mardi 28 août 2012

Ozotic 509, je suis amoureuse ...

Hier j'ai enfin eu le temps / l'envie / l'occasion de poser ce petit holo qui m'attendait sagement en me faisant les yeux doux : l'ozotic 509 de chez Picture Polish ... et tout ça se passe de mots !  Je me contenterai de dire qu'il s'applique magnifiquement bien et sèche vite, place aux photos :
 
 
 
Et encore des photos ... ^^
 
 
  
Ozotic 509 (3 couches) - stamping bundle monster 2011 avec essie licorice
 
Oui c'est une avalanche mais je ne pouvais plus m'arrêter de photographier ses incroyables scintillement !!  Il est juste sublime, gris perlé à l'ombre il se met à briller de mille feux au moindre petit rayon de lumière, c'est le plus bel holo que je n'aie jamais vu, je ne quitte plus mes doigts des yeux.

Le voici quand même hors de la lumière directe, pour montrer comme il est joli au naturel aussi.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 août 2012

31 day challenge // day 1 : le rouge mode fa-tal

Première étape de ce 31 day challenge : le rouge.  Couleur féminine par excellence !  J'ai choisi un rouge hotissime, le olé calienté de Essie.  Qué calor !  C'est un des rouges les plus incandescent que je n'aie jamais vu.
 
Je l'ai looké un peu vampire ou cruela selon le mâle ^^  Mais bon, on peut dire louboutin aussi ? non ?  Bon tant pis :D .

(en mode ange ou démon pour le fun ^^ )

Essie ole calienté - A England bridal veil - Ozotic 522 pour accentuer les contours
 
Je ne suis pas top satisfaite du résultat mais faut bien un test raté de temps en temps ^^ .
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 août 2012

Sunday nail battle #17 // Mat vs brillant

Alors bon, avec les vacances, j'ai loupé le braid nail et le thème skulls and bones mais me revoilà pour la 17ème SNB (la deuxième pour moi, té té té on ne se moque pas :o) ).

Au début je ne savait pas trop quoi faire puis un tas d'idée ont commencé à venir : la french brillante sur vernis mat, ou l'inverse, des manucures au scotch, des stamping, aaaaaarrrrgggghhhhhh ... dur dur de choisir !
 
 
Après avoir fait des tests divers et variés sur ma ptite maman (oui oui elle sert régulièrement de cobaye et en est très contente :D ) je me suis décidée pour quelque chose d'assez simple dans le fond.
 
Je pensait le faire dans les tons beiges avec du essie sand tropez et du ozotic 509, un truc sobre et classe quoi, mais le mâle m'a dit "c'est simple ...", genre "tu penses entrer au couvent ?", .. mouais ^^  Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et je suis partie sur des couleurs un peu plus "femme", que ne ferait t'on pas pour leur plaire :D .  Voilou :

 
 
 
A England Guinevere / Essie matte about you - french au scotch A England Lady of the lake - stamping bundle monster 2012
 
Il s'agit d'une french manucure au scotch.  Avant je ne pensait pas qu'on aie le droit de faire ça mais c'était avant de découvrir les funky french de Chloe's nails , depuis je ne m'imagine même plus galérer sur des frenchs sourire pour lesquelles je ne suis pas hyper douée.
 
La base est le joli Guinevere de A England, matifié avec Essie matte about you.  Pour le brillant je voulait que ça étincelle sans être too much, et après réflexion j'ai opté pour un holo magnifique : lady of the lake de A England également.
 
Et puis c'était quand même un tout petit peu trop simple d'où le stamping discret.  Oui bon au fond j'ai mélangé un peu toutes les idées qui m'était venues, c'est vrai je ne sais pas choisir ! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 août 2012

Soins // Redevient copine avec tes cuticules !

Aaaahhhh les cuticules !  Soit on a jamais eu de soucis avec et on ne sait même pas qu'elles existent, soit elles ont mauvais caractère et on est en guerre permanente avec elles.

Je fais partie des désespérées aux cuticules sèches, irrégulières, pleines de vilaines petites peaux et d'envies qui vous pourrissent la manucure.

Malgré des tonnes de crème nourrissante pour les mains le problème ne se réglait pas donc je me suis mise à L'HUILE POUR CUTICULES !  Oui, le mâle s'est moqué de moi à l'idée que je peigne délicatement chaque soir mes petits contours avec de l'huile, mais c'est pas grave, c'est super efficace !

Voilà avant ...

 
Pas cool hein ... et voilà après 1 mois de soins intensifs ...
  
Sérieux ?  On voit quand même une sacrée différence non ?  Y a encore du boulot mais quand même !
 
Pour ce qui est de quelle huile utiliser je pense que ce n'est pas le plus important, j'utilise écrinal pour les renforcer en même temps mais à mon avis de l'huile d'olive ferait exactement le même effet.  L'important, c'est d'hydrater régulièrement :) .
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 août 2012

Concours anniversaire de Pshiiit // Thème Marocain


Alors voilà, le blog de Pshiiit fête son 1er anniversaire et la miss nous a concocté un tas de petits concours avec la complicité de ses marques chéries.  En plus de faire des choses belles à tomber, elle est sympa la ptite Camille ! :D

Ce lundi elle nous proposait de gagner différents lots de bijoux offerts par Radieuse & Co et pour avoir une chance de les remporter elle nous a lancé un défi : réaliser une manucure sur le thème du lot pour lequel on joue.

Moustache, Maroc ou skulls.  Le concours est par  , allez donc voir avec vos petits yeux éblouis ^^ .
 
Personnellement je suis fan des arabesques et des couleurs fraîches du lot sur le thème du Maroc, ceci sera donc mon point de départ pour réaliser la manucure :

photo Pshiiit - empruntée ici

Je trouve ce tissu si joli que bon voilà, je ne pouvais pas faire autre chose.  Ce n'est peut être pas hyper original rapport au thème mais j'aime, j'adore, je surkiffe donc je l'ai reproduit sur mes ongles comme je pouvais.
 
 

Essie blanc en base - stamping bundle monster 2011 en Essie Off the shoulder - bikini so teeny - mojito madness - fear or desire

Toute la mini collection Essie summer 2012 y est passée, je regrette juste pour le coup de ne pas avoir un jaune valable pour le stamping mais bon ce n'est pas non plus le plus essentiel dans une vernithèque.  Note pour plus tard : en dehors du bikini so teeny, ils fonctionnent tous très bien en stamping, sur du clair du moins.

Ma fille de presque 3 ans m'as dit en le voyant au matin "oh t'as changé ton vernis ?  c'est joliiii !".  Bon, on est bien d'accord, elle n'est pas hyper difficile à contenter quand il s'agit de maman chérie mais ça fait plaisir quand même ^^ .

La minute rien à voir :

Je voulais vous demander un petit service !   Ce blog est tout jeune, j'essaye de l'améliorer mais je ne maîtrise pas encore super bien l'engin.

Est-ce que, chez vous, le "translate" et le badge facebook de la frame de gauche fonctionnent correctement ?  Parce que moi d'ici à l'affichage je les voit grave bugger Oo' mais c'est peut être juste parce que je le voit côté administrateur ? 

Merci d'avance pour les retours !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 août 2012

Swatch // Le pshiiit poliiish

Et oui, j'ai été faible, mais comment résister à ça !!!  Quand on est fan de tout ce que fait notre nailista préférée comment imaginer vivre sans lui ?! 

LE vernis Pshiiit réalisé par Picture Polish en collaboration avec miss Camille est forcément un must have, ça me semble évident ^^

Techniquement rien à dire, pose, séchage, brillance, je l'ai trouvé parfait !

La couleur vit entre le bleu et le vert (on s'en serait doutée :D ) mais ce qui le rend unique c'est son incroyable profondeur ! 

Je n'ai eu besoin que de 2 couches pour avoir une bonne couvrance pourtant ce vernis donne une impression de layering grâce à ses flakies discrets (en fait c'est comme regarder l'intérieur d'un bassin carrelé d'une mosaïque verte et bleue changeante sous l'effet de l'eau, c'est pas super clair je sais mais c'est vraiment comme ça que je le voit ^^ ).

C'est aquatique, c'est lumineux, c'est surprenant, en bref c'est Camille en bouteille :D

Énorme regret : pas moyen de photographier correctement toute la subtilité de cette création :(  La photo tue complètement la profondeur et même la couleur est insaisissable (vous me direz "arrête de prendre les photos avec ton portable et utilise un vrai objectif" et vous aurez raison #jaihonte# ).

Je vous livre quand même quelques-unes de ces images qui ne rendent pas un 10ème de la beauté de ce vernis.

Picture Polish Pshiiit

Et comme j'aime bien le stamping, le lendemain j'ai transformé l'aquarium en queue de paon.  Le résultat me plaît bien mais on ne profite plus vraiment des subtilités de la teinte.


Picture Polish Pshiiit - Stamping Bundle monster 2011 avec A England Excalibur

Merci Camille pour ce petit bout de toi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 août 2012

Swatch // Cirque Epoch

Voici, une fois n'est pas coutume, un simple swatch de vernis.  Mais pas n'importe quel vernis, une pépite : le Cirque Epoch. 

Par où commencer ?  Bon, les présentations : il fait partie de la collection Dark Horse de la jeune marque Cirque établie à New York,  c'est un vernis multichrome qui oscille entre le bleu violet et le vert, présenté dans un flacon d'une grande sobriété.  Le voici :

La première chose qui m'a frappé lorsque j'ai commencé l'application c'est ... son odeur !  Parce que ce petit coquin sent la lavande ... on m'avait prévenu mais je ne m'attendais pas à une senteur aussi présente et aussi durable sur les ongles vernis.  Je ne trouve pas ça gênant, même plutôt agréable, mais bon il faut aimer ^^ .

Côté application il m'a fallu 3 couches pour obtenir une bonne opacité, la texture est étonnamment fluide alors qu'il paraît presque granuleux dans le flacon, le fini est bien lisse et il sèche très très vite.
Pour ce qui est du résultat sur les ongles je reste perplexe, je trouve les reflets beaucoup moins intenses que ce qu'on pourrait espérer en le voyant dans le flacon. 

Dans l'ombre, c'est un vert sapin très sombre mais dans la lumière il exprime son potentiel en passant du teal à un bleu violet.  Il est très joli bien qu'il manque un peu de peps à mon goût.


En bref je n'arrive pas à décider si je l'aime ou pas, je continue à l'observer dans toutes les lumières que je croise à la recherche de nouvelles couleurs : les multichromes sont fascinants :D

Pas vraiment satisfaite, je lui ai ajouté une petite couche de Cirque debris, un top coat rempli de micro-paillettes holographiques et de grosses paillettes noires et argent de différentes formes qui fait également partie de la collection Dark Horse.



Au final, je le préfère ainsi pour la "pétillance" que lui apporte les micro-paillettes :)  Et tant que j'y était je l'ai aussi matifié, pour voir ^^


La prochaine fois je le tenterai avec une meilleure base que celle que j'utilise actuellement, j'espère pouvoir ainsi me contenter de 2 couches pour plus de luminosité.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 10 août 2012

Vacances en vue, je veux de la lumière !

Vu que l'été en Belgique a été on ne peut plus terne et froid, je m'en vais chercher le soleil dans le sud de la France !  Je veux de la lumière, mes stocks de vitamine D sont à plat et moi aussi.

J'ai donc fait ma manucure pour partir vu que, là-bas, je ne vais pas emporter tout mon attirail (un enfant de 2 ans ça prend toute la place disponible dans une voiture ^^) et j'ai déjà mis le soleil au bout de mes doigts :)  Rien que de les regarder je me sent déjà ailleurs et ça fait du bien.


Dégradé Picture Polish Mellow Yellow et Peaches n'cream - stamping bundle monster 2011 et konad blanc.

Ces 2 couleurs c'est pour moi l'essence même de l'été, je suis conquise.  L'application est impeccable, couvrants en 2 couches l'un comme l'autre et séchage rapide : que demande le peuple !

A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 août 2012

La paillette teste ... Gradient ! tutos, exemples, conseils

Voici une technique que je n'avais pas encore montrée mais que j'aime énormément : le gradient.  Marier entre elles 2 ou 3 jolies couleurs donne un effet tellement unique !

Il existe 2 manières de faire: celle sur base blanche comme ici http://pshiiit.com/2012/03/27/tuto-nailart-gradient-neon-ringardise-tendance/ ou sur base d'une des couleurs du dégradé comme ici http://www.thenailasaurus.com/2012/04/gradient-nails-picture-tutorial.html .  Personnellement j'utilise la seconde technique, celle de nailasaurus, mais un jour j'essaierai celle de pshiiit.

Quel que soit votre choix de méthode, il faut un petit peu de matériel : un support plastique (n'importe lequel, j'utilise une chemise transparente mais ça peut être un couvercle de crème glacée aussi XD), un pic en bois, une éponge style éponge de maquillage (on en trouve un peu partout, les miennes viennent de la pshiiit boutique évidemment ^^) et des vernis, ça vous l'aviez deviné :D

L'harmonie des couleurs est un choix très personnel, elles peuvent être proches comme dans le premier exemple que je vais vous montrer ou bien tout à fait différentes comme dans le second, l'important c'est que ça vous plaise !

Moi pendant l'été je me gave de tout ces fruits délicieux et colorés que nous donne le soleil, alors j'ai choisi des couleurs qui m'y font penser :


Nfu Oh 419 pour le plus soutenu et NCLA Poolside party ! All eyes on me pour le plus clair.  J'ai ajouté un stamping konad avec A England excalibur pour 2 raisons : d'abord parce que je trouve ça très joli sur un dégradé mais aussi parce que ça camoufle efficacement les petites imperfections et ratés du gradient ;)

Pour le second (que j'ai en fait en premier dans la réalité ^^) je voulais que ça tranche un peu plus :


Orly jaune et Essie mojito madness, stamping bundle monster avec konad blanc.  J'aime moins le résultat "opposé" que "en harmonie" mais ces couleurs étaient carrément flashy :)

Quelques petits conseils/astuce :
- ne vous inquiétez pas si votre dégradé a un aspect granuleux une fois fini, le top coat viendra lisser tout ça sans aucun soucis.
- vous pouvez recommencer l'opération plusieurs fois sur chaque ongle pour que le résultat soit plus intense mais attendez bien que la première couche soit sèche au risque de l'arracher en repassant trop vite :/
- armez-vous de patience pour le nettoyage du contour de l'ongle, on s'en fout systématiquement partout, ça fait partie du jeu ^^

Alors à vos éponges, prêtes, dégrader !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 août 2012

Astuce // Les paillettes c'est bien mais ça tient !

Toi aussi tu aimes les paillettes ?  Toi aussi tu galère incroyablement à t'en débarrasser ?  Toi aussi tu es une pressée qui n'as pas la patience de mettre ses petits doigts en papillote ?  On a des points communs dit donc ^^ .

Mais toutes ces angoisses existentielles sont terminées pour moi, j'ai trouvé l'arme ultime !  Je ne redoute plus d'enlever mes jolies paillettes parce que ça ne me prend plus des plombes et que je n'accumule plus un monticule de cotons déchiquetés à coté de moi !

Cette solution miracle la voici :

Oui c'est le nouveau dissolvant 1 seconde de Bourjois !  

Pour celles qui ne connaissent pas ce petit pot rose il s'agit en fait d'un flacon rempli de mousse noire (style mousse d'isolation) imbibée d'un produit qui sent assez bon je doit dire.  Au milieu de la mousse il y a un trou, on y insère l'ongle, on tournicote un peu et hop, plus de vernis !  Pour les paillettes il faut insister un petit peu plus mais en environ 30 secondes on en est débarrassées :)

Au début j'avais un peu peur de l'utiliser pour les paillettes parce que je craignais qu'ensuite, à chaque démaquillage, j'en retrouve partout sur mes doigts, mais non non les petites brillantes restent bien emprisonnées dans la mousse ! Et ça c'est vraiment cool :D .

Comment ce produit va-t-il vivre ces rencontres fréquentes avec les paillettes sur la durée, je ne le sais pas car je ne l'ai utilisé que 4 ou 5 fois sur des vernis pailletés jusqu'à présent.  On verra, mais en attendant il m'arrange bien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 7 août 2012

Sunday Nail Battle #14 // Hommage à Pshiiit

Oui oui je sais, la sunday nail battle c'est le dimanche, je suis à la bourre toussa ... mais en même temps c'est aujourd'hui que miss Camille fête ses 25 ans !  Je considère donc ne pas être totalement hors-sujet en publiant ceci aujourd'hui :D

J'ai décidé de reproduire une des manucures de Pshiiit, peut-être pas la plus spectaculaire ni même sa préférée mais simplement celle qui m'a fait dire "WA-HOU !  Faut que je me remette au nail art !" càd son petit champ de pâquerettes printanières.  Parce que oui, Camille elle nous redonne l'envie de nous occuper de nos mimines avec toutes les jolies choses qu'elle nous fait voir, c'est frais, c'est mode, c'est Pshiiit quoi !

Voilà le résultat, total copiage, totale dédicace ^^


La lumière était pas terrible pour la première photo, je vous en montre 2 autres où les couleurs sont plus fidèles à la réalité.



La couleur de base est le Nfu Oh 419 et, pour les pâquerettes, Essie Blanc et un Orly mini jaune qui passait par là.  Pour le tuto c'est par ici http://pshiiit.com/2012/03/20/bourjois-tangerine-fatal-bonjour-monsieur-le-printemps-installez-vous/ .

Et longue vie à Pshiiit :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 août 2012

Swatch // le bel anglais

Le bel anglais c'est bien entendu Tristam de chez A England, un bleu nuit rempli de particules holographiques qui le font scintiller au soleil.  En plus d'être beau il a la couvrance et la facilité d'application qui font de tout les vernis A England de petites merveilles !
Le voici, le manque de soleil ne rend malheureusement pas justice à ses reflets et sa couleur et c'est bien dommage !


Vu qu'il se suffit très bien à lui même, j'ai seulement ajouté un petit nail art discret sur les annulaires.


Quelques points plic ploc au dotting tool avec A England Excalibur et Essie licorice et ça suffit, j'aime assez le résultat.  Cette idée je l'ai eu en traînant par ici http://detoutetderiensurtoutdetout.blogspot.fr/2012/04/tuto-video-2-le-dotting-tool.html , un joli tuto vidéo qui donne des idées pour celles qui ne savent pas quoi faire de leur dotting tool ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

le triangle doré

Vous avez dit scotch ?  Vous avez dit paillettes ?  Me revoici ^^

Voici un petit nail art facile et relativement rapide inspiré bien évidemment d'une réalisation de pshiiit, c'est à dire les triangles :


En base le essie blanc (2 couches) et pour les triangles le butter london west end wonderland.  Butter london fait des vernis à paillettes sublimes, il suffit d'une couche pour un résultat tel que celui-ci !

J'ai trouvé cette manucure assez classe et facile à porter.  Il s'agit bien entendu d'un nail art au scotch dont voici le tutoriel http://pshiiit.com/2012/02/16/tuto-le-triangle-sur-les-ongles-navigate-her-by-essie-inside/ .


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 4 août 2012

Bienvenue !

Bienvenue chez la paillette frondeuse !

Dans ce blog je vous montrerai mes petites réalisations, ce n'est rien de prodigieux mais c'est simplement un hobby que j'affectionne et que j'ai envie de partager.  Alors faites comme chez vous :)

Pour commencer voici déjà un de mes derniers nail art que j'affectionne tout particulièrement :  en base NCLA poolside party all eyes on me, stamping bundle monster 2012 avec Essie Licorice.


J'ai bien aimé le porter, c'est frais, c'est funky, et vous qu'en pensez-vous ?

A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips