réalisé au dotting tool

Franchement je trouvais ça classe mais un peu tristoune quand même, summer is not dead !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 6 septembre 2012

31 day challenge // day 3 : le jaune ça peut être élégant

Je vais le dire franchement : le jaune c'est pas mon dada.  Côté discrétion c'est pas trop ça et si la teinte n'est pas parfaite ça fait vite malade du foie.  Alors les manucures jaune néon, soleil, tournesol (Tenshi si tu me lit -ö/ ), toussa j'adore sur les autres, je trouve ça trendy à souhait mais sur moi je ne gère pas.

Sauf que (ben oui ^^) j'ai trouvé LE jaune qui me plaît, un citron à la crème pas trop voyant : le mellow yellow de chez picture polish.  Du coup pour le thème du 3ème jour j'ai pas hésité une seconde, c'était lui d'office.  Par contre comment le traiter (parce qu'un vernis tout nu ça m'ennuie en 10 minutes chrono) ça n'a pas été un choix facile.

J'ai fini par me fixer sur l'idée de lui coller de la dentelle pour ajouter une touche de féminité et d'élégance et franchement j'aime beaucoup le rendu :) (mais pas mon iphone qui rejette cette manucure de tout ses circuits donc désolée pour les photos cracra).
 
Picture Polish Mellow yellow - stamping bundle monster 2012 avec A england Excalibur
 
Bon j'ai voulu essayer avec des strass en accent nail.  Je vous le montre mais je ne suis pas convaincue, tellement pas que je ne l'ai fait que sur une main ^^ .  Less is more, c'est certain.
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 4 septembre 2012

La paillette teste ... Running gradient

Je passe pas mal de temps à traîner sur toutes sortes de blog pour trouver des idées et je suis tombée sur le joli blog de nailed it qui fait des choses vraiment très bien réalisées, ça vaut le détour.  Une de ses manucures (celle qui m'a amené jusque chez elle) me plaît particulièrement et, j'ai du bol, elle a fait un tuto :D

J'aime beaucoup ce résultat à la "j'ai fait mes ongles avec un marqueur" (bah oui ^^) et j'ai moi aussi voulu tenter le coup du running gradient !
 
Je ne me sentais pas de le tester en bleu comme chez Nailed it, en fait j'avais vraiment envie de rose parce que c'est une de mes couleurs préférées.  Donc check la mallette à vernis, j'ai choisi mes teintes et hop !
 
En base j'ai mis le très joli Essie fiji qui est dans mon coeur pour l'instant puis en avant les pinceaux.  Je vais commencer par vous montrer le résultat puis je vous dirai ce que j'en pense.

 
Essie fiji - Yves Rocher rose (pour french ^^) - Essie off the shoulder - réalisé au pinceau

Et ça c'était le modèle donc :

 
Bon, c'est pas la réussite de l'année ^^ .  Je ne trouve pas le résultat hideux mais mon premier rose est trop clair je pense :/   Y a pas, j'avais pas d'intermédiaire plus soutenu en fait, je me rend compte que je n'ai que des roses nude ou carrément pétant ... hum hum faudra que je remédie à ça :D. 
 
Aussi je n'ai pas bien respecté les proportions, ma partie foncée est trop grande, mes traits sont trop réguliers, tout ça nuit à l'harmonie générale.
 
Alors, c'est sur, je vais retenter la technique, avec d'autres couleurs, des vernis plus fluides (parce qu'un peu épais au pinceau ainsi c'est la galère) et mes erreurs en tête ! :)  Dans le fond j'aime toujours énormément le modèle top réussi de chez Nailed it et je veux le même sur mes ongles, didjou ^^.

Et vous, cette technique elle vous plaît ?  elle vous laisse de marbre ?  vous trouvez carrément que ça fait pas propre ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips